À quelques jours de l’élection présidentielle américaine, les débats sont de plus en plus animés entre les acteurs du secteur des crypto-monnaies. Dans cette industrie, une victoire de Donald Trump est le résultat qui ressort dans les sondages.
Cela se reflète notamment dans le vote gamifié de FreeDum Fighters ($DUM), où Magatron devance Kamacop 9000. Les investisseurs précoces ont déjà investi globalement 240 000 $ dans cette prévente.
FreeDum Fighters franchit le palier de 240 000 $ en quatre jours
Elle est restée au bout des lèvres depuis le début de cette année. L’élection présidentielle américaine se déroulera le 5 novembre prochain et verra un affrontement entre Donald Trump et Kamala Harris.
Alors que cette date est plus que jamais imminente, l’enthousiasme monte dans le secteur des crypto-monnaies. Les acteurs du marché semblent être très impliqués dans les débats, n’hésitant pas à désigner leur favori.
Avec le concept de vote gamifié de FreeDum Fighters ($DUM), ces derniers profitent pour exprimer leur position. Lancé il y a quatre jours seulement, ce projet enregistre déjà une forte participation dans sa prévente. Ce qui lui a permis de franchir le palier de 240 000 $ en aussi peu de temps.
La particularité de FreeDum Fighters résulte dans la manière dont il transpose cette élection dans un esprit ludique. Avec son modèle de vote, il permet aux participants de voter pour leur candidat préféré. Ce qui diffère ici, c’est que Donald Trump et Kamala Harris sont représentés par des personnages mécanisés. Il s’agit respectivement de MAGATRON et Kamacop 9000.
Trump is working a shift at McDonalds right now, for no reason other than to troll Kamala for lying.
That’s it. 😂
Say what you want about him, but the man is objectively hilarious. pic.twitter.com/VBu9dVhlQR
— Clandestine (@WarClandestine) October 20, 2024
FreeDum Fighters est un projet satirique qui aborde cet événement avec simplicité, tout en permettant aux traders de voter en stakant $DUM. Parallèlement, les débats sont beaucoup plus animés dans la vie réelle, où les deux candidats abattent leurs dernières cartes.
Kamala Harris arrive en tête actuellement dans quatre États des Swing States, selon les derniers sondages de la Washington Post-Schar School
Donald Trump et Kamala Harris se rendent coups pour coups dans les derniers moments de leur campagne électorale. Ce duel à distance est toujours tendu, avec le candidat républicain qui ne manque aucune occasion de répondre à son adversaire.
Le 20 octobre, Donald Trump a encore fait parler de lui en revêtant un tablier et en servant des hamburgers dans une pointe de vente McDonald’s. Ce geste est une réponse adressée à Kamala Harris qui a récemment affirmé avoir travaillé chez McDonald’s. Selon les propos de la vice-présidente, cela remonte à quand elle était encore étudiante à Harvard.
Trump is working a shift at McDonalds right now, for no reason other than to troll Kamala for lying.
That’s it. 😂
Say what you want about him, but the man is objectively hilarious. pic.twitter.com/VBu9dVhlQR
— Clandestine (@WarClandestine) October 20, 2024
Si cette séquence a animé la toile, les réactions des internautes n’ont pas été totalement en faveur de Donald Trump. D’ailleurs, selon une nouvelle enquête menée par la Washington Post-Schar School, l’ex-président américain est devancé par Kamala Harris dans les Swing States.
Le rapport indique que l’actuelle vice-présidente de l’administration Biden est en tête en Géorgie, au Michigan, en Pennsylvanie et au Wisconsin. En Pennsylvanie notamment, Kamala Harris arrive à la première place avec 49 %, contre 47 % pour Donald Trump.
Donald Trump domine toujours sur Polymarket et FreeDum Fighters
Certes, l’écart résultant du précédent sondage n’est pas serré. Toutefois, il peut être suffisant pour permettre à Harris de rafler les votes des grands électeurs de cet État dans les conditions réelles du scrutin. Cependant, une tendance complètement différente ressort des sondages opérés dans le secteur des crypto-monnaies.
Par exemple, Donald Trump a toujours une longueur d’avance sur Polymarket. Les parieurs de la plateforme lui donnent 63,3 % de chances de victoire, contre 36,5 % pour Kamala Harris. Il en est de même avec le vote gamifié du projet FreeDum Fighters.
En effet, le pourcentage de vote en faveur de MAGATRON atteint 74 % à ce niveau, contre 26 % pour Kamacop 9000. Cela reflète d’une certaine manière la position résolument pro-crypto de l’ensemble des acteurs du marché crypto.
En fait, ces différents observateurs espèrent une victoire de Donald Trump, car il pourrait se présenter comme un catalyseur pour les cryptos. Une occasion idéale pour bitcoin ($BTC) de franchir la barre symbolique des 100 000 $.
En participant à la prévente de FreeDum Fighters et en stakant les jetons $DUM dans le pool de MAGATRON, les investisseurs expriment leur vote. Par conséquent, le pool de staking de Kamacop offre un APY de 1 849,55 %, alors que celui de $MAGATRON est de 463,65 %.
Les partisans de Donald Trump et Kamala Harris pourront s’exprimer lors les débats hebdomadaires de FreeDum Fighters
Outre la possibilité de voter pour son personnage favori, les participants de FreeDum Fighters peuvent défendre leurs positions lors des débats. Comme souligné par le site web du projet, ces événements communautaires se tiendront cette semaine.
Au cours de ce programme, les électeurs de Magatron et Kamacop 9000 essayeront de gagner le débat à l’aide d’arguments convaincants. Ce qui pourrait leur permettre d’accéder aux récompenses prévues à cet effet sous forme d’airdrop de jetons $DUM.
Il est à noter que ce sont uniquement ceux qui ont staké $DUM dans l’un des pools de staking qui peuvent participer à ce rendez-vous. Alors que les jetons PolitiFi gagnent du terrain en 2024, cette nouvelle crypto se positionne de la meilleure des manières.
En effet, avec le programme qu’il alimente, le token $DUM est au centre des débats entre les jetons liés à Trump et ceux liés au camp démocrate. Au nombre de ces jetons, on peut citer MAGA ($TRUMP) et MAGA Hat ($MAGA). Ils accumulent à eux deux une capitalisation boursière avoisinant 205 millions de dollars.
De l’autre côté, citons Kamala Horris ($KAMA) et Joe Boden ($BODEN) qui atteignent une capitalisation boursière totale de 11 millions de dollars. $DUM pourrait voir sa valeur s’accroître dans cette arène des jetons PolitiFi. Jacob Crypto Bury prédit notamment un rendement de 10x pour la crypto.
108 milliards de jetons $DUM sont disponibles dans la prévente de FreeDum Fighters
$DUM est disponible actuellement au prix de 0,00005 $ dans l’étape actuelle de sa prévente. Vous pouvez donc rejoindre le site officiel du projet dès maintenant si vous désirez l’acheter. Cette ICO évolue selon un modèle tarifaire progressif, ce qui suggère que le prix de $DUM augmentera lors du prochain cycle de financement.
Pour rappel, un total de 108 milliards de jetons $DUM est alloué à la prévente. En outre, les participants du programme de staking pourront partager 54 milliards de jetons pour les revenus de staking. Pour acheter $DUM, vous pouvez utiliser les cryptos $ETH, $BNB, $SOL, $USDT ou $USDC.
Le contrat intelligent a été audité avec succès par Coinsult et SolidProof. Pour recevoir les prochaines mises à jour du projet, rejoignez sa communauté sur X et Telegram.
Avertissement sur les risques
Le trading de crypto-monnaies comporte des risques. Vous devez donc investir en toute connaissance de cause. Ce contenu n’est pas un conseil en placement financier.
Source : The Hill
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)