Le Qatar 2022 est désormais imminent. Et, considérant l’aspect selon lequel les cryptos comptent se mêler de la partie, les plus en relation au sujet entrent en ébullition. C’est d’ailleurs le cas de CHZ qui pourrait probablement casser les 1 $ plus tôt que prévu.
21 % d’acquis en un temps record !
Comme on pouvait s’y attendre, le jeton Chiliz, qui a pour thème les FAN, connaît d’énormes afflux de volume, et des performances de prix tout aussi équivalentes avant le début de la Coupe du monde au Qatar. En réalité, CHZ a enregistré un pic de 21 % au cours des deux derniers jours !
L’ouverture officielle de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar aura lieu le 20 novembre entre le Qatar et l’Équateur. Il n’était donc pas inattendu que le CHZ devienne plus populaire sur le marché, étant donné que l’événement principal cherche à attirer des crypto-enthousiastes du monde entier.
L’événement à venir a également servi de carburant pour les premiers 70 % de gagnés tout récemment pas le Token. Malheureusement, ladite augmentation du CHZ a été presque entièrement annulée par la chute du marché des cryptomonnaies, et la résurgence actuelle pourrait représenter le début d’un cap vers l’extrémité supérieure de la marge de trading.
Bien que certains analystes prévoient que CHZ se porte bien pendant l’événement, ils s’abstiennent de faire des projections à long terme. La raison : la nature volatile du marché des cryptomonnaies et du cours futur potentiellement incertain du jeton.
Qu’en dit l’analyse technique ?
Après avoir connu une volatilité extrême la semaine dernière à la suite de la défaillance de la bourse FTX, le marché des cryptomonnaies montre actuellement des signes de stabilisation. Au cours de la journée précédente, le prix de CHZ a beaucoup fluctué, évoluant entre 0,20 et 0,24 $. Plus intéressants encore, au-delà de 941 millions de dollars de ce jeton ont été échangés au cours de la semaine dernière.
Malgré le mouvement très volatil de la crypto qui, à première vue, pourrait sembler signaler le début d’une tendance haussière ou baissière, CHZ se négocie toujours dans la fourchette de prix précédemment annoncée. Notez aussi que, depuis le mois de septembre, Chiliz n’a pas réussi à dépasser le niveau de soutien d’environ 0,177 $.
Malheureusement, l’extrémité supérieure de la fourchette est soumise à la même limitation. Par deux fois au cours des deux derniers mois, le jeton n’a pas réussi à dépasser le seuil de 0,28 $. Au moment de la publication, CHZ se Trade à 0,23 $. Et ceci représente quand même une hausse significative de 21 % au cours des deux derniers jours.
Chiliz est toujours haussier et pourrait augmenter dans un avenir très prochain. Si le soutien aux achats persiste, la cryptomonnaie pourrait franchir l’obstacle des 0,30 $. Les mouvements de prix du jeton continueront probablement à être autonomes maintenant qu’il a rompu son lien avec le marché plus large.
Malgré ces avancées, le prix du CHZ a diminué de 74 % par rapport à son pic de 0,87 $. On pourrait donc espérer les 1 $ à tout moment.
Prédiction pour CHZ
La date de début de la Coupe du monde de la FIFA, le 20 novembre, a déjà généré des revenus pour CHZ. Suite à un parrainage important par des organisations comme Crypto.com, l’événement mondial devrait entraîner des avantages significatifs pour l’ensemble du domaine du Web 3.0 et des cryptomonnaies.
En raison de la pression de vente indiquée par la lecture de l’indice de force relative de 38, le mouvement du prix de CHZ suggère un renversement potentiel. Les traders à court terme qui profitent de la récente augmentation du prix peuvent être à l’origine de la pression de vente qui s’observe actuellement.
Cette pièce pourrait tomber plus bas et retester les niveaux de soutien de 0,20 $ si CHZ n’est pas en mesure de maintenir la hausse. Mais, dans le cas contraire, dans celui qu’on espère justement, CHZ pourrait très bien casser les 0,87 $ et aller au-delà. Voire, atteindre les 1 $ tant espérés.
Certaines des grandes équipes de football, comme Manchester City, Paris Saint-Germain, Arsenal, Barcelone et AC Milan, ont créé des jetons de supporters en utilisant la plateforme Socios.com, qui est alimentée par CHZ. Ce qui fait que le CHZ pourrait en profiter, c’est non seulement l’affiliation de Chiliz et Socios, mais aussi le fait que les PDG ont déclaré qu’ils allaient « travailler avec le liquidateur pour permettre cette couverture dans les semaines à venir. »
Ces cryptos qui pourraient également exploser
Certains tokens présentent un plus grand potentiel de hausse et pourraient produire des profits importants à court et à long terme. Et cela, même si CHZ continue de monter et de nous contenter.
La prévente de Dash 2 Trade par exemple est désormais la plus populaire sur le marché des cryptomonnaies. Cette plateforme de signaux crypto fera ses débuts aux aurores de 2023. Et ce qui attire, c’est que le jeton natif du projet, D2T, fait actuellement l’objet d’une prévente, et, jusqu’à présent, plus de 6,3 millions de dollars ont été collectés. La prévente en est actuellement à sa troisième phase sur neuf, et D2T a déjà confirmé des souscriptions sur LBank et BitMart après la fin de toutes les étapes.
Vous pourriez aussi vous tourner vers le jeton TORA, ce nouveau venu de la catégorie des meme-coin ! En effet, c’est un projet prometteur et sa prévente fut lancée plut tôt dans le mois. En clair, c’est une crypto qui prétend pouvoir porter le thème-mème de toute l’année 2023. Prétentieux, peut-être, mais c’est justement comme ça que démarre un mème coin qui va cartonner.