Accueil Juin : ces 4 altcoins à fort potentiel pourraient décoller
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Juin : ces 4 altcoins à fort potentiel pourraient décoller

Le marché se stabilise après une hausse spectaculaire menant le Bitcoin à un nouvel ATH. De nombreux investisseurs profitent de ce calme relatif pour rechercher les prochaines pépites, qui pourraient décoller au mois de juin. Voici 4 altcoins à fort potentiel à surveiller de près.

HyperLiquid (HYPE)

Le token HYPE a vu le jour à la fin du mois de novembre 2024. Ce dernier a fait une entrée remarquée, après un airdrop particulièrement lucratif pour les utilisateurs de la plateforme. HyperLiquid développe une blockchain de première couche dédiée au trading perpétuel décentralisé.

Le carnet d’ordres est off-chain, ce qui permet au protocole de ne conserver que la finalité des transactions on-chain. De ce fait, le réseau est fortement scalable, avec des transactions rapides et peu coûteuses.

Actuellement, le HYPE est en pleine hausse, et ce mouvement pourrait se poursuivre. Le token s’échange autour de 36,86 $, pour une capitalisation de plus de 12,5 milliards de dollars.. La hausse est de plus de 113 % en seulement un mois, ce qui annonce un mois de juin riche en volatilité.

EigenLayer (EIGEN)

EigenLayer est un protocole de restaking d’Ethereum. Il permet aux validateurs du réseau Ethereum de réutiliser les ETH stakés pour sécuriser d’autres services ou d’autres applications. Cela permet aux validateurs de maximiser leurs rendements sans compromettre leur engagement initial.

Pour faire simple, le projet fonctionne comme un intermédiaire transparent entre les stakers d’ETH et les services tiers. Ces derniers offrent des garanties économiques sans multiplier les risques. Si l’activité sur Ethereum continue de croître, EigenLayer devrait également en bénéficier.

À l’écriture de ces lignes, le EIGEN s’échange pour environ 1,5 $, ce qui correspond à une capitalisation boursière de plus de 2,5 milliards de dollars. L’ATH de l’actif est à environ 5,5 $, ce qui laisse de la place pour une hausse substantielle.

Render (RNDR)

Render a été fondée en 2017 et a connu une forte croissance ces dernières années. Le projet vise à décentraliser l’accès à la puissance de rendu GPU, grâce à la blockchain. La plateforme est utilisée par de nombreux profils : créateurs 3D, studios d’animation, développeurs de jeux ou d’IA.

Le jeton RNDR est central dans ce système. Il permet aux utilisateurs de payer les ressources graphiques et ainsi de rémunérer les fournisseurs. Ainsi, plus cette solution est utilisée, plus le RNDR augmente sous la pression acheteuse.

Le RNDR s’échange pour un peu moins de 5 $. Cela représente une capitalisation boursière de 2,5 milliards de dollars. L’ATH de cette crypto-monnaie est à un peu moins de 12 $. Ainsi, de nombreux experts estiment qu’un x2 est possible pendant ce cycle.

Solaxy (SOLX)

Solaxy est le tout premier layer-2 développé sur Solana. Il vise à résoudre les problèmes de congestion et de pannes rencontrés par le réseau lors des périodes de forte activité. Pour cela, Solaxy exporte une partie des transactions off-chain, pour n’envoyer qu’une preuve de validation sur Solana.

Ce projet s’inscrit dans le même registre que d’autres layers-2 comme Arbitrum ou Optimism, à la différence près qu’il utilise la technologie des rollups pour Solana et non pas Ethereum. Une initiative inédite, qui confère à Solaxy un fort potentiel.

Pour le moment, Solaxy est encore en prévente, mais la vente de SOLX a connu un succès impressionnant. Ils ont réussi à récolter plus de 40 millions de dollars et le projet continue d’avancer vers son objectif.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu XRP, ACTUALITÉS

XRP proche du breakout : l’IA d’Elon Musk fait une prédiction folle pour février 2026

Galaxy crypto
ACTUALITÉS

Galaxy Digital lance un fonds crypto a 100 millions de dollars

Galaxy Digital, le groupe fondé par Mike Novogratz, s’apprête à lancer un nouveau fonds spéculatif de 100 millions de dollars, mêlant actifs numériques et actions liées aux services financiers traditionnels. Cette initiative marque une étape supplémentaire dans la stratégie de diversification du groupe, à la croisée de la crypto, de la finance classique et désormais...

Communiqué de presse

Ce memecoin ayant levé 4,5 millions de dollars change les choses pour Dogecoin et les coins similaires

Telegram. L’ordre établi des meme coins dominé par Dogecoin (DOGE) est sur le point d’être bouleversé, et Maxi Doge (MAXI) se positionne clairement comme le déclencheur de ce séisme. Avec une mascotte virale (un chien alpha surentraîné, boosté au Red Bull et à la mentalité de winner), MAXI vise 2026 pour prendre la tête des...

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum en sous-performance : arrivera-t-il à rebondir pour faire décoller les altcoins ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique de Bitcoin : le Trésor américain confirme la fin des ventes aux enchères

Communiqué de presse

Voici le boss des memecoins prêt à détrôner Dogecoin

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Nouveaux sommets pour l’or : bientôt au tour de bitcoin ?