Accueil BONK est-il destiné à devenir le nouveau Shiba Inu ?
ACTUALITÉS

BONK est-il destiné à devenir le nouveau Shiba Inu ?

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

À l’approche du bull run, Bonk se révèle comme étant le prochain Shiba Inu. Découvrez pourquoi il pourrait exploser dans les prochains mois.

BONK et Shiba Inu, lequel choisir ?

Image

Bonk est le premier memecoin de Solana, lancé en fin d’année 2022. Il aura finalement fallu attendre plus d’un an pour voir le deuxième plus gros memecoin Solana exploser.

Même si WIF est venu le dépasser en termes de capitalisation boursière cette année, BONK se trouve dans une position favorable en marge d’un bull run historique. BONK est actuellement à la 49ᵉ place, tandis que WIF est la 40ᵉ place du top 100.

Bien que WIF est désormais catégorisé comme étant “le premier CTO depuis Bitcoin” par le millionnaire Ansem, Bonk va bien au-delà des memecoins.

En ayant un site, de nombreux services et une équipe de professionnels derrière le projet, BONK est un véritable projet DeFi.

C’est dans ce contexte que la comparaison avec Shiba Inu intervient. Shiba Inu a effectivement lancé son Shibarium et désire devenir une véritable infrastructure DeFi communautaire.

Toutefois, l’avantage qu’à Bonk est qu’il est déployé sur la blockchain Solana. La blockchain Solana est en train de rapidement rattraper son retard sur Ethereum.

Par exemple, le projet pump.fun a dépassé pour deux jours consécutifs les revenus de frais de transactions de tout l’écosystème ETH. La tendance est clairement en faveur de la communauté Solana. 

L’heure pour BONK de faire comme Shiba Inu ?

Pour rappel, Shiba Inu a connu une progression historique de 17 millions de % en un an en 2021. Cela correspondait à une époque où Elon Musk criait encore son amour pour le dogecoin et les memecoins de chien.

Cependant, Bonk apparaît désormais comme le successeur évident de ce succès des memecoins canins. Tout d’abord, le memecoin SOL n’a réalisé qu’un 40 000% à son ATH depuis son lancement.

La marge est donc encore énorme pour faire comme son prédécesseur de la blockchain ETH. 

Un autre aspect important et fondamental dans un memecoin est sa communauté. Avec un Twitter Score de 141 contre 95 pour Shiba Inu, la communauté Bonk est bien plus engagée.

Image

Avec plus de 690 000 holders et ses outils comme le bot télégram de trading Bonk Bot on leur BonkRewards, l’utilité du token est appréciée par les investisseurs. Ils ont même récemment annoncé un nouveau bot en partenariat avec le L2 Bitcoin Saturn pour trader des Runes.

Avec l’émergence de la DeFi sur Solana emmenée par des projets révolutionnaires comme Jito, Jupiter ou encore MargniFi, Bonk repose sur un écosystème sain et prometteur.

Une courbe qui en dit beaucoup

Image

Pour conclure, la courbe de prix du BONK est également une source d’espoir pour les holders. En effet, avec un pattern de type “escalier”, elle offre une assise solide pour emmener son prix bien plus haut en cas de bull run.

Et le bull run est imminent. Et il est même annoncé comme un bull run historique. Dans la mesure où les memecoins Solana sont clairement le cœur de l’attention actuelle, Bonk est vraisemblablement la star des prochains mois dans l’univers des meemcoins, mais également des alt-coins.

Selon le trader Gnarley Quinn, “$BONK est toujours l’un des graphiques les plus beaux de toute la crypto”. Et qui n’aime pas une belle courbe ?

Pour conclure, Shiba Inu n’est pas un projet mort, loin de là. Il est même le parent de dizaines de memecoins. Le dernier en date s’appelle Shiba Shoutout et a récemment récolté plus de 850 000 dollars.

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Economie numérique

Sous la pression de Pékin, Hong Kong stoppe ses projets de stablecoins

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Michael Saylor ravive les spéculations : Strategy préparerait un nouvel achat de Bitcoin

Michael Saylor refait parler de lui. Le cofondateur de Strategy (anciennement MicroStrategy) a laissé entendre, via une publication sur X, qu’un nouvel achat de Bitcoin pourrait bientôt être annoncé. Ce message a ravivé les spéculations autour d’une éventuelle acquisition supplémentaire, malgré la chute marquée de la valeur nette des trésoreries d’entreprises exposées au BTC. Un...

Michigan relance son projet de réserve crypto après des mois d’attente
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Droits de douane américains et tourmente boursière – le Bitcoin, alternative ?

Les cryptomonnaies peuvent-elles être une alternative aux marchés boursiers traditionnels dans un contexte de tensions commerciales aux Etats-Unis avec ses droits de douane exorbitants ? En avril 2025, l’économie mondiale a subi un nouveau choc : l’administration Trump a annoncé l’imposition massive de droits de douane sur les importations en provenance de plus de soixante pays....

ACTUALITÉS, Economie numérique, NFT

Devin Finzer dément un recul des NFTs : OpenSea vise tous les actifs onchain

Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Li Lin, fondateur de Huobi, lance un fonds d’un milliard de dollars dédié à Ethereum

Façade de la Banque centrale russe entourée de symboles blockchain et d’actions tokenisées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Russie : Une version tokenisée de ses actions dédiée aux investisseurs étrangers

Communiqué de presse

Prévente record à 24M$ pour Bitcoin Hyper — BTC vise les 250K$ dans 76 jours