Accueil Le Spot ETF Ethereum approuvé cet été, selon Gary Gensler
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Le Spot ETF Ethereum approuvé cet été, selon Gary Gensler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Gary Gensler, le patron de la Securities and Exchange Commission (SEC), a déclaré que l’approbation des ETF Ethereum au comptant pourrait intervenir avant la fin de l’été prochain. 

Le Spot ETF Ethereum se confirme

Les Spot ETF Ethereum sont plus proches que jamais. Le dirigeant de la SEC, Gary Gensler, a estimé jeudi que les approbations pourraient avoir lieu cet été. Lors d’une audition au Comité sénatorial des crédits des États-Unis, Gensler a déclaré :

Les émetteurs individuels travaillent encore sur le processus d’enregistrement. Cela fonctionne bien”, ajoutant que l’approbation de la cotation pourrait se produire “au cours de cet été“.

Le 23 mai dernier déjà, la SEC avait approuvé la cotation des ETFs Spot Ether. Et les experts et acteurs de l’industrie crypto estiment désormais que les ETF pourraient être en place avant la fin de l’année. Le trading pourrait ainsi commencer en juillet ou en août, probablement avant novembre.

Les ETFs Spot Ether permettent aux investisseurs d’exposer leurs portefeuilles à l’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière, sans avoir à détenir l’actif lui-même.

Il s’agirait de la deuxième cryptomonnaie à faire l’objet d’un ETF au comptant, après Bitcoin. Certains experts estiment que l’ETH pourrait prendre de la valeur comme l’avait fait le Bitcoin, dans la perspective de cet ETF.

Ces nouvelles positives pourraient aussi profiter aux meme coins. Certains tokens actuellement en prévente comme PlayDoge ou Wiener AI sont ainsi bien placés pour en profiter.

Gary Gensler critiqué

Lors de cette audition, Gary Gensler a du faire face à de vives critiques. Le sénateur Hagerty a ainsi pointé la réglementation de Gensler pour l’industrie des crypto. Selon lui, les “obstacles” mis en place par la SEC ont poussé les entreprises crypto américaines à se délocaliser à l’étranger.

Il a notamment déclaré:

“Vous ne priorisez pas la réglementation pour les domaines qui en ont désespérément besoin. Et ici, je parle de mettre en place un ensemble constructif de règles pour l’industrie des cryptomonnaies. C’est une industrie innovante. C’est une industrie au sein de laquelle les États-Unis devraient être leaders.”

Le sénateur Hagerty a également déploré le fait que d’autres pays mettent en place des règles pour leurs écosystèmes. Ce, alors que la SEC et la CFTC créent des obstacles constants, instillant ainsi de l’incertitude.

Un rapport de Coinbase a révélé que les États-Unis ont perdu une part importante de leurs entrepreneurs en crypto au cours des cinq dernières années. Ceci explique qu’à ce jour, seules 26 % des entreprises de cryptomonnaies sont basées aux Etats-Unis.

Entre le changement de ton de la part de la SEC et les élections présidentielles à venir, la donne pourrait toutefois changer. Les cryptomonnaies sont en effet au coeur de la campagne.

Le candidat républicain Donald Trump a notamment reçu cette semaine les représentants des plus importantes entreprises de minage. Il a souhaité à cette occasion que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain.

De son côté, le candidat démocrate Joe Biden, considéré jusqu’à présent comme hostile aux cryptomonnaies, a assoupli le ton. Son équipe de campagne a même entamé les démarches pour accepter les dons en cryptomonnaies.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

En attendant le lancement tant attendu des ETF Ethereum, l’ETH lutte au niveau de son cours. Il a augmenté de 10,9 % sur les 7 derniers jours, avec pour objectif de retrouver le niveau de 4 000 $. Pendant ce temps, la prévente de Pepe Unchained ($PEPU) dépasse les 4 millions de dollars. La prévente de...

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente