Accueil Intelligence Artificielle & Crypto : Le projet Fetch.ai lève 40 millions de dollars
Crypto-monnaies

Intelligence Artificielle & Crypto : Le projet Fetch.ai lève 40 millions de dollars

L’Intelligence Artificielle (IA) est en plein boom. Certains projets ont l’idée géniale d’associer l’IA avec la blockchain. C’est le cas par exemple de Fetch.ai. Le projet vient d’ailleurs d’annoncer avoir levé avec succès 40 millions de dollars pour son développement. Retour sur le projet Fetch et ses développements à venir.

Qu’est-ce que la blockchain Fetch.ai ?

La genèse du projet Fetch.ai remonte à 2017. Puis, le projet a été lancé via un Initial Exchange Offering (IEO) sur la plateforme Binance. L’IEO est un processus très similaire à celui plus connu de l’Initial Coin Offering (IOC). Les deux sont des processus très utilisés en crypto car ils permettent à des start-up et des projets naissants de lever des fonds en distribuant des tokens. La seule véritable différence est que dans un IEO, l’entreprise qui lève des fonds passe par un exchange qui joue le rôle de facilitateur.

Fetch.ai est une plateforme crypto qui propose différents services basés sur l’intelligence artificielle. Par exemple, vous y trouvez des applications portant sur le trading, les transport, les réseaux d’énergie, etc.

L’équipe dirigeante du projet se compose des trois co-fondateurs :

  • Humayun Sheikh, PDG de Fetch. Avant de travailler sur le projet Fetch, il a fait partie des premiers investisseurs dans DeepMind, une entreprise d’IA rachetée depuis par Google.
  • Toby Simpson, directeur technique de Fetch.ai. Il a collaboré aussi pour le compte de DeepMind en tant que responsable de conception des logiciels.
  • Thomas Hain, directeur scientifique de Fetch.ai. Titulaire d’un doctorat à l’université de Cambridge, il est spécialisé dans l’apprentissage automatique.

Le coin qui permet le fonctionnement du réseau Fetch.ai s’appelle FET. Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto FET est de 0,33 €. Il se classe à la 119ème place au niveau de sa capitalisation.

crypto IA

Fetch.ai lève un total de 250 millions de dollars

Le projet Fetch vient de boucler une nouvelle levée de fond. La firme DWF Labs vient ainsi d’injecter 40 millions de dollars dans Fetch. Pour information, DWF Labs est une société d’investissement spécialisée dans le web3. En plus d’apporter de l’argent, DWF Labs va ainsi pouvoir apporter son expérience et son réseau au projet Fetch.

« DWF est actif auprès de la communauté asiatique, construit des communautés de développeurs au sein des différents projets dans lesquels ils ont investi. Nous avons besoin d’apporter plus de développeurs et de lancer des applications, du coup la proposition de DWF correspondait à ce que l’on cherchait. DWF va nous aider dans ce sens au cours des 12 à 24 prochains mois. » Humayun Sheik, co-fondateur et PDG de Fetch

Sur les 40 millions de dollars évoqués ci-dessus, la moitié de cette somme a déjà été versée, tandis que l’autre partie le sera sous peu. Au total, la firme indique avoir levé 250 millions de dollars depuis le début. Ces levées de fonds se sont faites en actions et en tokens Fetch.

Une manne bienvenue pour permettre au projet de poursuivre ses développements. Justement, les développeurs de Fetch ont du pain sur la planche en 2023.

Les développements de Fetch.ai

Il y a quelques jours, on apprenait que le projet Fetch et la firme allemande Bosch avaient signé un partenariat. Celui-ci vise à créer une fondation qui permettra de financer les initiatives en matière d’IA et de technologie web 3. La collaboration avec Bosch ne date pas d’il y a quelques jours, mais remonte à février 2021. Cette longue collaboration avec l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie est un gage sur la qualité du produit en développement chez Fetch.

Le projet souhaite aussi accélérer à moyen terme le développement d’applications. Celles-ci pourront permettre aux utilisateurs d’utiliser l’intelligence artificielle pour faciliter leurs tâches.

« Ce que nous sommes en train de faire, c’est d’apporter l’automatisation ce qui permet aux utilisateurs de ne avoir à interagir avec beaucoup d’applications. Cela facilite la vie puisque toutes les tâches peuvent se faire au même endroit. Nous sommes en train d’ouvrir notre infrastructure aux développeurs afin qu’ils puissent construire des applications et que les utilisateurs puissent profiter de l’automatisation de façon décentralisée. » Humayun Sheik, co-fondateur et PDG de Fetch

Enfin, pour 2023, les développeurs ont prévu de nombreuses mises à jour. En effet, le projet a publié il y a quelques semaines sa feuille de route 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est chargée. En particulier, les développeurs vont enrichir le wallet Fetch.ai pour permettre du staking, des services NFT, etc.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu