Accueil Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, News décalées, NFT, People finance, Vie politique

Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Selon des sources proches du président, Joe Biden serait en pourparler pour accepter les dons en crypto-monnaies pour sa campagne. Cela survient après que Trump a commencé à accepter plusieurs cryptos, dont Bitcoin.

Joe Biden va suivre Trump sur les cryptos ?

Image

Le fait que les cryptomonnaies soient désormais un élément majeur de ces élections américaines n’est plus un débat pour personne. Donald Trump a accepté les dons en crypto-monnaies le mois dernier et a même récemment rencontré des sociétés minères Bitcoin et Bitcoin Magazine.

Ce dernier a proclamé que tous les Bitcoin devaient être minés aux USA et que les mineurs étaient le dernier rempart contre les CBDC. Même si le milliardaire Mark Cuban juge que Trump n’y connait pas grand-chose aux crypto-monnaies, son soutien envers les cryptos lui donne un sacré avantage sur son opposant Biden. Dans la mesure où il a gagné le vote de nombreux électeurs crypto.

Si Biden devait choisir entre Gary Gensler, la SEC et les électeurs crypto selon Cuban, il semble avoir fait son choix. Il deviendra pro-crypto aussi !

Selon TheBlock, Joe Biden et son parti seraient en discussion avec “des acteurs majeurs” de l’industrie pour accepter les dons en crypto via Coinbase Commerce. Coinbase Commerce est notamment utilisé par Donald Trump.

“Ils prêtent attention aux problèmes liés à la cryptographie et tentent de trouver des gains rapides pour montrer qu’ils soutiennent l’industrie. [Ils veulent] montrer qu’ils ne sont pas l’ennemi.” a déclaré une source qui travaille avec des politiciens et des leaders de l’industrie de la crypto.

Biden veut se racheter auprès de la communauté crypto

Biden compte donc aussi tenter de gagner le cœur des électeurs crypto. Car les deux camps ne sont pas partis du bon pied puisque Biden a récemment mis son veto sur l’arrêt de la loi SAB 21, réduisant le pouvoir de la SEC et assouplissant la régulation crypto aux USA : 

“Les personnes du cercle restreint de [Biden] disent maintenant spécifiquement à l’équipe Biden : ‘si vous restez silencieux sur cette question de crypto et que vous n’êtes pas au courant, vous pourriez perdre les élections'”

Biden serait donc en train d’explorer les possibilités pour prendre une partie des électeurs crypto à son opposant principal. La bataille plus féroce que jamais entre les deux prétendants devrait ranimer la flamme des memecoins politiques.

Par ailleurs, Biden avait lancé une annonce : 

« La campagne Biden for President (BFP) recherche un Partner Manager pour rejoindre l’équipe des partenariats numériques. Dans ce rôle, vous lancerez et gérerez les opérations quotidiennes en impliquant les meilleurs contenus et pages memes d’Internet. »

Image

Le memecoin Sealana a par exemple permis de récolter 4 millions de dollars en moins d’un mois, ce qui permet de mettre en lumière tout le potentiel de ces mèmes pour lever des fonds.

Pour conclure, la condamnation du fils de Joe Biden a également provoqué l’explosion du memecoin Hunter Boden (HUNTBODEN) de +116%.

FreeTrump et MAGA ont aussi connu une progression. Cette bataille politique a tout pour faire de nombreux millionnaires dans le domaine des memecoins. Sealana pourrait être la pépite alors que son listing devrait survenir peu de temps avant les élections.

«Bienvenue en politique. Nous sommes un véritable mouvement doté d’un capital, d’une influence et d’un pouvoir politique importants. Il est temps de montrer nos muscles. Nous votons pour le candidat qui fait le plus pour nous. Simple. Gagnez notre vote.” écrit Dylan LeClair sur X.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

brics abandon dollar crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les BRICS abandonnent le dollar – 3 cryptos qui vont en profiter

ACTUALITÉS

La plateforme memecoin de Solana Pump.fun pourrait lancer son token

D’après le fondateur de la plateforme de lancement de memecoin Pump.fun, un lancement de token pourrait survenir bientôt. Un token Pump.fun introducing pump advanced: the FASTEST trading terminal OPTIMIZED: mini charts, top holder stats, social activity & more all in one view CHEAP: 0% fees for the first ~1mo SECURE: login via email using Privy...

Qui table pour un bitcoin ($BTC) à 73 738 dollars en octobre
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

3 KOL qui tablent pour un bitcoin ($BTC) à 73 739 dollars en octobre

Le bitcoin ($BTC) poursuit sa remontée avec pour objectif de retrouver son ATH d’ici fin 2024. La majorité des KOL (key opinion leaders) du secteur des crypto-monnaies semble optimiste pour un tel scénario. Pour l’heure, le $BTC se négocie au-dessus de 67 000 $, se rapprochant du prochain niveau clé de 68 000 $. Le bitcoin se...

nouvelle prévente crypto meme
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La nouvelle prévente crypto FreeDum Fighters ($DUM) récolte 113 000 $ en marge de l’effusion des jetons PolitiFi

EUR/USD forex
ACTUALITÉS

EUR/USD aggrave son plongeon et perd désormais plus de 370 pips en 3 semaines – À quand le rebond ?

3 cryptos pour 2025
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pourquoi ces trois crypto-monnaies seront des valeurs sûres en 2025 ?

Fiscalité de l'investissement passif
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Réforme de la fiscalité Internationale des entreprises : quels défis et perspectives ?