actu cette coupe du monde va t elle propulser chz a 1
Crypto-monnaies

Cette coupe du monde va-t-elle propulser CHZ à 1 $ ?

Le Qatar 2022 est désormais imminent. Et, considérant l’aspect selon lequel les cryptos comptent se mêler de la partie, les plus en relation au sujet entrent en ébullition. C’est d’ailleurs le cas de CHZ qui pourrait probablement casser les 1 $ plus tôt que prévu.

21 % d’acquis en un temps record !

Comme on pouvait s’y attendre, le jeton Chiliz, qui a pour thème les FAN, connaît d’énormes afflux de volume, et des performances de prix tout aussi équivalentes avant le début de la Coupe du monde au Qatar. En réalité, CHZ a enregistré un pic de 21 % au cours des deux derniers jours !

L’ouverture officielle de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar aura lieu le 20 novembre entre le Qatar et l’Équateur. Il n’était donc pas inattendu que le CHZ devienne plus populaire sur le marché, étant donné que l’événement principal cherche à attirer des crypto-enthousiastes du monde entier.

L’événement à venir a également servi de carburant pour les premiers 70 % de gagnés tout récemment pas le Token. Malheureusement, ladite augmentation du CHZ a été presque entièrement annulée par la chute du marché des cryptomonnaies, et la résurgence actuelle pourrait représenter le début d’un cap vers l’extrémité supérieure de la marge de trading.

Bien que certains analystes prévoient que CHZ se porte bien pendant l’événement, ils s’abstiennent de faire des projections à long terme. La raison : la nature volatile du marché des cryptomonnaies et du cours futur potentiellement incertain du jeton.

Qu’en dit l’analyse technique ?

Après avoir connu une volatilité extrême la semaine dernière à la suite de la défaillance de la bourse FTX, le marché des cryptomonnaies montre actuellement des signes de stabilisation. Au cours de la journée précédente, le prix de CHZ a beaucoup fluctué, évoluant entre 0,20 et 0,24 $. Plus intéressants encore, au-delà de 941 millions de dollars de ce jeton ont été échangés au cours de la semaine dernière.

Malgré le mouvement très volatil de la crypto qui, à première vue, pourrait sembler signaler le début d’une tendance haussière ou baissière, CHZ se négocie toujours dans la fourchette de prix précédemment annoncée. Notez aussi que, depuis le mois de septembre, Chiliz n’a pas réussi à dépasser le niveau de soutien d’environ 0,177 $.

Malheureusement, l’extrémité supérieure de la fourchette est soumise à la même limitation. Par deux fois au cours des deux derniers mois, le jeton n’a pas réussi à dépasser le seuil de 0,28 $. Au moment de la publication, CHZ se Trade à 0,23 $. Et ceci représente quand même une hausse significative de 21 % au cours des deux derniers jours.

Chiliz est toujours haussier et pourrait augmenter dans un avenir très prochain. Si le soutien aux achats persiste, la cryptomonnaie pourrait franchir l’obstacle des 0,30 $. Les mouvements de prix du jeton continueront probablement à être autonomes maintenant qu’il a rompu son lien avec le marché plus large.

Malgré ces avancées, le prix du CHZ a diminué de 74 % par rapport à son pic de 0,87 $. On pourrait donc espérer les 1 $ à tout moment.

Prédiction pour CHZ

La date de début de la Coupe du monde de la FIFA, le 20 novembre, a déjà généré des revenus pour CHZ. Suite à un parrainage important par des organisations comme Crypto.com, l’événement mondial devrait entraîner des avantages significatifs pour l’ensemble du domaine du Web 3.0 et des cryptomonnaies.

En raison de la pression de vente indiquée par la lecture de l’indice de force relative de 38, le mouvement du prix de CHZ suggère un renversement potentiel. Les traders à court terme qui profitent de la récente augmentation du prix peuvent être à l’origine de la pression de vente qui s’observe actuellement.

Cette pièce pourrait tomber plus bas et retester les niveaux de soutien de 0,20 $ si CHZ n’est pas en mesure de maintenir la hausse. Mais, dans le cas contraire, dans celui qu’on espère justement, CHZ pourrait très bien casser les 0,87 $ et aller au-delà. Voire, atteindre les 1 $ tant espérés.

Certaines des grandes équipes de football, comme Manchester City, Paris Saint-Germain, Arsenal, Barcelone et AC Milan, ont créé des jetons de supporters en utilisant la plateforme Socios.com, qui est alimentée par CHZ. Ce qui fait que le CHZ pourrait en profiter, c’est non seulement l’affiliation de Chiliz et Socios, mais aussi le fait que les PDG ont déclaré qu’ils allaient « travailler avec le liquidateur pour permettre cette couverture dans les semaines à venir. »

Ces cryptos qui pourraient également exploser

Certains tokens présentent un plus grand potentiel de hausse et pourraient produire des profits importants à court et à long terme. Et cela, même si CHZ continue de monter et de nous contenter.

La prévente de Dash 2 Trade par exemple est désormais la plus populaire sur le marché des cryptomonnaies. Cette plateforme de signaux crypto fera ses débuts aux aurores de 2023. Et ce qui attire, c’est que le jeton natif du projet, D2T, fait actuellement l’objet d’une prévente, et, jusqu’à présent, plus de 6,3 millions de dollars ont été collectés. La prévente en est actuellement à sa troisième phase sur neuf, et D2T a déjà confirmé des souscriptions sur LBank et BitMart après la fin de toutes les étapes.

Vous pourriez aussi vous tourner vers le jeton TORA, ce nouveau venu de la catégorie des meme-coin ! En effet, c’est un projet prometteur et sa prévente fut lancée plut tôt dans le mois. En clair, c’est une crypto qui prétend pouvoir porter le thème-mème de toute l’année 2023. Prétentieux, peut-être, mais c’est justement comme ça que démarre un mème coin qui va cartonner.

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est rédactrice web. Après une licence en Géographie Humaine et Economique, elle a ensuite pris la direction de la rédaction web qu'elle pratique maintenant depuis 2017. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community.

Latest News

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Depuis la faillite de FTX, la question de la régulation crypto a refait surface dans plusieurs pays au monde. Les organes régulateurs ne cachent plus leurs ambitions de réserver un traitement de choc aux crypto-monnaies. Allant dans ce sens, la Securities and Exchange Commission (SEC) a laissé entendre que l’industrie crypto reste l’une de ses...

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023