Accueil Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, News décalées, NFT, People finance, Vie politique

Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Selon des sources proches du président, Joe Biden serait en pourparler pour accepter les dons en crypto-monnaies pour sa campagne. Cela survient après que Trump a commencé à accepter plusieurs cryptos, dont Bitcoin.

Joe Biden va suivre Trump sur les cryptos ?

Image

Le fait que les cryptomonnaies soient désormais un élément majeur de ces élections américaines n’est plus un débat pour personne. Donald Trump a accepté les dons en crypto-monnaies le mois dernier et a même récemment rencontré des sociétés minères Bitcoin et Bitcoin Magazine.

Ce dernier a proclamé que tous les Bitcoin devaient être minés aux USA et que les mineurs étaient le dernier rempart contre les CBDC. Même si le milliardaire Mark Cuban juge que Trump n’y connait pas grand-chose aux crypto-monnaies, son soutien envers les cryptos lui donne un sacré avantage sur son opposant Biden. Dans la mesure où il a gagné le vote de nombreux électeurs crypto.

Si Biden devait choisir entre Gary Gensler, la SEC et les électeurs crypto selon Cuban, il semble avoir fait son choix. Il deviendra pro-crypto aussi !

Selon TheBlock, Joe Biden et son parti seraient en discussion avec “des acteurs majeurs” de l’industrie pour accepter les dons en crypto via Coinbase Commerce. Coinbase Commerce est notamment utilisé par Donald Trump.

“Ils prêtent attention aux problèmes liés à la cryptographie et tentent de trouver des gains rapides pour montrer qu’ils soutiennent l’industrie. [Ils veulent] montrer qu’ils ne sont pas l’ennemi.” a déclaré une source qui travaille avec des politiciens et des leaders de l’industrie de la crypto.

Biden veut se racheter auprès de la communauté crypto

Biden compte donc aussi tenter de gagner le cœur des électeurs crypto. Car les deux camps ne sont pas partis du bon pied puisque Biden a récemment mis son veto sur l’arrêt de la loi SAB 21, réduisant le pouvoir de la SEC et assouplissant la régulation crypto aux USA : 

“Les personnes du cercle restreint de [Biden] disent maintenant spécifiquement à l’équipe Biden : ‘si vous restez silencieux sur cette question de crypto et que vous n’êtes pas au courant, vous pourriez perdre les élections'”

Biden serait donc en train d’explorer les possibilités pour prendre une partie des électeurs crypto à son opposant principal. La bataille plus féroce que jamais entre les deux prétendants devrait ranimer la flamme des memecoins politiques.

Par ailleurs, Biden avait lancé une annonce : 

« La campagne Biden for President (BFP) recherche un Partner Manager pour rejoindre l’équipe des partenariats numériques. Dans ce rôle, vous lancerez et gérerez les opérations quotidiennes en impliquant les meilleurs contenus et pages memes d’Internet. »

Image

Le memecoin Sealana a par exemple permis de récolter 4 millions de dollars en moins d’un mois, ce qui permet de mettre en lumière tout le potentiel de ces mèmes pour lever des fonds.

Pour conclure, la condamnation du fils de Joe Biden a également provoqué l’explosion du memecoin Hunter Boden (HUNTBODEN) de +116%.

FreeTrump et MAGA ont aussi connu une progression. Cette bataille politique a tout pour faire de nombreux millionnaires dans le domaine des memecoins. Sealana pourrait être la pépite alors que son listing devrait survenir peu de temps avant les élections.

«Bienvenue en politique. Nous sommes un véritable mouvement doté d’un capital, d’une influence et d’un pouvoir politique importants. Il est temps de montrer nos muscles. Nous votons pour le candidat qui fait le plus pour nous. Simple. Gagnez notre vote.” écrit Dylan LeClair sur X.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

Base, lancée par Coinbase en août 2023, rencontre un vif succès. Des anciens membres de Coinbase viennent d’annoncer une levée de fonds destinée à développer des jeux sur la blockchain de Layer-2. Une levée de fonds de 21 millions de dollars L’écosystème Base ne cesse de grandir. NPC Labs, une start-up fondée par trois anciens...

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

Mt Gox et les mineurs ont revendus massivement avec un Bitcoin atteignant les 68k dollars. Quelle est la suite ? Vente de Mt Gox et des mineurs Les mineurs Bitcoin et la société Mt Gox ont profité de l’effervescence de l’industrie pour prendre des profits. Les mineurs ont d’ailleurs revendus plus de 170% de leurs...

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins $DELON et $MAGAFI en tendance sur le marché – Des gains respectifs de 92 360 % et 5 705 %

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine MEW, TURBO, MGMES
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine