Selon Andrew Kang, les inflows records des ETF Bitcoin pourraient permettre une explosion de ces 3 alt-coins.
Deuxième vague des ETF Bitcoin
Selon Andrew Kang, VC et co-fondateur de Mechanism Capital, la seconde vague des ETF Bitcoin est en train d’arriver sur le marché crypto. En effet, dans la journée du mercredi 5 juin, les ETF Bitcoin ont enregistré des inflows de 886 millions de dollars.
“Apparemment, les courtiers obtiendront l’autorisation fin mai/début juin. Il est possible que nous obtenions des mesures de restructuration d’ici là, compte tenu de la rupture des flux d’ETF.
C’est le moment où tu te reposes et récupères.”avait déclaré Andrew en avril dernier.
Ce nouveau record a poussé vers le haut le Bitcoin à plus de 5% mais également d’autres jetons comme BNB, Solana ou encore Uniswap et Starknet.
“Pas de surprise, les flux ETF commencent à revenir pour la 2ème vague.
Ce qui a commencé avec des sets plus petits fin mai se transforme en impressions cohérentes et plus bruyantes chaque jour. Le risque dans les altcoins suivra bien sûr. SOL, TON et BNB.”écrit Andrew sur X.
QCP Capital et ses analystes voient un mouvement arrivé dès ce vendredi :
“Nous nous attendons à une nouvelle impulsion de cette dynamique haussière avec les NFP [non-farm payroll] ce vendredi. Les marchés évaluent à 0 % la probabilité d’une baisse des taux en juin et juillet. Un chiffre NFP plus faible pourrait changer cela.” a déclaré le fonds spéculatif crypto QCP dans une mise à jour de mardi.
Solana, BNB et TON à surveiller
Alors que les memecoins Solana comme Sealana continuent de faire grimper les compteurs, Solana est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel. Selon Ansem, ce n’est “qu’une question de temps” :
“Il n’y a aucune explication raisonnable pour que ETH soit 7 fois plus grand par market cap que SOL à ce stade, purement une question de temps.”écrit Ansem.
Par ailleurs, Andrew Kang a également pris position sur les memecoins autour de Donald Trump, ce qui pourrait profiter grandement au jeton Sealana. Ce dernier s’axe sur le trend des élections et un caractère très américanisé grâce à son graphisme tiré de South Park, série emblématique du pays nord américain.
“Les mèmes concernent uniquement l’économie de l’attention et Trump est probablement l’un des meilleurs monopolisateurs d’attention au monde. Les élections primaires aux États-Unis viennent de commencer, donc maintenant, vous avez des élections d’état/territoire toutes les semaines ou deux jusqu’à l’été, donc il est CONSTAMMENT dans le cycle de l’actualité. Mechanism Capital a accumulé ses premières nouvelles positions de 2024. Ces nouvelles positions sont centrées sur Trump et incluent des jetons mèmes et des NFT liés à Trump.”
Le jeton BNB a quant à lui dépassé son ATH et s’échange à plus de 700 dollars.
Pour finir, le jeton TON a dépassé sa TVL record avec un dépassement du cap des 400 millions de dollars. Le marché crypto semble se réveiller et ces alt-coins semblent être les plus prompts à pumper de manière significative.
Questions & Réponses (0)