Accueil Sony entame un virage crypto : partenariat conclu avec Crypto.com
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Sony entame un virage crypto : partenariat conclu avec Crypto.com

Les partenariats entre les entreprises traditionnelles et celles du secteur des crypto-monnaies sont de plus en plus nombreux. Dernièrement, c’est le géant de l’électronique Sony qui a conclu un partenariat avec la plateforme d’échange Crypto.com. Dans quel but ? Sony va-t-il intégrer les actifs numériques ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir.

Sony accepte désormais l’USDC comme paiement

Des récents rapports montrent que Sony Electronics (Singapore) Pte. Ltd. s’est associé à Crypto.com pour permettre aux clients de payer en USDC sur le Sony Store Online. C’est un grand pas en avant pour la marque ainsi que pour les consommateurs, qui vont pouvoir utiliser des crypto-monnaies pour acheter de très nombreux produits.

Les crypto-monnaies sont de plus en plus utilisées comme des méthodes de paiement. En se faisant, Sony répond à une demande croissante de la part des utilisateurs de ses produits. De son côté, Crypto.com est une plateforme majeure du secteur des actifs numériques.

Chin Tah Ang, de Crypto.com Singapour, a réaffirmé son enthousiasme pour la collaboration stratégique avec Sony Electronics Singapour. Il a expliqué que ce partenariat démontre que le paiement en crypto est simple, accessible, et en pleine croissance. De plus, Sony, grâce à cette intégration, va pouvoir attirer de nouveaux clients.

En effet, Sony Electronics se démarque grâce à ce partenariat : il s’agit de la première entreprise d’électronique grand public à accepter les paiements en crypto-monnaies. L’USDC peut être utilisé par le biais de Crypto.com Pay. Bientôt, un catalogue plus varié de crypto-monnaies pourrait être pris en charge.

Un pas vers le Web3 pour Sony ?

Le partenariat va même plus loin, puisque deux offres ont été lancées exclusivement pour les utilisateurs de Crypto.com. On retrouve la possibilité de gagner un haut-parleur LinkBuds, mais aussi des lots en USDC. Une étroite collaboration qui a vocation à se populariser dans le secteur traditionnel du digital.

Ce pas en avant de la part de Sony pourrait n’être qu’un début. Pour rappel, depuis plusieurs années, l’entreprise s’intéresse aux technologies blockchains. Elle avait déposé plusieurs brevets liés aux NFT, à la réalité virtuelle, et au metaverse. Elle prévoit également d’intégrer des objets numériques dans ses jeux vidéo.

Ainsi, on peut espérer que l’écosystème Sony soit de plus en plus ouvert à des initiatives web3. Des environnements importants, comme celui de la Playstation, ou encore des services de musique ou de vidéo, pourraient trouver un intérêt dans l’industrie blockchain.

Il n’est pas impossible que l’entreprise investisse dans les crypto-monnaies pour son bilan. En effet, cela se démocratise, avec des pionniers comme Strategy, MetaPlanet ou encore GameStop. Rien n’est à exclure, bien que pour le moment, il ne s’agisse que d’un premier pas.

Sony a également lancé son propre L2 d’Ethereum, nommé Soneium, en début d’année. D’ailleurs, Solana aura également bientôt son premier layer-2. Il s’agit de Solaxy, actuellement en développement. Le jeton SOLX est d’ailleurs en prévente, et le projet a déjà récolté plusieurs millions de dollars.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Article de Crypto.com


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les 5 éléments crypto marquants de 2025

Communiqué de presse

Fin de la prévente de PepeNode dans 10 jours : un memecoin gamefi à fort potentiel en 2026

Il ne reste plus que 10 jours avant la fermeture de la prévente, PepeNode (PEPENODE) approche de la fin de sa phase d’accès anticipé, avant une arrivée sur les exchanges et une fixation du prix par le marché. Ce token centré sur le minage virtuel a déjà attiré 2,46 millions de dollars de contributions de...

immobilier
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Exonération de la plus-value immobilière sur la résidence principale : la preuve rigoureuse d’une occupation effective est exigée

L’exonération de la plus-value immobilière sur la résidence principale constitue un avantage fiscal majeur prévu à l’article 150 U, II, 1° du Code général des impôts (CGI). Toutefois, pour en bénéficier, encore faut-il que le bien vendu constitue la résidence principale du cédant au jour de la cession.  Si le principe semble simple, sa mise...

Communiqué de presse

SwissChain Holding SA propulse la finance suisse dans l’ère blockchain avec la tokenisation de ses bons de participation

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le suicide de la Seed Phrase et l’avènement des wallets pour tous

BMIC
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Optimisation par IA dans BMIC : gains de performance pour les charges de travail cryptographiques, présentation en direct avant la vente

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

2025, l’écosystème sous tension : hacks crypto, le retour des vulnérabilités structurelles