Accueil Donald Trump confirme qu’il s’exprimera à la conférence Bitcoin 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump confirme qu’il s’exprimera à la conférence Bitcoin 2024

Mattis Meichler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Malgré la tentative d’assassinat qui l’a visé, le candidat républicain aux présidentielles américaines sera bien présent à la conférence Bitcoin 2024. Celle-ci aura lieu du 25 au 27 juillet à Nashville.

Donald Trump tête d’affiche de la conférence Bitcoin 2024

L’équipe de campagne de Donald Trump a confirmé la présence du candidat républicain aux présidentielle américaines à la conférence Bitcoin 2024. Après la tentative d’assassinat qui l’a visé, la sécurité devrait être renforcée.

Soyez témoins de l’Histoire“. C’est par ce message que les organisateurs de la conférence Bitcoin  2024, qui se tiendra du 25 au 27 juillet à Nashville, avaient annoncé la présence de Donald Trump. Cette phrase est désormais plus vraie que jamais, tant les évènements qui se sont déroulés depuis ont marqué les esprits.

L’ex-président américain et candidat républicain aux prochaines présidentielles est un soutien de longue dates de cryptomonnaies. Sa présence à la conférence constitue un nouvel appel du pied à l’industrie crypto américaine et aux électeurs détenant des cryptomonnaies.

Donald Trump ne sera pas le seul candidat présent à la conférence, puisque l’indépendant Robert Kennedy sera également de la partie. Ce dernier avait été l’un des premiers politiques américains à afficher son soutien aux cryptomonnaies.

L’ex-candidat aux présidentielles Vivek Ramaswamy, le sénateur du Wyoming Cynthia Lummis, les sénateurs du Tennessee Bill Hagerty et Marsha Blackburn, ainsi que l’ancien représentant de Hawaii Tulsi Gabbard, participeront également à l’évènement.

Trump, candidat pro-crypto

Donald Trump avait commencé à afficher son intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies dès 2022. Il avait alors lancé une collection de NFT à son effigie, avant d’annoncer au début de sa campagne accepter les dons en cryptomonnaies.

Début juin, il était devenu le premier candidat à accepter les dons via le Lightning Network de Bitcoin, et reçu quelques jours plus tard les représentants des principales industries américaines de minage de Bitcoin. Il avait alors déclaré qu’il souhaitait que “tous les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis“.

Les cryptomonnaies sont devenues pour la première fois un thème central des présidentielles américaines. Lundi, le Parti Républicain a ainsi publié un message sur sa plateforme dans lequel il promet de protéger Bitcoin et de mettre fin à “l’offensive anti-crypto et anti-américaine” menée selon lui par l’administration Biden.

Nous défendrons le droit de miner du Bitcoin et nous assurerons que chaque Américain a le droit à détenir en propre (self-custody) ses actifs numériques et de faire des transactions librement, sans surveillance ou contrôle du gouvernement“, est-il écrit.

Une nouvelle tendance baptisée “PolFi” (pour Politic Finance, qui désigne les tokens liés à la politique, ndlr) est même née. Les memecoins reprenant l’image des principaux acteurs de la politique américaine se sont notamment multipliés. Le token $JOEBODEN avait par exemple connu un vif engouement.


A lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

Base, lancée par Coinbase en août 2023, rencontre un vif succès. Des anciens membres de Coinbase viennent d’annoncer une levée de fonds destinée à développer des jeux sur la blockchain de Layer-2. Une levée de fonds de 21 millions de dollars L’écosystème Base ne cesse de grandir. NPC Labs, une start-up fondée par trois anciens...

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

Mt Gox et les mineurs ont revendus massivement avec un Bitcoin atteignant les 68k dollars. Quelle est la suite ? Vente de Mt Gox et des mineurs Les mineurs Bitcoin et la société Mt Gox ont profité de l’effervescence de l’industrie pour prendre des profits. Les mineurs ont d’ailleurs revendus plus de 170% de leurs...

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins $DELON et $MAGAFI en tendance sur le marché – Des gains respectifs de 92 360 % et 5 705 %

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine MEW, TURBO, MGMES
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine