Accueil Crash dramatique de ZKJ : êtes-vous prêt pour un Dead Cat Bounce ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crash dramatique de ZKJ : êtes-vous prêt pour un Dead Cat Bounce ?

Crash de ZKJ : un Dead Cat Bounce ?

Le jeton natif du réseau Polyhedra, ZKJ, a subi une chute spectaculaire le 15 juin 2025, son prix passant rapidement de 2 $ à 0,33 $. Cette baisse dramatique a entraîné plus de 99 millions de dollars de liquidations. Elle a aussi suscité de nombreuses accusations de rug pull au sein de la communauté crypto.

Pourquoi le prix du jeton ZKJ s’est-il effondré ?

Les fluctuations ne sont pas une nouveauté pour les investisseurs. D’ailleurs, quelques jours de cela, l’ensemble du marché des cryptomonnaies s’est effondré. Bien entendu, cela a généré des liquidations de plusieurs milliards de dollars. Néanmoins, l’effondrement du prix du jeton ZKJ de Polyhedra n’est pas directement lié à cela.

Polyhedra affirme que l’origine de cet effondrement est une série de transactions anormales sur la chaîne. Depuis cet incident, plusieurs liquidations ont eu lieu, six traders ont perdu chacun plus d’un million de dollars.

Les autres causes de l’effondrement

Le prix du token ZKJ s’est également effondré alors que les investisseurs se préparaient à un prochain déblocage de tokens. Ces fonds seront alloués à des incitations pour l’écosystème, aux réserves de la fondation et aux acheteurs de jetons. Cette baisse spectaculaire peut aussi être attribuée à plusieurs facteurs.

Ces éléments sont notamment le sentiment du marché, les préoccupations réglementaires et les problèmes techniques. Le crash a commencé lorsqu’une adresse importante sur la blockchain Tron, détenant 12 369 162 USDT, a été gelée. Cet événement a déclenché une vague de ventes paniques parmi les investisseurs. Ces derniers craignaient que les fonds gelés ne soient liés à des activités illicites ou à une faille de sécurité.

Le gel soudain d’un montant aussi important d’USDT a suscité des inquiétudes quant à la stabilité et à la sécurité du réseau Tron. De ce fait, cela a entraîné une perte de confiance dans le jeton ZKJ.

Faut-il perdre espoir ?

Malgré cette baisse, certains analystes restent optimistes par rapport aux perspectives du jeton ZKJ à terme. Ces spécialistes font confiance à la technologie sous-jacente ainsi qu’à l’écosystème croissant d’applis décentralisées (DApps) élaborées sur le réseau Tron. Ce dernier a la capacité de traiter des volumes de transactions élevés et c’est un avantage. Puis, comme il peut prendre en charge des contrats intelligents, cela en fait une plateforme attrayante pour les investisseurs et les développeurs.

De plus, il y a récemment eu un lancement de fonds de capital-risque de 100 millions de dollars. Ce véhicule d’investissement collectif vise à accélérer la hausse de l’écosystème Pi Network. Donc, cela suggère qu’il existe toujours un intérêt et des investissements importants dans le marché plus large des cryptomonnaies.

La suite est-elle prometteuse ?

Un effondrement aussi massif a laissé les détenteurs sous le choc. Alors que certains attendent une reprise, d’autres craignent une nouvelle chute avec le déblocage prochain des jetons. Justement, un déblocage de 15,5 millions de ZKJ est prévu pour le 19 juin. En conséquence, cela pourrait créer une pression massive à la vente et faire chuter encore davantage le prix de la cryptomonnaie.

En outre, l’image de la plateforme est sous le feu des projecteurs. Si elle n’est pas redressée, cela pourrait causer des dommages à long terme. De surcroît, aucune résolution officielle n’a encore été dévoilée, ce qui accroît l’incertitude autour de ce token.

Sources : Polyhedra sur X

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Arthur Carlier

Arthur Carlier

Rédacteur pour Actufinance.fr, je suis passionné par l’écosystème crypto depuis plus de dix ans. Expert en blockchain, Web3 et NFT, j’analyse les tendances émergentes, décrypte les projets innovants et vulgarise l’actualité pour rendre ces technologies accessibles à tous. Mon parcours mêle journalisme économique et participation active à des projets Web3, ce qui me permet d’apporter une vision concrète et stratégique des enjeux du secteur. Je suis régulièrement sollicité pour intervenir lors de conférences ou contribuer à des publications spécialisées. Mon objectif : aider les investisseurs, curieux ou confirmés, à naviguer dans l’univers en constante évolution des cryptomonnaies et des actifs numériques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Wall Street Pepe débarque sur Solana : l’airdrop du token WEPE unifié est lancé

La “MicroStrategy japonaise” vacille : Metaplanet vaut moins que son trésor Bitcoin
ACTUALITÉS

La “MicroStrategy japonaise” vacille : Metaplanet vaut moins que son trésor Bitcoin

C’est une première depuis le début de sa stratégie Bitcoin. Metaplanet se retrouve valorisée en dessous de son propre trésor. Le marché envoie un message clair à la société japonaise, souvent comparée à MicroStrategy : la confiance s’effrite, et la magie du « tout Bitcoin » semble s’estompe peu à peu. Le marché sanctionne la foi aveugle...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Economie numérique

Elon Musk réaffirme son soutien à Bitcoin, adossé selon lui à l’énergie réelle

Elon Musk, CEO de Tesla et personne incontournable du paysage technologique contemporain, a une nouvelle fois mis en exergue son soutien à Bitcoin, dont la valeur est déterminée et mesurée par « l’énergie », à la différence de celle de la monnaie fiat que l’Etat peut quant à elle produire sans limites. Bitcoin repose quant...

Un Parlement kényan stylisé filtre des flux de jetons via des postes “KYC/AML” vers un hub Nairobi, sous une grande balance « Innovation / Protection » devant une carte de l’Afrique de l’Est.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le Kenya adopte une loi crypto pour attirer les investissements : nouveau hub africain en vue ?

Communiqué de presse

Le trader du Flash Crash revient : Bitcoin Hyper attire 23,5M$ en prévente

19 Md $ envolés sur le marché crypto : panique ou simple reset ?
ACTUALITÉS

19 Md $ envolés sur le marché crypto : panique ou simple reset ?

Panique en vue ? Les whales parient contre XRP et DOGE avant Powell
ACTUALITÉS

Panique en vue ? Les whales parient contre XRP et DOGE avant Powell