Accueil Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain.

Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin

Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald Trump, a réitéré mardi soir son soutien à l’écosystème crypto. Lors d’une rencontre avec des représentants des principales entreprises de minage de Bitcoin, il s’est engagé à soutenir cette industrie à Washington comme à l’International.

Après la rencontre, il a posté un message sur son réseau social Truth Social, dans lequel il déclare:

Le minage de Bitcoin pourrait être notre dernière ligne de défense contre une CBDC. La haine de Biden pour le Bitcoin ne fait qu’aider la Chine, la Russie et la Gauche Communiste Radicalisée. Nous voulons que tous les Bitcoins restants soient FABRIQUÉS AUX ÉTATS-UNIS !!! Cela nous aidera à être ÉNERGÉTIQUEMENT DOMINANTS.

Actuellement, la Chine, l’Asie Centrale, le Slavador ou encore l’Allemagne sont les principaux pays ou régions producteurs de Bitcoin. La quantité maximale de Bitcoin est de 21 millions, selon le souhait de son créateur, Satoshi Nakamoto. 90% des bitcoins ont déjà été minés, et le dernier devrait l’être en 2140.

Parmi les dirigeants présents lors de cette rencontre avec le candidat, on trouvait S Matthew Schultz de CleanSpark, Jason Les et Brian Morgenstern de Riot Platforms, Salman Khan de Marathon Digital, ou encore Amanda Fabiano de Fabiano Consulting. Etait également présent le dirigeant de Bitcoin Magazine, David Bailey.

Les crypto monnaies au coeur de la campagne américaine

Ces nouvelles prises de position de Donald Trump sur les cryptomonnaies illustrent une nouvelle fois l’importance prise par le sujet lors de la campagne présidentielle. Le candidat républicain se démarque de son adversaire démocrate Joe Biden.

S’il ne s’est pas directement exprimé contre la crypto, l’actuel président et son administration sont considérés comme hostiles à l’industrie. Biden serait plutôt favorable à une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). Donald Trump y fait référence dans son post.

En outre, des figures de l’entourage du président américain comme la sénatrice Elizabeth Warren ont mené ces derniers mois une guerre ouverte contre la crypto. Et l’administration Biden est accusée de soutenir la SEC dans son approche dure vis-à-vis du secteur.

Récemment, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, avait ainsi déclaré que Joe Biden voulait “détruire l’industrie crypto américaine“. Et le milliardaire Mark Cuban a estimé cette semaine que Donald Trump allait peut être l’emporter sur Biden grâce à la crypto.

Donald Trump a pour sa part adopté depuis longtemps la blockchain. Fin 2022, il avait lancé une collection de NFT à son effigie. Il avait également annoncé accepter les dons en cryptomonnaies. Il y a quelques jours, il était devenu le premier candidat à accepter les dons via le Lightning Network de Bitcoin.

L’importance de la crypto dans la campagne américaine n’a pas échappé aux nouveaux projets meme coins. Sealana s’appuie ainsi sur ce narratif avec une communication inspirée de l’imagerie américaine, tout comme Base Dawgz.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)