Les memecoins représentent largement la branche spéculative des crypto-monnaies. Né en 2013 avec le Dogecoin, ce sous-secteur des monnaies numériques vaut aujourd’hui plus de 20 milliards de dollars. Voici le Sponge un actif de ce domaine dont l’évolution a surpris plus d’un avec un récent ATH.
Sponge, un memecoin qui a séduit les investisseurs en 2023
Sponge est un projet qui a explosé sur les marchés cryptos en mai 2023 durant le memecoin fever auprès de Pepe. Sponge a séduit une grande partie de la communauté avec son concept assez simpliste qui rend hommage au personnage emblématique du dessin animé Bob l’Éponge carrée.
Toutefois, le projet ne revendique pas une quelconque alliance au créateur de la série, diffusée depuis 1999 sur Nickelodeon. Sponge en 2023 a réussi à s’imposer sur les marchés avec un ATH et réalisant un x100 aux premiers investisseurs qui ont misé sur la crypto.
Le memecoin est déjà listé sur plusieurs CEX du secteur comme : MEXC, Bitget, Gate.io, etc. Plus de 12 000 personnes détiennent actuellement le token, dont le patron de Tron, Justin Sun. Ce dernier possède plus de 108 millions de jetons SPONGE, soit environ 90 000 $ au prix actuel de la crypto.
En novembre 2023, Sponge a distribué environ 100 000 $ à plus de 700 participants à son airdrop. Cela a été le point de départ du rallye actuel.
La nouvelle mise à niveau du projet propulse le prix de SPONGE en 2024
Après les succès initiaux de Sponge, les développeurs du projet ont donc décidé de préparer le bull run en faisant évoluer l’écosystème de la crypto. En effet, ces derniers ont introduit une nouvelle mise à niveau dans le projet qui ajoute de nouvelles fonctionnalités au concept de Sponge.
https://twitter.com/spongeoneth/status/1744720784109813785
Dénommée le Sponge V2, cette mise à jour est censée introduire un nouveau jeton qui sera l’élément central de la plateforme, plus précisément du jeu play-to-earn qui sera développé. En plus de cela, les développeurs ont décidé de revoir le programme de staking des jetons dans le projet.
Ils ont introduit le concept du stake-to-bridge qui permet de staker des tokens Sponge afin de recevoir un airdrop de tokens Sponge V2.
De même, un nouveau tableau de bord a été conçu afin de mieux visualiser les investissements dans le projet.
Ces récentes avancées font actuellement de Sponge la seule crypto à avoir réalisé un ATH en 2024 autour de 0,00125 $ le 7 janvier passé d’après le site DEXTools. Le Sponge a pu éliminer un zéro. Mais son prix a fait un pullback qui semble terminé avec une hausse de 22 % mercredi matin.
Le concept stake-to-bridge de Sponge expliqué
Pour assurer la transition efficace de son écosystème V1 au V2, le projet Sponge a mis en place le modèle stake-to-bridge. C’est une approche novatrice conçue pour simplifier et sécuriser le passage des détenteurs de tokens à la nouvelle version de la plateforme.
Ce mécanisme repose sur le staking des tokens de la première version V1 dans un nouveau contrat de staking, qui sert de bridge vers l‘écosystème V2. Ce dernier introduit aussi des récompenses attractives et une sécurisation renforcée pour les investisseurs.
Attention, #SPONGERS! 🧽💦
We’re thrilled to announce that our liquidity is now locked! 🔐
With 4,270,902,045 tokens already staked valued at $3,497,953 with an impressive current 378% APY, $SPONGE is stronger than ever!
Visit our website to find out more! ⚡️#SpongeV2 #Web3 pic.twitter.com/1tYOhx3Lcb
— $SPONGE (@spongeoneth) January 8, 2024
Dans le cadre de cette stratégie, les utilisateurs du SPONGE sont incités à transférer leurs avoirs dans le staking pool V2. Cela leur permettra d’avoir de nouveaux tokens V2, mais aussi un nouvel APY variable estimé à plus de 300 % pour l’instant. Toutefois, il faut comprendre que les tokens V1 sont stakés de façon définitive dans le contrat V2. Ils ne peuvent donc plus être récupérés ou échangés par la suite.
Pour l’instant, le staking pool de Sponge V2 renferme plus de 4 milliards de jetons. D’après le site officiel du projet, environ 3,6 milliards de dollars ont déjà transité dans son modèle stake-to-bridge.
Le jeu play-to-earn de Sponge, pourrait-il dynamiser le succès de la crypto ?
Comme mentionné précédemment, Sponge a aussi décidé de tourner son écosystème vers un narratif prometteur en 2024. Il s’agit de la GameFi. Sponge envisage donc de créer un jeu play-to-earn qui sera disponible en deux versions : une payante et une autre gratuite.
Are you ready for our #P2E Game? 🤯
Play for fun on the free version or wager $SPONGE for the chance to earn even more tokens! 🎮🧽🧽
Stay tuned for more info. 🚀#Web3 #Crypto #MemeCoin #Alts pic.twitter.com/GPGA24BRFI
— $SPONGE (@spongeoneth) January 6, 2024
Dans ce jeu, les utilisateurs du Sponge V2 pourront gagner des jetons en participant aux diverses activités proposées et en s’établissant à une bonne position dans le classement.
Dans sa version payante, le jeu permet aux joueurs d’acheter des éléments in-game avec le Songe V2 qui par la suite peuvent leur faire gagner encore plus de tokens. Ainsi, avec de telles innovations, la crypto SPONGE pourrait amener encore plus d’utilisateurs et faire grimper son prix sur les marchés.
Toutefois, les investisseurs ne doivent pas oublier les risques inhérents aux actifs comme Sponge. Bien que la majeure partie des avantages du nouveau Sponge ait été couverte ici, une recherche plus approfondie pourrait mieux guider avant de vous lancer dans le projet.
Questions & Réponses (0)