Accueil OKX devient l’exchange crypto le plus sûr en France
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

OKX devient l’exchange crypto le plus sûr en France

OKX est l’un des exchanges les plus populaires du marché. Il va devenir l’une des premières plateformes d’échange de crypto-monnaies à obtenir une licence MiCA en Europe. Une avancée majeure, qui place OKX sur le devant de la scène européenne. 

Avec ce Graal en poche, OKX va pouvoir offrir ses produits et ses services à plus de 400 millions d’Européens, en tant que plateforme parfaitement régulée sur le territoire. Le siège d’OKX sera placé à Malte, lieu d’obtention de cette fameuse licence MiCA. 

De plus, cette nouvelle concerne à la fois la plateforme d’échange, et le portefeuille OKX wallet, qui gagne en popularité. D’après les premières informations, plus de 240 crypto-monnaies et 260 paires de trading seront disponibles. 

MiCA : un défi de taille pour les exchanges en Europe

La régulation imposée par MiCA est particulièrement stricte. Elle permet de mettre en place un cadre sécurisant pour les utilisateurs, en réclamant un haut niveau de mise en conformité juridique de la part des entreprises cryptos

OKX a donc mis le paquet pour se retrouver parmi les premières plateformes à être en conformité avec cette nouvelle réglementation. OKX le dit très bien dans son billet de blog : 

La licence obtenue est une promesse qu’ils font à leurs utilisateurs : les opérations se feront de manière sécurisée, transparente, et en totale adéquation avec la réglementation locale

De plus, grâce à la possibilité “passeport” offerte par MiCA, une plateforme régulée dans la zone UE peut opérer dans l’ensemble de l’union. C’est pourquoi OKX a choisi Malte, mais d’autres plateformes ont fait des choix différents. Par exemple, BitPanda a fait des démarches similaires en Allemagne. 

Ainsi, OKX va être parmi les premiers exchanges à pouvoir offrir ses services à 30 pays de l’UE. D’après les informations partagées, plusieurs points font qu’OKX est fiable et très populaire : 

  • Le site est resté historiquement en ligne durant 99,99 % du temps (uptime)
  • Des preuves de réserves sont régulièrement menées pour la transparence
  • Forte liquidité pour les échanges

Avec cette licence, OKX fait de l’Europe un de ses terrains de jeu principal. Il va être intéressant d’observer l’évolution du marché, et notamment de l’adoption des exchanges sur le territoire, avec les nouvelles réglementations liées à MiCA.

OKX : bien plus qu’un simple exchange

OKX wallet

OKX ne se limite pas seulement à un exchange centralisé basique. Déjà, sur la plateforme, vous retrouverez des fonctionnalités de pointe comme les bots de trading ou encore le copy trading. Plus de 200 crypto-monnaies sont disponibles à l’échange, et il est même possible d’accéder à un marché des dérivés, et tout cela en utilisant une plateforme conforme à MiCA.

De plus, OKX va plus loin, en proposant notamment un portefeuille non-hébergé performant et compatible avec de nombreuses blockchains. Il fait partie des wallets affichant l’une des plus fortes croissances en 2024.

Encore au-delà, on retrouve l’exchange décentralisé d’OKX, permettant d’opérer directement sur les blockchains. Il y a également la marketplace NFT, très populaire notamment durant la hype ordinals sur Bitcoin. 

Ainsi, OKX continue sa stratégie qui lui permet à la fois de proposer de nombreux produits, mais aussi de s’étendre à plusieurs régions du globe. La plateforme compte plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde. 

En réussissant le tour de force d’être parmi les plateformes les plus rapides à être MiCA-compliant, OKX renforce également son image. En effet, jusqu’à présent, elle pouvait souffrir d’une mauvaise réputation, qualifiée parfois de peu fiable. 

Pourtant, avec cette nouvelle licence, obtenue en un temps record, OKX montre bien qu’elle a mis les moyens humains et financiers pour garantir fiabilité, sécurité, et transparence pour ses utilisateurs. OKX s’assoit à la table des grandes plateformes du marché, et ne compte pas en sortir. 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : OKX


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?