Accueil Les deux memecoins à surveiller alors que BTC frôle son ATH
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les deux memecoins à surveiller alors que BTC frôle son ATH

Michel Robert

memecoins bitcoin ATH opportunités dogecoin shiba inu

Bitcoin continue de flirter avec son ATH, ce qui stimule un marché tout entier qui demeure dans l’attente. L’attention de la cryptosphère se tourne peu à peu vers deux memecoins, qui semblent tirer leur épingle du jeu : Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB). 

Ces deux cryptomonnaies, dont les communautés sont omniprésentes sur les réseaux sociaux, montrent des signes haussiers et semblent prêtes à suivre le chemin du BTC. S’agit-il d’une opportunité pour les investisseurs ? On vous explique pourquoi il peut être intéressant de les surveiller. 

Le Dogecoin sort de son repos longue durée

Le Dogecoin est le pionnier des memecoins, continuant de trôner en tant qu’actif le plus capitalisé de la catégorie. Dernièrement, alors que le BTC prend la direction d’une véritable tendance haussière, le DOGE a connu une flambée des prix. Pour investir sur Dogecoin, nous vous conseillons Best Wallet.

Il y a plusieurs raisons à cette récente augmentation de l’intérêt : 

  • Le marché des cryptomonnaies est stimulé par la hausse du BTC
  • Elon Musk continue d’alimenter les réseaux sociaux avec des allusions au Dogecoin
  • Elon Musk est impliqué dans la capagne de Donald Trump et pourrait jouer un rôle en cas de réélection de l’ancien président 

Nous le savons, il n’y a pas de meilleur moteur pour une hausse qu’une spéculation positive, et c’est exactement ce qui se déroule avec le Dogecoin et Elon Musk actuellement. À cela s’ajoute donc la conjoncture favorable actuelle. 

Analyse DOGE cours prix opportunité bull run dogecoin elon musk

D’un point de vue technique, Dogecoin se heurte actuellement à la résistance majeure de 0,18 $. La suite de la tendance dépendra de sa capacité à inverser cette résistance comme support pour une hausse encore plus importante. Si le volume d’achat augmente, le DOGE pourrait viser un prix d’environ 0,2 $. 

Dans le cas où le DOGE ne parviendrait pas à briser ce plafond, il pourrait retourner tester des supports plus bas, notamment au niveau 0,14 $. En une semaine, le DOGE affiche une hausse remarquable de plus de 24 %. L’état général du marché et l’issue de l’élection aux US devraient être les catalyseurs d’une potentielle poursuite haussière. 

L’optimisme gagne les rangs des investisseurs de Shiba Inu

Depuis quelques jours, le Shiba Inu tente lui aussi de marquer les esprits. Dans une moindre mesure que son principal concurrent, le SHIB a tout de même réussi à effectuer une hausse de plus de 5 % en une semaine. 

Cours Shiba Inu analyse bull run

Derrière cette augmentation soudaine, se cachent évidemment les conditions du marché et l’affluence de liquidité suite à la récente hausse du BTC. Cependant, ce n’est pas tout, car depuis plusieurs mois, une grande quantité de SHIB est régulièrement brûlée. Le dernier mois, plus de 125 millions de tokens SHIB ont été détruits. 

Par un mécanisme simple lié à la réduction de l’offre sur le marché, le prix du SHIB a pris une direction haussière. Un mouvement qui pourrait rapidement prendre de la force dans le cas où la demande pour le memecoin augmente significativement. 

De son côté, le SHIB dépend également en partie de l’élection aux US, dont l’issue affecte la totalité du marché. Cependant, le plus grand levier haussier pour ce projet est l’activité sur le réseau développé, un Layer 2 nommé Shibarium. L’équipe continue de chercher des moyens pour augmenter l’adoption de son produit phare. Investissez sur Shiba INU avec Best Wallet.

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez-vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

À consulter également : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?