Une victoire de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine de cette année pourrait marquer un tournant pour les crypto-monnaies aux USA. Selon Markus Thielen, le fondateur de 10x Research, cela devrait conduire à la démission de Gary Gensler, l’actuel président de la SEC.
Une administration Trump serait un désastre pour Gary Gensler, selon Markus Thielen
Markus Thielen est pessimiste sur l’avenir de Gary Gensler en tant que patron de la Securities and Exchange Commission (SEC). Avec une victoire de Donald Trump à l’élection, il pense que ce dernier devrait probablement présenter sa démission dans les premiers mois de 2025.
Dans son rapport, Markus Thielen souligne que le président de la SEC démissionne généralement lorsqu’une nouvelle administration accède à la Maison-Blanche. Dans ce cas précis, cela semble assez évident, en raison des apparentes divergences qui opposent Gary Gensler et le clan Trump.
En février dernier par exemple, J.D Vance, le colistier de Donald Trump, avait violemment critiqué la politique de Gensler. Il a notamment déclaré que le président de la SEC était la « pire personne » pour réglementer les crypto-monnaies. Vous pouvez découvrir l’intégralité de son intervention dans la vidéo du tweet ci-dessous.
👀👀👀 NEW VIDEO
Ohio Senator JD Vance on Gensler:He is way way way too political in his regulation of securities.
He has it backwards when wanting to ban useful tokens and seemingly not caring about those without specific utility.
Sen. Vance sees blockchain as key to… pic.twitter.com/yKoNmk4Bm4
— Bill Hughes : wchughes.eth 🦊 (@BillHughesDC) February 27, 2024
Ainsi, c’est probablement sur de telles bases que Markus Thielen a réalisé cette prédiction. « Bien que le mandat du président de la SEC, Gensler, se termine le 5 juin 2026, il démissionnera très probablement d’ici janvier/février 2025 », a-t-il déclaré dans ce sens.
Markus Thielen s’attend à une victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre 2024
Le fondateur de 10x Research est allé plus loin dans ses prédictions. Selon lui, le triomphe de Donald Trump est plus que jamais une réalité, avec le retrait de la candidature de Joe Biden. Il ajoute à cet effet qu’« aucun candidat crédible ne peut sérieusement défier Donald Trump ».
« L’élection de novembre semble avoir été décidée sans un seul vote. Pour Bitcoin, une administration pro-crypto va entrer à la Maison-Blanche », peut-on lire dans le rapport.
We are happy to report that Donald Trump is committed to delivering his speech in-person at Bitcoin 2024. We are proud to host him and to share the solidarity of the global Bitcoin community and our universal commitment to free speech and peaceful democracy.
— The Bitcoin Conference (@TheBitcoinConf) July 14, 2024
Par ailleurs, Markus Thielen a également parlé de la conférence Bitcoin 2024 qui se tiendra à Nashville, le 25 juillet prochain. À ce niveau, il a fait allusion aux différentes rumeurs annonçant que Donald Trump pourrait y exprimer son désir de faire du BTC un « actif de réserve stratégique ».
Au cas où cela se confirme, Thielen pense que cette déclaration pourrait « déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin ». Toutefois, il met en garde les traders qui auraient pour ambition de se lancer dans la prise de bénéfices…
Le bitcoin pourrait enregistrer des hausses significatives après avoir dépassé son précédent sommet historique du marché haussier
Bien que le prix du bitcoin puisse augmenter après l’annonce attendue de Donald Trump, Markus Thielen a tenu à avertir les traders sur certains points. Il leur déconseille notamment la prise de bénéfices ou la vente à découvert de BTC avant la déclaration de Trump.
Selon lui, le précédent sommet du marché haussier atteint à 68 300 $ serait « une ligne dans le sable » (résistance) pour bitcoin.
La crypto pourrait en effet dépasser ce niveau crucial, afin de se lancer sur une dynamique haussière dans les prochains mois. Ce scénario s’est déjà produit dans l’histoire de la crypto et pourrait encore se répéter cette fois-ci.
Source : 10x Research
Vous pourriez aimer :
Questions & Réponses (0)