actudes nft de donald trump se vendent a grande vitesse
Autres informations financières, NFT

Des NFT de Donald Trump se vendent à grande vitesse

Présentement, ce sont les NFT de Donald Trump qui cartonnent ! Chaque NFT coûte 99 dollars, soit l’équivalent de 8 100 roupies, et il y en a 45 000 à acheter au total. Dans le court-métrage annonçant le changement, on peut entendre l’ancien président dire : « Je pense qu’ils vont se vendre à foison et très vite. ».

Une journée de vente acharnée

Selon The Guardian, la série de cartes à collectionner numériques de l’ancien président américain Donald Trump s’est vendue en moins d’une journée. Cela, rapportant à ses créateurs une manne de près de 4,5 millions de dollars, malgré les nombreuses moqueries sur Internet.

Sur la place de marché Opensea, à laquelle on peut accéder via un site de vente dédié, des jetons non fongibles (NFT) sont proposés à la vente et peuvent être achetés. Le site a déclaré vendredi que toutes les cartes avaient été achetées !

Comment se vendent ces NFT ?

L’ancien président, aujourd’hui âgé de 76 ans, est représenté dans une variété de décors improbables, notamment sur le ring de catch, le ring de boxe, le rituel d’avant-combat, au volant d’un véhicule de course, dans l’espace ou même en train de jouer au football. Un timbre le désignant comme le 45e président des États-Unis est inclus sur chaque carte.

Chaque NFT est vendu 99 dollars (équivalent à 8 100 roupies), avec un total de 45 000 NFT proposés. Comme pour les cartes numériques précédentes, l’acheteur d’une carte numérique Trump particulière détient le droit d’auteur de la carte, mais toute personne ayant accès à l’internet peut copier et distribuer l’image. Selon le site officiel de cartes à collectionner Trump Cards, certains modèles n’ont qu’un seul exemplaire, tandis que d’autres en ont jusqu’à 20 versions.

Les informations figurant sur le site Web indiquent que « ces cartes à collectionner numériques ne sont en aucun cas politiques et n’ont aucun lien avec une quelconque élection ou campagne politique. Ni Donald J. Trump, ni The Trump Organization, ni CIC Digital LLC, ni leurs directeurs ou affiliés respectifs ne possèdent, ne dirigent ou ne contrôlent NFT INT LLC. Aucune de ces entités n’a d’influence sur la société ».

Une vente qui cartonne contre toute attente

Dans une vidéo publiée par de nombreux comptes sur Twitter annonçant l’ouverture d’une boutique en ligne qui proposera des cartes à collectionner numériques pour 99 dollars, l’ancien président américain a ajouté : « Cela ferait un merveilleux cadeau de Noël. N’attendez pas. Je pense que nous ne les reverrons pas de sitôt ! » Il a précisé que le NFT comprend « des œuvres d’art vraiment fantastiques liées à sa vie et à sa carrière » et qu’en acheter un est un billet d’entrée dans « une communauté très élitiste ». Il a ajouté que les NFT sont en édition limitée.

Le site officiel des cartes à collectionner indique que les prix comprennent un appel Zoom en tête-à-tête avec le président, un dîner exclusif à Miami, une rencontre avec M. Trump dans sa luxueuse station privée de Palm Beach, une rencontre privée avec Donald Trump à Mar-a-Lago, des souvenirs dédicacés et la possibilité de jouer au golf avec le président et vos amis, entre autres opportunités.

Notez que le client, comme le propriétaire de tout autre jeton non fongible, reste propriétaire de sa carte numérique Trump après l’achat, mais l’image peut être copiée et diffusée par toute personne ayant accès à l’internet.

Par ailleurs, cette initiative intervient à un moment où M. Trump fait l’objet d’un examen juridique approfondi, avec des litiges impliquant ses entreprises qui progressent devant les tribunaux et un comité restreint de la Chambre des représentants qui envisage de le poursuivre au pénal pour obstruction au Congrès le 6 janvier.

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est une contributrice qui a pour principal atout, sa curiosité et son amour pour les nouveautés. Titulaire d'une licence en géographie humaine et économique à l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin, elle a vite su mettre son amour pour les innovations et pour la recherche d'informations, au service de la rédaction web.

Après quelques mois d'expérience, elle s'est très tôt intéressée au monde du web3 et de la DeFi. Explorant, dès leurs premières heures, les innovations du Bitcoin, de l'Ethereum, du Shiba Inu, de Solana & co., elle ne rate aucun brin des péripéties que connaissent les cryptos phares, et même les cryptos les moins connues, entre les imprévisibles bull runs et bear markets que traversent ces devises d’une nouvelle génération.

Estelle est pleinement immergée dans l’actualité économique et financière en général, et plus particulièrement dans les spécificités théoriques et techniques qui sous-tendent le fonctionnement des cryptos et celui des technologies dérivées (NFT, Metaverse, etc.), ou encore l’évolution des actions et des ETF. Elle apporte son expertise à Actufinance, à travers le décryptage d'actualités et la rédaction de guides.

Pour obtenir des informations sur les fondements techniques, la communauté ou encore les ICO d'une crypto, elle est assurément l'une des rédactrices auxquelles se fier. Sa touche unique nous permet de vulgariser des informations techniques même auprès d’un public novice. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les NFTs, sur le métavers ou encore sur les meilleures plateformes pour acheter des cryptos ou des actions ? Parcourez les derniers articles d’Estelle Y. et devenez un fin connaisseur

Dernières Actualités

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?

meilleur projet crypto en 2023
Crypto-monnaies

Le meilleur projet crypto en 2023 va vous surprendre !

Des dizaines de projets crypto, voire des centaines, naissent chaque année et il peut donc devenir difficile de faire les meilleurs choix d’investissement. Mais si vous recherchez un memecoin ayant une réelle utilité, vous êtes sans nul doute au bon endroit avec le projet Love Hate Inu. Il s’agit de la première plateforme de sondage...

La prévente Fight Out prend fin
Crypto-monnaies

La prévente Fight Out franchit la barre des 6 millions de dollars : fin demain 31 mars

À moins de deux jours de la fin, la prévente du projet crypto a dépassé il y a quelques heures la barre des 6 millions de dollars levés auprès des membres de la communauté. Il faut donc profiter de ces dernières heures pour faire partie du meilleur projet métavers Play-to-Earn de l’année.  Jusqu’à 67% de...

Un nouveau partenariat entre la plateforme d'échange Kraken et l'écurie Williams Racing
Crypto-monnaies

Un nouveau partenariat entre la plateforme d’échange Kraken et l’écurie Williams Racing

Euler Finance récupère des fonds supplémentaires après son attaque pirate
Crypto-monnaies

Le hacker d’Euler Finance rembourse près de 40 millions de dollars supplémentaires

Crypto-monnaies

Matt Damon & Crypto.com : Du gagnant-gagnant pour la bonne cause

Crypto-monnaies

Intelligence Artificielle & Crypto : Le projet Fetch.ai lève 40 millions de dollars