Accueil Le Spot ETF Ethereum approuvé cet été, selon Gary Gensler
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Le Spot ETF Ethereum approuvé cet été, selon Gary Gensler

Michel Robert

Gary Gensler, le patron de la Securities and Exchange Commission (SEC), a déclaré que l’approbation des ETF Ethereum au comptant pourrait intervenir avant la fin de l’été prochain. 

Le Spot ETF Ethereum se confirme

Les Spot ETF Ethereum sont plus proches que jamais. Le dirigeant de la SEC, Gary Gensler, a estimé jeudi que les approbations pourraient avoir lieu cet été. Lors d’une audition au Comité sénatorial des crédits des États-Unis, Gensler a déclaré :

« Les émetteurs individuels travaillent encore sur le processus d’enregistrement. Cela fonctionne bien », ajoutant que l’approbation de la cotation pourrait se produire « au cours de cet été« .

Le 23 mai dernier déjà, la SEC avait approuvé la cotation des ETFs Spot Ether. Et les experts et acteurs de l’industrie crypto estiment désormais que les ETF pourraient être en place avant la fin de l’année. Le trading pourrait ainsi commencer en juillet ou en août, probablement avant novembre.

Les ETFs Spot Ether permettent aux investisseurs d’exposer leurs portefeuilles à l’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière, sans avoir à détenir l’actif lui-même.

Il s’agirait de la deuxième cryptomonnaie à faire l’objet d’un ETF au comptant, après Bitcoin. Certains experts estiment que l’ETH pourrait prendre de la valeur comme l’avait fait le Bitcoin, dans la perspective de cet ETF.

Ces nouvelles positives pourraient aussi profiter aux meme coins. Certains tokens actuellement en prévente comme PlayDoge ou Wiener AI sont ainsi bien placés pour en profiter.

Gary Gensler critiqué

Lors de cette audition, Gary Gensler a du faire face à de vives critiques. Le sénateur Hagerty a ainsi pointé la réglementation de Gensler pour l’industrie des crypto. Selon lui, les « obstacles » mis en place par la SEC ont poussé les entreprises crypto américaines à se délocaliser à l’étranger.

Il a notamment déclaré:

« Vous ne priorisez pas la réglementation pour les domaines qui en ont désespérément besoin. Et ici, je parle de mettre en place un ensemble constructif de règles pour l’industrie des cryptomonnaies. C’est une industrie innovante. C’est une industrie au sein de laquelle les États-Unis devraient être leaders. »

Le sénateur Hagerty a également déploré le fait que d’autres pays mettent en place des règles pour leurs écosystèmes. Ce, alors que la SEC et la CFTC créent des obstacles constants, instillant ainsi de l’incertitude.

Un rapport de Coinbase a révélé que les États-Unis ont perdu une part importante de leurs entrepreneurs en crypto au cours des cinq dernières années. Ceci explique qu’à ce jour, seules 26 % des entreprises de cryptomonnaies sont basées aux Etats-Unis.

Entre le changement de ton de la part de la SEC et les élections présidentielles à venir, la donne pourrait toutefois changer. Les cryptomonnaies sont en effet au coeur de la campagne.

Le candidat républicain Donald Trump a notamment reçu cette semaine les représentants des plus importantes entreprises de minage. Il a souhaité à cette occasion que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain.

De son côté, le candidat démocrate Joe Biden, considéré jusqu’à présent comme hostile aux cryptomonnaies, a assoupli le ton. Son équipe de campagne a même entamé les démarches pour accepter les dons en cryptomonnaies.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

La folie des presales se confirme avec 3 tokens en vedette
ACTUALITÉS

La folie des presales se confirme avec 3 tokens en vedette

La Fed baisse ses taux : le Bitcoin prêt pour un envol imminent
ACTUALITÉS

La Fed baisse ses taux : le Bitcoin prêt pour un envol imminent

La Fed a finalement bougé. Première baisse des taux depuis décembre, et déjà les marchés s’agitent. Le Bitcoin oscille autour des 117 000 $, tout près d’un seuil clé. Reste à savoir si ce signal monétaire suffira à déclencher un vrai décollage. La Fed relâche la pression, le marché crypto se tend Le geste était...

Little Pepe
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Little Pepe booste la prévente de LILPEPE avec un Giveaway : Voici comment gagner 15 ETH

Little Pepe, une crypto-monnaie récente, gagne en popularité auprès des investisseurs spécialisés. Son équipe a développé une blockchain spécifique, dite de « Layer 2 ». Cette technologie permet des échanges plus rapides et des frais réduits. Pour renforcer son audience, le projet organise un giveaway de plus de 15 ETH. Cet évènement suit une levée...

Communiqué de presse

La saison de chasse aux meme coins est-elle ouverte ? Snorter Bot Token montre la voie

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite
ACTUALITÉS

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027
ACTUALITÉS

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027

Un tableau de bord futuriste met en scène l’écosystème Aave : part de marché 55 %, support 290 $ et logos multi-chaînes (Ethereum, Arbitrum, Base, Linea).
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Aave capte 55 % du lending, quel impact sur le support des 290 $ pour AAVE ?