Le spécialiste web3 de Google a dévoilé ses plans pour faire de l’entreprise un acteur majeur du secteur des crypto-monnaies. Dans ces plans, Google pourrait grandement aider à l’adoption des actifs numériques par le grand public. Qu’est-ce qui a été plannifié ? Faut-il s’attendre à ce que cela ait un impact sur le marché ? On fait le point.
Google veut faciliter l’accès et l’utilisation de Bitcoin
Kyle Song est le spécialiste web3 de Google. Il vient de dévoiler ses projets concernant le secteur des crypto-monnaies. Son objectif est simple : faciliter l’accès et l’utilisation du bitcoin, afin de rendre ce secteur aussi simple que Gmail.
En effet, pour le moment l’accès à Bitcoina est assez difficile, et ne parlons pas de son utilisation de manière décentralisée. Il faut créer un portefeuille non-hébergé, enregistrer les données cruciales du portefeuille et les conserver en sécurité, et faire preuve de prudence dans l’utilisation de ce dernier.
C’est pourquoi, M. Song souhaite simplifier tout ce processus, en utilisant Google comme pierre angulaire de son fonctionnement. Les comptes Google deviendraient capables de gérer des transactions en bitcoins. Ils pourront, acheter, vendre, et envoyer des actifs numériques avec leurs identifiants Google.
L’expert de Google a laissé entendre que Google travaillait déjà à une telle intégration, qui permettrait de connecter les services de Google à la blockchain. Pour le moment, les détails des opérations n’ont pas été révélés.
Si ces informations s’avèrent vraies, et que Google travaille jusqu’au terme de son idée, cela pourrait grandement accélérer l’adoption massive du BTC. Des millions de personnes utilisant les services Google pourront simplement utiliser le réseau Bitcoin s’il le souhaite et faire des transactions.
Bitcoin : sur la route d’une adoption massive
Pour le moment, l’adoption du Bitcoin, et des crypto-monnaies, n’en est qu’à son début. Une statistique montrait que seulement 7 % de la population mondiale avait déjà investi dans les actifs numériques.
Pourtant, de plus en plus d’indicateurs sont au vert. Des nations majeures, comme les Etats-Unis, commencent à mettre en place des réglementations pro-crypto. Donald Trump est même allé jusqu’à parler de concevoir une réserve stratégique de BTC.
D’ailleurs, l’ancien chef du commerce de Donald Trump, Howard Lutnick, a récemment annoncé posséder plusieurs centaines de millions de dollars de BTC. Après le Salvador, d’autres pays, comme la République Tchèque, ont affiché des positions favorables.
Du côté des entreprises, les choses se décantent doucement. Il n’est qu’une question de temps avec que des sociétés majeures intègrent les crypto-monnaies dans leur bilan, notamment aux Etats-Unis.
Tous ces éléments font que ce bull run est particulier. En effet, contrairement à 2021, où les États, et les entreprises étaient les grands absents de l’équation, en 2025, ce sont les particuliers qui manquent à l’appel.
Tout est en place théoriquement pour avoir un marché haussier exceptionnel. Pourtant, le sentiment général du marché est plutôt négatif, et de nombreux investisseurs ont peur d’une chute brutale. Si le marché parvient à convaincre les particuliers de croire à nouveau au potentiel de l’industrie, cela pourrait déclencher l’étincelle menant au feu du bull run.
Solaxy : réussir là où Solana a des difficultés
Solana rencontre parfois des problèmes de scalabilité. Cela s’est notamment produit lors du lancement du $TRUMP, un memecoin initié par l’actuel président des Etats-Unis. Contrairement à Ethereum, Solana ne peut pas compter sur des solutions de surcouche pour désengorger le réseau principal, mais cela est sur le point de changer.
Solaxy est un projet, encore en prévente, qui vise à créer un réseau de seconde couche pour Solana. En plus d’améliorer l’expérience utilisateur, en augmentant la rapidité des transactions et en réduisant les coûts, Solaxy contribuera à améliorer le réseau Solana de manière indirecte.
La prévente du $SOLX rencontre déjà un succès important. Le prix du jeton est programmé pour augmenter pendant ce processus. De ce fait, si cela vous intéresse, être parmi les premiers sur la prévente pourrait vous permettre de maximiser des potentiels profits.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CryptoTea sur X