AXA Private Equity s’est allié à Resources Partners pour investir dans SIA Baltkom TV, le premier câblopérateur estonien. Il s’agit de la première opération réalisée dans le cadre du partenariat signé entre les deux fonds en 2010. La transaction, dont le montant a été tenu secret, ne nécessite pas d’autorisations spécifiques.
AXA Private Equity a investi 7 Millions de Livres Sterling dans la société britannique James Hull Associates (JHA), prestataire de services dentaires privés et publics (NHS) leader sur le marché, ce qui lui confère le contrôle majoritaire, aux côtés de la direction. “Cet investissement aidera la société à accéder au stade suivant de sa croissance”, et “d’avancer dans son programme de développement, en se concentrant sur la prestation de services exceptionnels à ses patients”, précise le fonds. L’investissement a été initié par l’équipe Mezzanine d’AXA Private Equity.
Questions & Réponses (0)
1 Commentaire
Questions & Réponses (0)
1 Commentaire
AXA Private Equity va prendre 46,7% du capital de KOS, la branche santé de Compagnie Industriali Riunite (CIR), pour un investissement de 150 Millions d’Euros sur 3 ans. Les conseils de la société transalpine et de sa filiale ont validé l’opération. L’investisseur va racheter les titres détenus par Morgan Stanley et Wise notamment, et souscrire à une augmentation de capital. CIR conservera une majorité de 51% du tour de table. L’hypothèse d’une entrée en bourse de KOS s’éloigne donc, même si la société y songe toujours, mais à moyen voire long terme désormais.
Questions & Réponses (0)
1 Commentaire
Questions & Réponses (0)
1 Commentaire
AXA Private Equity a pris une participation dans l’entreprise photovoltaïque JIT Solaire, basée en Poitou-Charentes et en Rhône Alpes. Cette société “propose aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités l’installation clef en main de systèmes solaires produisant de l’électricité, pour lesquels il conçoit ses propres solutions d’intégration en toiture”. La levée de fonds représente 3 Millions d’Euros.
Questions & Réponses (0)
1 Commentaire
Questions & Réponses (0)
1 Commentaire
AXA Private Equity a acquis 50% du capital d’Autopista Trados 45 auprès du groupe Cintra (Ferrovial), via son fonds infrastructures FINAVIAS, pour 67 Millions d’Euros. Cette entité gère une section de 14,5 kilomètres sur l’autoroute M-45 à Madrid, dite “autoroute virtuelle”. Selon ce procédé, l’autorité publique en charge du tronçon rémunère l’opérateur privé sur la base du trafic généré. La concession durera jusqu’en 2029.
L’année dernière, Autopista Trados 45 a réalisé un chiffre d’affaires de 26,6 Millions d’Euros (+1,5%) et un EBITDA de 24,9 ME (+1,9%), pour un trafic moyen journaliser de 60.669 véhicules.
AXA Private Equity apprécie le secteur autoroutier car les concessions sont à long-terme, elles résistent aux cycles économiques et offrent des rendements réguliers et stables. La clôture de la transaction est soumise à des notifications obligatoires et à l’obtention des autorisations nécessaires.
Questions & Réponses (0)