Malgré la tentative d’assassinat qui l’a visé, le candidat républicain aux présidentielles américaines sera bien présent à la conférence Bitcoin 2024. Celle-ci aura lieu du 25 au 27 juillet à Nashville.
Donald Trump tête d’affiche de la conférence Bitcoin 2024
L’équipe de campagne de Donald Trump a confirmé la présence du candidat républicain aux présidentielle américaines à la conférence Bitcoin 2024. Après la tentative d’assassinat qui l’a visé, la sécurité devrait être renforcée.
“Soyez témoins de l’Histoire“. C’est par ce message que les organisateurs de la conférence Bitcoin 2024, qui se tiendra du 25 au 27 juillet à Nashville, avaient annoncé la présence de Donald Trump. Cette phrase est désormais plus vraie que jamais, tant les évènements qui se sont déroulés depuis ont marqué les esprits.
L’ex-président américain et candidat républicain aux prochaines présidentielles est un soutien de longue dates de cryptomonnaies. Sa présence à la conférence constitue un nouvel appel du pied à l’industrie crypto américaine et aux électeurs détenant des cryptomonnaies.
ANNOUNCING: PRESIDENT DONALD J. TRUMP TO SPEAK AT #BITCOIN2024 pic.twitter.com/F2mwECVMTW
— The Bitcoin Conference (@TheBitcoinConf) July 10, 2024
Donald Trump ne sera pas le seul candidat présent à la conférence, puisque l’indépendant Robert Kennedy sera également de la partie. Ce dernier avait été l’un des premiers politiques américains à afficher son soutien aux cryptomonnaies.
L’ex-candidat aux présidentielles Vivek Ramaswamy, le sénateur du Wyoming Cynthia Lummis, les sénateurs du Tennessee Bill Hagerty et Marsha Blackburn, ainsi que l’ancien représentant de Hawaii Tulsi Gabbard, participeront également à l’évènement.
Trump, candidat pro-crypto
Donald Trump avait commencé à afficher son intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies dès 2022. Il avait alors lancé une collection de NFT à son effigie, avant d’annoncer au début de sa campagne accepter les dons en cryptomonnaies.
Début juin, il était devenu le premier candidat à accepter les dons via le Lightning Network de Bitcoin, et reçu quelques jours plus tard les représentants des principales industries américaines de minage de Bitcoin. Il avait alors déclaré qu’il souhaitait que “tous les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis“.
Les cryptomonnaies sont devenues pour la première fois un thème central des présidentielles américaines. Lundi, le Parti Républicain a ainsi publié un message sur sa plateforme dans lequel il promet de protéger Bitcoin et de mettre fin à “l’offensive anti-crypto et anti-américaine” menée selon lui par l’administration Biden.
“Nous défendrons le droit de miner du Bitcoin et nous assurerons que chaque Américain a le droit à détenir en propre (self-custody) ses actifs numériques et de faire des transactions librement, sans surveillance ou contrôle du gouvernement“, est-il écrit.
Une nouvelle tendance baptisée “PolFi” (pour Politic Finance, qui désigne les tokens liés à la politique, ndlr) est même née. Les memecoins reprenant l’image des principaux acteurs de la politique américaine se sont notamment multipliés. Le token $JOEBODEN avait par exemple connu un vif engouement.
A lire aussi :
Questions & Réponses (0)