Dans le secteur des cryptos, les mouvements de célèbres figures peuvent être l’indicateur du potentiel d’une crypto. C’est le cas de Justin Sun qui ferait partie de l’un des plus grands investisseurs du projet Sponge. Ou bien serait-il derrière le projet Sponge.vip ?
SPONGE: un memecoin explosif de 2023
Sponge Token est apparu sur les marchés en mai 2023. La crypto a été lancée pour la première fois sur le DEX Uniswap. En quelques heures seulement, elle a connu une augmentation spectaculaire de son prix. En cette période-là, la hype autour des memecoins était à son pic avec notamment les performances exceptionnelles réalisées par la crypto PEPE.
Welcome to $SPONGE 🔥🚀🧽#SPONGE #BullMarket #AltSeason pic.twitter.com/ewWpsImPaA
— $SPONGE (@spongeoneth) December 21, 2023
De son côté, le Sponge a pu séduire avec ses traits nostalgiques qui rendent hommage au dessin animé Bob l’Éponge carrée. Pour rappel, ce personnage créé en 1984 par Stephen Hillenburg, un grand dessinateur et animateur américain, rencontre du succès jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, ce projet crypto n’est aucunement lié au dessin animé ou au créateur même.
SPONGE a su en moins de quelques mois s’établir dans le top 10 des memecoins les plus capitalisés du secteur en atteignant les 100 millions de dollars en termes de market cap. La crypto est actuellement détenue par plus de 11 000 personnes et est disponible sur environ 10 échanges centralisés. De plus, plus de 460 millions de jetons sont actuellement stakés dans le pool du projet.
Sun serait-il derrière le projet Sponge ?
Justin Sun est un homme d’affaires et une figure très connue dans le domaine de Tech et donc des cryptos. C’est lui qui a fondé en 2017 la plateforme Tron (TRX) qui fait partie actuellement de l’une des plus grandes TVL du marché. Hormis sa crypto TRX, Justin Sun s’intéresse également à d’autres actifs numériques du secteur.
Sponge fait apparemment partie de l’une de ces cryptos. En réalité, d’après les informations du site Etherscan, Sun serait le 14e plus grand détenteur de SPONGE sur le marché avec plus de 108 millions de jetons dans son portefeuille. Au prix actuel de la crypto, cela fait approximativement 17 671 $.
Un potentiel investissement non négligeable quand l’on sait que le patron de Tron a très souvent le flair pour débusquer les opportunités. Cependant, aucune annonce ou aucun lien officiel n’a été établi entre Sun et l’équipe des développeurs de Sponge.
Sun et ses investissements en crypto
Sun ne se contente pas de se reposer sur les lauriers de TRON. En octobre dernier par exemple, selon Coin Telegraph, il devenait l’un des plus grands investisseurs d’Ethereum en détenant environ 439 millions de dollars en ETH.
Tout récemment, sur Binance le milliardaire a retiré environ 5 millions de dollars de SHIB et a fait d’énormes placements sur des cryptos comme LINK et STORJ. De plus, hormis Sponge, Sun possède des positions dans PEPE et aussi DYDX.
D’après Crypto News Australia le portefeuille du fondateur de Tron est estimé à un 1,4 milliard de dollars US, du moins, ce qui est connu du public. Sun détient aussi des participations substantielles dans TRX, BTT, USDD, entre autres.
Sponge décide d’être plus qu’un memecoin avec sa V2
Un investissement de Sun dans Sponge serait très stratégique. En effet, la crypto a décidé de franchir une étape significative dans son existence en apportant plus d’utilité à son concept. Concrètement, Sponge évolue dans Sponge V2 qui va devenir donc le token central d’un écosystème de jeu play-to-earn prévu par l’équipe du projet.
Once the Sponge Transition is complete, you'll be able to claim your #SpongeV2 tokens via our website 🙏⚡️
Keep an eye out for important dates and announcements! 🧽💦#Sponge #Altcoins #AltSeason pic.twitter.com/ijSSPDRfQ5
— $SPONGE (@spongeoneth) December 22, 2023
De plus, le programme de staking a été totalement revu afin de permettre aux investisseurs d’avoir non seulement ce nouveau token Sponge V2, mais de bénéficier également de récompenses sur environ 4 ans. Alors, ceux qui possèdent actuellement le Sponge dans sa première version Sponge V1 peuvent les staker afin de recevoir des tokens Sponge V2.
Dénommé stake-to-bridge, ce mécanisme assurera la transition au sein du projet Sponge. Sur les marchés, Sponge conserve son ticker SPONGE. Concernant le jeu qui est développé par la crypto, on sait qu’il y aura une version payante et gratuite afin de le rendre accessible à tous.
Les utilisateurs pourront payer avec des Sponge V2 des éléments du jeu afin de jouer et de remporter d’autres SPONGE V2. Autant de nouveautés qui peuvent facilement faire croître l’intérêt pour la crypto et lui permettre de toucher de nouveaux sommets lors du bull run de 2024.
Questions & Réponses (0)