Accueil Crash dramatique de ZKJ : êtes-vous prêt pour un Dead Cat Bounce ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crash dramatique de ZKJ : êtes-vous prêt pour un Dead Cat Bounce ?

Crash de ZKJ : un Dead Cat Bounce ?

Le jeton natif du réseau Polyhedra, ZKJ, a subi une chute spectaculaire le 15 juin 2025, son prix passant rapidement de 2 $ à 0,33 $. Cette baisse dramatique a entraîné plus de 99 millions de dollars de liquidations. Elle a aussi suscité de nombreuses accusations de rug pull au sein de la communauté crypto.

Pourquoi le prix du jeton ZKJ s’est-il effondré ?

Les fluctuations ne sont pas une nouveauté pour les investisseurs. D’ailleurs, quelques jours de cela, l’ensemble du marché des cryptomonnaies s’est effondré. Bien entendu, cela a généré des liquidations de plusieurs milliards de dollars. Néanmoins, l’effondrement du prix du jeton ZKJ de Polyhedra n’est pas directement lié à cela.

Polyhedra affirme que l’origine de cet effondrement est une série de transactions anormales sur la chaîne. Depuis cet incident, plusieurs liquidations ont eu lieu, six traders ont perdu chacun plus d’un million de dollars.

Les autres causes de l’effondrement

Le prix du token ZKJ s’est également effondré alors que les investisseurs se préparaient à un prochain déblocage de tokens. Ces fonds seront alloués à des incitations pour l’écosystème, aux réserves de la fondation et aux acheteurs de jetons. Cette baisse spectaculaire peut aussi être attribuée à plusieurs facteurs.

Ces éléments sont notamment le sentiment du marché, les préoccupations réglementaires et les problèmes techniques. Le crash a commencé lorsqu’une adresse importante sur la blockchain Tron, détenant 12 369 162 USDT, a été gelée. Cet événement a déclenché une vague de ventes paniques parmi les investisseurs. Ces derniers craignaient que les fonds gelés ne soient liés à des activités illicites ou à une faille de sécurité.

Le gel soudain d’un montant aussi important d’USDT a suscité des inquiétudes quant à la stabilité et à la sécurité du réseau Tron. De ce fait, cela a entraîné une perte de confiance dans le jeton ZKJ.

Faut-il perdre espoir ?

Malgré cette baisse, certains analystes restent optimistes par rapport aux perspectives du jeton ZKJ à terme. Ces spécialistes font confiance à la technologie sous-jacente ainsi qu’à l’écosystème croissant d’applis décentralisées (DApps) élaborées sur le réseau Tron. Ce dernier a la capacité de traiter des volumes de transactions élevés et c’est un avantage. Puis, comme il peut prendre en charge des contrats intelligents, cela en fait une plateforme attrayante pour les investisseurs et les développeurs.

De plus, il y a récemment eu un lancement de fonds de capital-risque de 100 millions de dollars. Ce véhicule d’investissement collectif vise à accélérer la hausse de l’écosystème Pi Network. Donc, cela suggère qu’il existe toujours un intérêt et des investissements importants dans le marché plus large des cryptomonnaies.

La suite est-elle prometteuse ?

Un effondrement aussi massif a laissé les détenteurs sous le choc. Alors que certains attendent une reprise, d’autres craignent une nouvelle chute avec le déblocage prochain des jetons. Justement, un déblocage de 15,5 millions de ZKJ est prévu pour le 19 juin. En conséquence, cela pourrait créer une pression massive à la vente et faire chuter encore davantage le prix de la cryptomonnaie.

En outre, l’image de la plateforme est sous le feu des projecteurs. Si elle n’est pas redressée, cela pourrait causer des dommages à long terme. De surcroît, aucune résolution officielle n’a encore été dévoilée, ce qui accroît l’incertitude autour de ce token.

Sources : Polyhedra sur X

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Arthur Carlier

Arthur Carlier

Rédacteur pour Actufinance.fr, je suis passionné par l’écosystème crypto depuis plus de dix ans. Expert en blockchain, Web3 et NFT, j’analyse les tendances émergentes, décrypte les projets innovants et vulgarise l’actualité pour rendre ces technologies accessibles à tous. Mon parcours mêle journalisme économique et participation active à des projets Web3, ce qui me permet d’apporter une vision concrète et stratégique des enjeux du secteur. Je suis régulièrement sollicité pour intervenir lors de conférences ou contribuer à des publications spécialisées. Mon objectif : aider les investisseurs, curieux ou confirmés, à naviguer dans l’univers en constante évolution des cryptomonnaies et des actifs numériques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?