Après trois ans d’absence, le trader Keith Gill (@TheRoaringKitty) a finalement fait son retour sur X.
Un événement qui a été un catalyseur pour le marché des memecoins, marqué par des hausses significatives depuis 24 heures. Voici 5 pièces mème que vous pouvez acheter pour l’occasion.
Le tweet de @TheRoaringKitty a boosté l’ensemble du marché des memecoins
Keith Gill (@TheRoaringKitty) est un trader officiant sur Reddit et souvent cité comme responsable du short squeeze de GameStop. Il est entré dans les mémoires collectives pour ses analyses sur le détaillant de jeu en 2021.
Ce qui avait poussé de nombreux traders à s’associer pour acheter les actions de la société. Un événement qui a entraîné une hausse du titre de GameStop en bourse. Depuis, il a disparu des radars, avant son retour dans la journée du 13 mai dernier sur X.
— Roaring Kitty (@TheRoaringKitty) May 13, 2024
Keith Gill a en effet fait un post mettant en avant un mème représentant un homme penché en avant sur son siège tenant une manette de jeu.
Une image interprétée par les observateurs comme faisant référence à une période de concentration intense. Dans la foulée, la publication est devenue virale, avec plus de 23 millions de vues.
Consécutivement, cela a engendré une effusion sur le marché des memecoins, avec des hausses assez significatives.
La capitalisation globale du marché des memecoins connaît une hausse de 5,19% sur les 24 heures. Le volume d’échange a grimpé de 142,8% sur la même période, atteignant un montant de 8,9 milliards de dollars.
5 memecoins à acheter au cours de ce mouvement haussier du marché des memecoins
Voici une sélection de cinq (05) cryptos mème à acquérir en marge de cette dynamique haussière du marché des memecoins.
GameStop ($GME) – un gain de 312% pour le memecoin aujourd’hui
GameStop ($GME) un memecoin évoluant sur la blockchain Solana. Il rend hommage à la vente à découvert de la société de jeux vidéo GameStop en 2021.
Bien qu’il ne soit pas lié officiellement à cette entité, le token a aussi enregistré une hausse spectaculaire suite au post de Keith Gill.
After 3 years of silence, Roaring Kitty @TheRoaringKitty, who led the GameStop squeeze, tweeted again.
This led to huge gains for 2 memecoins:
• $GME: + 1,830%
• $KITTY: + 14,450%Let's take a closer look at these tokens 🧵 pic.twitter.com/zghuqEzGt5
— Bubblemaps (@bubblemaps) May 13, 2024
Selon l’observateur crypto Bubblemaps, il a réalisé un rallye à hauteur de 1 830 % après l’événement de ce lundi. Sur les dernières 24 heures, son cours a augmenté de 328%, avec un market cap de 123 millions de dollars.
Il a capté l’attention des traders depuis lors, avec un volume de trading de +348% aujourd’hui, selon CoinMarketCap.
Dogeverse ($DOGEVERSE) – un token multichain ayant levé plus de 15 millions de dollars en ICO
Dogeverse est un nouveau memecoin qui gagne en popularité sur le marché depuis quelques semaines déjà. Il s’agit de la première pièce mème Doge à être nativement multi-chain. En effet, le token prend en charge six blockchains : Ethereum, Solana, BNB chain, Polygon, Base et Avalanche.
Il jouit du soutien de nombreux investisseurs depuis le début de son ICO. Le projet récolte actuellement plus de 15 millions de dollars au cours de cette prévente.
Étant donné qu’il se trouve dans la dernière phase de sa prévente, Dogeverse devrait faire ses débuts sur le marché très prochainement. Il pourrait ainsi capitaliser sur le succès que rencontrent les memecoins en 2024.
Sealana ($SEAL) – un memecoin Solana à thème de phoque qui pourrait créer la sensation dès son listing
Sealana est un nouveau memecoin Solana qui rencontre un franc succès depuis le début de sa prévente. Le projet enregistre déjà 760 000 $ au cours de cette ICO lancée il y a deux semaines. Le memecoin se distingue des autres jetons populaires de sa catégorie grâce à son thème basé sur un phoque.
Il pourrait aussi profiter de la hype des memecoins Solana et de la dynamique de l’ensemble du marché pour performer. En attendant, sa prévente se poursuit toujours, avec 1 $SEAL à 0,022 $. Il est notamment possible de l’acquérir avec des cryptos SOL, ETH et BNB.
WienerAI ($WAI) – un nouveau memecoin AI offrant des services en matière de trading
WienerAI ($WAI) s’inscrit dans la catégorie des memecoins mettant en avant le thème de l’IA. Ce token lancé sur Ethereum se base sur un projet ambitieux, dont le but est de promouvoir la technologie de trading IA.
Avec son robot IA, WienerAI ambitionne de devenir le partenaire incontournable des traders.
Pour l’heure, il est toujours dans sa phase de prévente, avec un montant de 1,7 millions de dollars récolté. Le jeton est disponible au prix de 0,007 $ et devrait connaître une augmentation après le premier tour de l’ICO.
Pepe ($PEPE) – une hausse de 20% en moins de 24 heures
Le memecoin Pepe ($PEPE) fait partie des principaux gagnants du retour aux affaires de @TheRoaringKitty. Au cours des dernières 24 heures, il a gagné plus de 20% au niveau de son cours, s’échangeant à 0,000010 $.
Son market cap atteint actuellement plus de 4 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. Il se classe à la troisième place des jetons mème par capitalisation boursière, devançant notamment dogwifhat ($WIF).
Questions & Réponses (0)