Des NFT de Donald Trump se vendent à grande vitesse
Autres informations financières, NFT

Des NFT de Donald Trump se vendent à grande vitesse

Adem

Présentement, ce sont les NFT de Donald Trump qui cartonnent ! Chaque NFT coûte 99 dollars, soit l’équivalent de 8 100 roupies, et il y en a 45 000 à acheter au total. Dans le court-métrage annonçant le changement, on peut entendre l’ancien président dire : « Je pense qu’ils vont se vendre à foison et très vite. ».

Une journée de vente acharnée

Selon The Guardian, la série de cartes à collectionner numériques de l’ancien président américain Donald Trump s’est vendue en moins d’une journée. Cela, rapportant à ses créateurs une manne de près de 4,5 millions de dollars, malgré les nombreuses moqueries sur Internet.

Sur la place de marché Opensea, à laquelle on peut accéder via un site de vente dédié, des jetons non fongibles (NFT) sont proposés à la vente et peuvent être achetés. Le site a déclaré vendredi que toutes les cartes avaient été achetées !

Comment se vendent ces NFT ?

L’ancien président, aujourd’hui âgé de 76 ans, est représenté dans une variété de décors improbables, notamment sur le ring de catch, le ring de boxe, le rituel d’avant-combat, au volant d’un véhicule de course, dans l’espace ou même en train de jouer au football. Un timbre le désignant comme le 45e président des États-Unis est inclus sur chaque carte.

Chaque NFT est vendu 99 dollars (équivalent à 8 100 roupies), avec un total de 45 000 NFT proposés. Comme pour les cartes numériques précédentes, l’acheteur d’une carte numérique Trump particulière détient le droit d’auteur de la carte, mais toute personne ayant accès à l’internet peut copier et distribuer l’image. Selon le site officiel de cartes à collectionner Trump Cards, certains modèles n’ont qu’un seul exemplaire, tandis que d’autres en ont jusqu’à 20 versions.

Les informations figurant sur le site Web indiquent que « ces cartes à collectionner numériques ne sont en aucun cas politiques et n’ont aucun lien avec une quelconque élection ou campagne politique. Ni Donald J. Trump, ni The Trump Organization, ni CIC Digital LLC, ni leurs directeurs ou affiliés respectifs ne possèdent, ne dirigent ou ne contrôlent NFT INT LLC. Aucune de ces entités n’a d’influence sur la société ».

Une vente qui cartonne contre toute attente

Dans une vidéo publiée par de nombreux comptes sur Twitter annonçant l’ouverture d’une boutique en ligne qui proposera des cartes à collectionner numériques pour 99 dollars, l’ancien président américain a ajouté : « Cela ferait un merveilleux cadeau de Noël. N’attendez pas. Je pense que nous ne les reverrons pas de sitôt ! » Il a précisé que le NFT comprend « des œuvres d’art vraiment fantastiques liées à sa vie et à sa carrière » et qu’en acheter un est un billet d’entrée dans « une communauté très élitiste ». Il a ajouté que les NFT sont en édition limitée.

Le site officiel des cartes à collectionner indique que les prix comprennent un appel Zoom en tête-à-tête avec le président, un dîner exclusif à Miami, une rencontre avec M. Trump dans sa luxueuse station privée de Palm Beach, une rencontre privée avec Donald Trump à Mar-a-Lago, des souvenirs dédicacés et la possibilité de jouer au golf avec le président et vos amis, entre autres opportunités.

Notez que le client, comme le propriétaire de tout autre jeton non fongible, reste propriétaire de sa carte numérique Trump après l’achat, mais l’image peut être copiée et diffusée par toute personne ayant accès à l’internet.

Par ailleurs, cette initiative intervient à un moment où M. Trump fait l’objet d’un examen juridique approfondi, avec des litiges impliquant ses entreprises qui progressent devant les tribunaux et un comité restreint de la Chambre des représentants qui envisage de le poursuivre au pénal pour obstruction au Congrès le 6 janvier.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Bitcoin comme moyen de paiement
Crypto-monnaies

5 crypto-monnaies dans lesquelles investir pendant que les Bears ramènent le prix du Bitcoin sous les 30 000 dollars

Sponsorisé

La Liquidation de FTX Secoue $BTC et $ETH ; la Demande en $FIL, $ATOM et $ROE Explose

Des événements récents ont mis le phénomène de la liquidation sous les projecteurs, FTX – un échange de crypto-monnaies auparavant très important – ayant connu un bouleversement majeur sous la forme de liquidations affectant les actions en Bitcoin ($BTC) et en Ethereum ($ETH). Ce bouleversement a non seulement mis en évidence les risques inhérents au...

crypto web à acheter
Crypto-monnaies

Quelles crypto-monnaies Web3 acheter en octobre – LPX, YPRED ?

À l’aube d’une ère numérique nouvelle, le Web3 façonne l’avenir de l’internet décentralisé, bousculant les paradigmes établis. Dans ce contexte innovant, certains projets cryptos émergents se positionnent comme des acteurs clés, promettant de révolutionner l’accès et l’utilisation du Web3. C’est le cas de Launchpad XYZ et yPredict qui semble annoncer un tournant majeur dans le...

prévente crypto octobre
Crypto-monnaies

Octobre arrive – voici les nouvelles préventes crypto-monnaie à ne pas rater

meme kombat wall street memes
Crypto-monnaies

Comme la prévente WSM, cette crypto dépasse les 100 000 dollars en un temps record

BTCMTX
Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser

Meme Kombat franchit la barre des 100 000 dollars
Crypto-monnaies

Pepe Coin n’a pas réussi à maintenir son rallye haussier, alors que la crypto Meme Kombat franchit le seuil de 100 000 $ en prévente