Cours Tron : Prix TRX EUR/USD, Graphique, Évolution

0
0

La crypto monnaie Tron (TRX) est une monnaie numérique parmi les 20 plus importantes du marché en termes de capitalisation. Elle présente de nombreuses spécificités que nous allons passer en revue dans ce guide. Tron profite également de certains avantages par rapport à d’autres cryptomonnaies. Cela pourrait amener le cours Tron à augmenter sensiblement à court et long terme.

Nous vous expliquerons aussi quels sont les facteurs qui influencent le cours du Tron (TRX). Nous tenterons ainsi de répondre à la question de savoir s’il s’agit d’un bon investissement pour 2021 et au-delà.

Enfin, nous vous présenterons plusieurs méthodes pour obtenir Tron, dont une qui sera détaillée sous forme d’un tutoriel à pas à pas.

Quel est le cours de Tron en 2021 ?

La cryptomonnaie Tron vaut actuellement 0,04 $ environ, proche d’un sommet de deux ans marqué le 4 septembre à 0,044 $. La tendance graphique visible en données horaires est positive, comme en témoigne une ligne de tendance haussière strictement respectée, et visible en données journalières depuis le creux du mois de mars.


À court terme, la zone de 0,044-0,045 $ doit être considérée comme une résistance, et une cassure au-dessus de ce seuil laisserait envisager une accélération haussière vers le seuil psychologique de 0,05 $.

Cours Tron : Évolution de 2017 à 2021

Avant d’aborder les perspectives d’avenir de la crypto monnaie Tron, il convient tout d’abord de se renseigner sur son évolution historique.

2017-2018 : ICO et record historique

Tron logoLe TRX a été initialement lancé à la mi-septembre 2017. À l’époque, son prix était de 0,001984 $. Cependant, la cryptomonnaie a rapidement été entraînée dans le premier grand rallye des cryptomonnaies, passant finalement à un sommet historique de 0,23 $ en janvier 2018. Ce seuil n’a ensuite plus jamais été égalé.

Pendant le tristement célèbre hiver de la crypto monnaie, le TRX a perdu la plupart de sa valeur, comme toutes les autres cryptos. Il a réussi à se stabiliser après le krach du début 2018. Ensuite, pendant un certain temps, le prix du Tron a fluctué entre 0,01 et 0,04 $.

Cours Tron 2019-2020 : Phase d’hésitation

En 2019, le Tron a commencé par remonter, mais la résistance de 0,04 $ a une fois de plus bloqué la hausse, et entrainé une correction jusqu’à un creux à support vers 0.01 $.

L’année 2020 a ensuite commencé par un rebond jusqu’à 0,025 environ. Ensuite, la pandémie de covid-19 est venue pousser à la baisse l’ensemble des actifs mondiaux. Le Tron a ainsi chuté sur un creux vers 0.006 $.

Cours Tron 2020-2021 : Reprise de la hausse

Depuis ce creux, le Tron (TRX) affiche une très nette tendance haussière, aidée par le rallye de l’ensemble de la classe d’actifs des cryptomonnaies, menées par le Bitcoin.

Au début du mois de février 2021, le Tron se trouvait de nouveau au-dessus de 0.04 $, semblant viser une hausse à 0.05 $.

Cours de Tron : l’offre et la demande

Que l’on parle de cryptomonnaies ou d’autres actifs financiers tels que les actions en bourse ou encore les matières premières, les prix sont toujours fixés selon la loi de l’offre et de la demande. Cette loi est également appelée loi du marché.

Le principe de base est assez simple : Une pénurie ou une probabilité de pénurie fera monter les prix. Une surabondance ou une prévision de surabondance fera chuter les prix. En d’autres termes, s’il y a une grosse quantité proposée à l’achat à un instant T, mais que la quantité proposée à la vente est inférieur, le prix va monter. S’il y a une grosse quantité proposée à la vente mais que la quantité demandée à l’achat est inférieure, le prix va chuter.

Appliquons désormais ce principe aux cryptomonnaies telles que Tron. Pour faire simple, si beaucoup de traders veulent acheter Tron au même moment le prix va monter. Si beaucoup d’investisseurs vendent Tron au même moment, le prix va chuter.

En tant que trader ou investisseur, et pour prévoir les évolutions du cours Tron, vous devrez donc vous intéresser aux facteurs et aux informations qui peuvent influencer les décisions d’achat et de ventes des autres traders et investisseurs sur Tron.

C’est ce que nous allons aborder en détail dans la section suivante.

Qu’est-ce qui peut affecter le cours de Tron ?

prévisions-hausse

La cryptomonnaie Tron a un brillant avenir devant elle, cela n’est pas remis en question. Le projet a montré sa nature innovante et sa grande ambition, ce qui lui a permis d’attirer de nombreux nouveaux utilisateurs.

Son objectif de surpasser Ethereum est l’un de ses principaux moteurs, bien qu’il soit encore trop tôt pour crier victoire à l’heure actuelle.

Dans cette section, nous passerons donc en revue les éléments que les traders doivent surveiller pour bien anticiper l’évolution future de Tron.

Extension de l’écosystème Tron TRX

Tron continue de progresser, et son écosystème ne cesse de s’étendre, notamment en ce qui concerne les dApps, les nouveaux projets, les services et autres. Sa chaîne de projets est rapide et évolutive, ce qui lui donne un avantage sur les projets plus anciens, qui sont généralement plus lents et donc plus coûteux en termes de frais.

En ce qui concerne l’impact de ce facteur sur le cours de Tron, on peut supposer que plus l’écosystème grandira, plus le TRX sera utilisé, et donc plus son prix augmentera.

L’impact des partenariats et de la communauté sur le cours Tron

Il est également important de mentionner son travail pour révolutionner l’industrie du divertissement numérique, ainsi que tous les autres partenariats que le projet continue à établir même aujourd’hui.

En fin de compte, le projet dispose d’une communauté forte, active et solidaire qui veille à ce qu’il reste aussi fort et pertinent que jamais, même si son prix ne progresse pas de manière significative.

En résumé : plus la communauté sera grande et forte, plus le prix de Tron devrait progresser.

Mise en œuvre de la feuille de route Tron

Les développeurs de Tron ont élaboré un plan pour développer le projet, son cours et sa technologie. Ce plan qui a commencé en 2017 se terminera en 2027 contient 6 étapes, que nous détaillons ci-dessous :

  • Exodus : Actuellement, Tron est dans cette phase. Dans cette phase, Tron fournira une plateforme peer to peer gratuite pour la distribution et le partage de contenus liés à l’industrie du divertissement.
  • Odyssey : Dans cette phase, une incitation économique serait mise en place pour encourager la création de contenu et l’autonomisation. Au cours de cette phase, les utilisateurs de Tron pourraient effectuer une transaction en utilisant Tron.
  • Great Voyage : Cette phase porterait sur un nombre important de questions telles que le paiement des revenus, la gestion des dividendes et la gestion des supporters dévoués.
  • Apollo : Au cours de cette phase, Tron pourrait émettre son propre jeton en laissant le producteur de contenu créer son propre jeton, ce qui augmenterait la vitalité économique du système.
  • Star Trek : La plate-forme de contenu serait transformée en une plate-forme de jeu décentralisée. Compte tenu de la rentabilité du marché actuel des jeux, cette phase permettrait à Tron de bénéficier d’une capitalisation boursière louable.
  • Eternity : L’éternité permettrait aux développeurs de financer le développement de leurs jeux en laissant les gens investir dans les jeux qui les intéressent et avoir leur mot à dire sur l’avenir du marché des jeux.

On remarque donc qu’il reste beaucoup d’étapes à franchir avant que le projet Tron soit finalisé, et l’accomplissement de chacune de ces étapes devrait être l’occasion de voir le prix de Tron progresser sensiblement.

L’évolution du Bitcoin et le cours de TronBitcoin

Enfin, le cours de Tron est bien évidemment influencé par le prix du Bitcoin, comme la plupart des autres cryptomonnaies, des plus importants comme l’Ethereum aux outsiders tels que le Polkadot.

On a pu le constater durant le premier grand rallye des cryptomonnaies fin 2017-début 2018, qui a été l’occasion su record historique inégalé de Tron. On peut également le constater dans la phase haussière actuelle du marché des cryptomonnaies depuis le mois de décembre 2020.

Pour résumer, la hausse du Bitcoin devrait donc constituer un facteur haussier pour le cours de Tron. A l’inverse, une baisse du BTC constituerait un facteur négatif pour le prix du TRX.

À retenir : De nombreux facteurs peuvent influencer le cours du Tron. C’est important pour les investisseurs de long terme. Cependant, si vous êtes un trader de court terme, surveiller la tendance du Bitcoin et les facteurs techniques de Tron devrait suffire.

Quel avenir pour le cours de Tron ?

Dans cette section, nous nous intéresserons aux perspectives d’avenir de Tron, pour savoir si c’est actuellement le bon moment pour acheter TRX.

Nous commencerons par passer en revue quelques prévisions d’analystes et d’experts, avant de nous pencher sur la lecture des graphiques.

Prévisions d’experts pour Tron (TRX)

  • TradingBeasts anticipe un cours moyen 2021 d’environ 0,0367 $ pour Tron, augmentant lentement pendant le reste de l’année. Il devrait finalement atteindre 0,040 $ d’ici décembre 2021. Selon les prévisions à long terme pour le TRX, le prix moyen de la crypto-monnaie devrait continuer à augmenter en 2022, pour atteindre 0,047 $ à la fin de l’année. Elle devrait ensuite passer à 0,055 $ en décembre 2023.
  • CoinSwitch a également donné sa propre prévision de prix Tron pour 2023, en notant que beaucoup dépend du taux d’acceptation de la pièce. Dans le meilleur des cas, le TRX pourrait augmenter considérablement et atteindre le prix de 0,54 dollar en 2023. En ce qui concerne les prévisions à plus long terme, le service s’attend à ce que le prix atteigne 0,763 $ d’ici 2025. Leur analyse de Tron prévoit que pour 2030 le Tron atteingne le seuil hautement symbolique de 1 $.
  • Wallet Investor est également optimiste quant au prix du Tron en 2021, notant que la crypto pourrait s’échanger à 0,0756 $ d’ici la fin de l’année.

Prévisions techniques et graphiques pour Tron

Passons maintenant aux prévisions graphique pour le prix de Tron.

Analyse technique TronComme on peut le voir sur le graphique journalier ci-dessus, le cours de Tron est soutenu depuis le mois de mars 2020 par une ligne de tendance haussière. De plus, la cryptomonnaie dispose également du soutien de ses moyennes mobiles 100 et 200 jours, ce qui confirme la tendance positive.

En ce qui concerne les seuils à surveiller, on pourra considérer que la tendance reste haussière tant que le Tron ne passe pas sous 0.025$. Sous ce seuil, une plus ample baisse à 0.020, voire 0.015 serait envisageable. A la hausse, il existe une résistance importance vers 0.045$. Une cassure au-dessus de ce seuil mettrait en ligne de mire le seuil de 0.050$.

Ensuite, aucune résistance majeur ne peut être repérée avant 0,10 $, un seuil qui constitue un objectif qui semble réaliste pour la fin de l’année 2021. Cela représenterait une hausse de plus de 100% par rapport au prix actuel du TRX.

À retenir : Les perspectives sont définitivement positives pour le cours Tron pour 2021 et au-delà. Les experts affichent des anticipations optimistes, et les graphiques pointent vers une poursuite de la hausse.

C’est quoi le Tron ?

TRON est une machine virtuelle décentralisée qui a été construite pour aider à mettre en place l’Internet décentralisé. Tout comme Ethereum, TRON permet aux développeurs de Dapp (applications décentralisées) de créer et d’utiliser des protocoles complexes par le biais de contrats intelligents qui vivent sur sa blockchain native.

Aujourd’hui, la plateforme est surtout connue pour sa vitesse de transaction. Plus précisément, la plateforme est capable de réaliser 2000 transactions par seconde. Cette performance place TRX au même niveau que les principaux processeurs de paiement tels que PayPal. Mieux encore, TRON n’a pas de frais de transaction.

Vous pouvez envoyer un million de dollars en TRX n’importe où dans le monde en quelques secondes sans jamais avoir à payer de frais !

Pour saisir la tâche monumentale que les développeurs de TRON cherchent à assumer, il est crucial de comprendre un peu l’Internet décentralisé. L’internet décentralisé diffère de l’internet auquel vous êtes habitué à certains égards essentiels. Tout d’abord, il n’y a pas de sociétés d’hébergement. Au contraire, l’ensemble de l’internet est géré par des utilisateurs personnels.

Jusqu’à récemment, le concept de réseau décentralisé semblait impossible. La puissance de calcul du monde n’était pas encore à la hauteur. Cependant, la nature transparente des réseaux blockchain fait qu’ils sont parfaits pour une telle tâche. C’est exactement le rôle que TRON cherche à obtenir.

Histoire de TRON (TRX) et de son fondateur

L’histoire de TRON commence au début de l’année 2017. À cette époque, le PDG de la société, Justin Sun, a officiellement lancé l’organisation à but non lucratif basée à Singapour et connue aujourd’hui sous le nom de Fondation TRON. La mission de cette organisation était de construire l’infrastructure d’un Internet décentralisé et de fournir un système démocratique pour gérer le nouveau réseau.

Notamment, Sun n’est pas un étranger au secteur FinTech. D’abord, il est un protégé du fondateur d’Alibaba, Jack Ma. Il est diplômé de l’université de Ma’s Hupan et, en quelques mois, il s’est retrouvé sur les listes Forbes “China 30 Under 30” et “Asia 30 Under 30”. Avant l’introduction de TRON, Sun s’était déjà fait un nom dans le secteur de la blockchain.

Par exemple, Sun était le principal représentant de Ripple dans la région de la grande Chine. Ce poste l’a mis en contact avec le réseau de personnes dont il aurait un jour besoin pour faire du concept TRON une réalité. Il a également fondé une application de streaming en direct très populaire appelée Peiwo. Actuellement, l’application compte plus de 10 millions d’utilisateurs dans toute la Chine.

Plus impressionnant encore est le fait que Sun a intégré TRON à Peiwo quelques mois seulement après l’acquisition. Cette intégration a contribué à renforcer la position de TRON dans la région. De plus, cette stratégie a permis d’élargir considérablement la base d’utilisateurs actifs de TRON.

ICO de TRON (TRX)

Le lancement de TRON a été un événement important. L’ICO de la Fondation TRON en 2017 a levé 70 millions de dollars pour poursuivre le développement de l’écosystème TRON. Lors de l’événement, les investisseurs ont reçu des jetons TRX en échange de leurs BTC ou de leurs ETH. Au moment de la vente, les jetons TRX avaient une valeur marchande de seulement 0,0019 $.

Les jetons TRX sont les jetons utilitaires émis par la Fondation TRON comme monnaie moyenne pour tous les jetons basés sur BTC. Ces jetons résident sur le réseau principal et facilitent les transactions à travers la chaîne.

En 2018, TRON s’est hissé dans les dix premières cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Ce succès a donné aux développeurs de la plate-forme les ressources, l’expérience et la motivation nécessaires pour lancer leur propre blockchain. Cette décision a permis à TRON de faire migrer la plate-forme des jetons ERC-20 qui résident sur le réseau Ethereum, vers les jetons TRX qui utilisent le protocole natif de TRON.

Preuve d’enjeu déléguée (DPoS)

Le réseau TRON s’appuie sur un mécanisme de consensus DPoS (Delegated-Proof-of-Stake) pour sécuriser la blockchain. Un DPoS est similaire à un mécanisme de consensus de preuve d’enjeu en ce sens qu’il permet aux utilisateurs de gagner un revenu passif lorsqu’ils placent leurs avoirs dans un portefeuille du réseau.

Staking TRON (TRX)

Le staking sert deux objectifs essentiels. Tout d’abord, il permet aux utilisateurs de gagner un revenu passif. Il permet surtout de maintenir la sécurité du réseau. Dans l’écosystème TRX, les utilisateurs stakent leur TRX selon un rapport de 1:1. Plus ils misent, plus ils gagnent de puissance TRON. Le TRON Power est vital au sein du réseau TRON.

C’est ce que la communauté utilise pour voter pour les super-représentants. Notamment, après trois jours, un utilisateur peut choisir de convertir son TRON Power en TRX.

DPoS contre PoS

Contrairement à un système de PDS, dans un système de DPoS, seuls les nœuds élus peuvent approuver les blocs de transactions. Dans l’écosystème TRON, la communauté élit 27 super-représentants toutes les six heures pour cette tâche vitale.

C’est la communauté des utilisateurs qui jalonnent leur TRX qui choisissent les représentants. Notamment, l’ensemble du processus se gère grâce à un DAO.

Organisation Autonome Décentralisée (DAO)

Les DAO continuent d’être une forme populaire de gestion décentralisée dans le secteur. Considérez un DAO comme une série de contrats intelligents sur lesquels les nœuds peuvent voter pour déterminer la prochaine ligne de conduite de l’organisation.

Les DAO fournissent à la communauté un moyen décentralisé et démocratique de développer des plateformes basées sur les directives de la communauté.

Bittorrent appartient à TRON

En juillet 2018, la Fondation TRON a de nouveau fait les gros titres. Cette fois, la nouvelle est que TRON a acheté le plus grand réseau de partage de fichiers peer-to-peer au monde – Bittorrent.

Les plateformes de partage de fichiers comme Bittorrent ont été les premières formes de réseaux décentralisés à exister. En substance, ces plates-formes ont jeté les bases de la technologie des blockchains des années auparavant.

La Fondation TRON

La Fondation TRON est une organisation à but non lucratif qui se concentre sur l’extension des scénarios de cas d’utilisation pour le TRX et le protocole TRON. Aujourd’hui, le TRX fonctionne sur l’un des plus grands réseaux décentralisés du monde. En outre, l’ensemble du protocole TRON est à code source ouvert. Les plates-formes à source ouverte sont plus sûres car elles permettent à la communauté de tester les codes “wear-with-all”.

Comment obtenir Tron TRX ?

Vous êtes intéressé par Tron et pensez que son cours va suivre une tendance haussière ? Dans cette section, nous nous intéresserons aux différents moyens d’obtenir Tron, en se concentrant sur le moyen le plus pratique, rapide et bon marché, à savoir l’achat auprès d’un courtier en ligne.

Achat Tron avec le broker eToro

La réputation du site de trading eToro n’est plus à faire, tant les traders et investisseurs sont nombreux à le citer comme leur broker favoris, pour des raisons diverses. Les débutants apprécient la plateforme de trading particulièrement intuitive, bien que les traders expérimentés y trouvent également tout ce dont ils ont besoin pour mettre en œuvre des stratégies de trading complexes.

En ce qui concerne les frais, il est difficile de faire mieux, puisqu’il n’y a aucune commission sur la plupart des actifs financiers proposés par eToro. Par ailleurs, aucune présentation de eToro ne serait complète sans préciser qu’il s’agit du leader mondial du trading social. eToro propose en effet des fonctions de copy trading qui vous permettent de repérer les traders les plus performants et de copier leurs positions automatiquement sur votre propre compte de trading.

Enfin, les fans du trading de crypto monnaies apprécieront particulièrement le fait qu’eToro propose d’acheter les crypto au comptant ou en CFD, avec effet de levier.

Pour débuter la procédure d’ouverture de compte auprès du courtier eToro et acheter Tron, suivez les étapes ci-dessous :

  • 1 – Inscription sur eToro
  • 2 – Validation du compte
  • 3 – Alimentation du compte
  • 4 – Recherche de Tron sur l’interface eToro
  • 5 – Validation de votre achat Tron

1 – Inscription sur eToro

La première étape sera de vous rendre sur le broker eToro et remplir un formulaire d’inscription de base.

Vos noms et prénoms, votre email et votre numéro de téléphone vous seront demandés. Vous devrez aussi choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ces identifiants seront utilisés pour la connexion à la plateforme de trading eToro.

Dès la validation de cette étape, vous pourrez découvrir la plateforme eToro. Vous pouvez aussi vous servir de l’application trading du courtier, qui est tout aussi facile à prendre en main.

À ce stade, vous pouvez déjà tester le démo trading d’eToro. Il vous permettra par ailleurs de vous entrainer et d’apprendre le trading avant de vous lancer en trading réel.

2 – Validation du compte

Pour passer au trading réel, vous devrez ensuite valider et vérifier votre compte. Cela consiste notamment à répondre à des questions sur votre profil d’investisseur et votre expérience de la finance. Il s’agit d’une obligation légale à laquelle tous les brokers régulés doivent se soumettre. Cela leur permet de s’assurer que le trading correspond au profil de leurs clients.

validation eToro

Cela leur permet aussi de les avertir convenablement des risques du trading si ce n’est pas le cas. Vous devrez aussi fournir des justificatifs d’identité et de domicile comme avec n’importe quel intermédiaire financier quel qu’il soit.

Une fois la validation de votre compte terminée, vous pourrez ensuite déposer de l’argent sur votre compte eToro pour acheter Tron.

3 – Déposer de l’argent sur votre compte eToro

Pour alimenter votre compte en argent réel, cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » en bas à gauche de la plateforme de trading eToro.

Sur la page suivante, inscrivez le montant à déposer, et choisissez la devise à utiliser. Bien sûr, vous sélectionnerez également le mode de paiement, par exemple carte bacaire, et vous inscrirez les informations correspondantes.

Finalisez ensuite l’opération en cliquant sur « Soumettre ». Notez cependant que le 1er dépôt minimum exigé par eToro est de 200 dollars.

4 – Rechercher Tron sur la plateforme eToro

Rien de plus simple que de trouver Tron sur la plateforme eToro, puisque vous devrez simplement de taper le nom de la cryptomonnaie dans le champ de recherche en haut de la plateforme.

Recherche Tron

Ensuite, il faut juste de cliquer sur le bouton “Trade” qui apparaîtra en face du nom de la crypto. Vous arriverez sur la page dédiée à TRX, où se trouve un graphique cours Tron en temps réel et toutes les informations utiles à son sujet.

5 – Validation de votre achat Tron

Cela permettra d’ouvrir la fenêtre de passage d’ordre, sur laquelle vous devrez indiquer le montant à placer sur cet investissement Tron. Vous validerez ensuite l’opération irrévocablement en cliquant sur le bouton “Open Trade”.

Ordre TronSuivez ensuite en direct l’évolution de votre position et les gains/pertes latent(e)s en temps réel depuis l’interface de trading eToro.

Obtenir TRX en faisant du staking Tron

Le staking est le processus qui consiste à détenir des fonds dans un portefeuille en cryptocrédit pour soutenir les opérations d’un réseau de blockchain et, en retour, les détenteurs se font récompenser pour leur contribution.

Tron atteint un taux élevé de transactions par seconde (TPS) grâce à un mécanisme de preuve de participation déléguée. Dans le consensus, il y a des Super Représentants (SR) qui sont les producteurs de blocs sur le réseau. Ces SR gagnent des récompenses TRX en faisant des blocs. Puis on les redistribue à leurs électeurs.

Pour faire simple, le staking Tron consiste à “épargner” des TRX, en échange d’une rémunération.

Il faut donc noter que ce n’est pas une méthode qui s’adapte aux débutants, puisqu’il faut obtenir des Tron par un autre moyen avant de pouvoir faire du staking.

Faucets Tron

Les faucets sont des sites internet offrant la possibilité de gagner gratuitement des cryptomonnaies, y compris le Tron. Les gains se font en fait en échange de tâches. Ces tâchent peuvent prendre la forme rédaction de contenu, de clics, de visionnages de publicité, de réponse à des enquêtes ou d’autres “micro-tâches”.

Pour chaque tâche, on vous rémunère avec un très petit montant de crypto monnaie. En effet, ce n’est pas vraiment un moyen viable pour obtenir des Tron. Vous devrez en effet y consacrer beaucoup de temps, pour récupérer des sommes insignifiantes.

À retenir : Le moyen le plus pratique pour obtenir Tron (TRX) est donc définitivement de passer par le broker en ligne eToro. Cela vous permettra par ailleurs de bénéficier d’un effet de levier, avec l’utilisation de CFD.

Cours Tron en 2021, est-il trop tard pour y investir ?

De nombreux experts estiment que l’année 2021 sera l’année des cryptomonnaies, pour de nombreuses raisons. Le Bitcoin qui marque record sur record devrait continuer à entraîner toute la classe d’actif vers le haut. Et le Tron, en tant que membre du top 20 des plus importantes cryptomonnaies, devrait compter parmi les cryptomonnaies qui en profiteront le plus.

Par ailleurs, contrairement à bien d’autres cryptomonnaies, le Tron se trouve encore très loin de son record historique. On pourrait ainsi estimer qu’il lui reste bien plus de marge de progression que d’autres cryptomonnaies qui ont déjà excédé leurs records de fin 2017.

Il n’est donc définitivement pas trop tard pour investir sur le Tron. C’est d’autant plus vrai qu’en dehors des facteurs cités plus haut, le Tron dispose d’avantages qui lui sont propres. Et ces points forts constituent également de solides raisons d’afficher un avis positif.

Conclusion : le cours de Tron aujourd’hui et demain

Les perspectives sont donc définitivement positives pour le Tron. On l’explique grâce à ses avantages particuliers tout comme grâce à la hausse généralisée des cryptomonnaies anticipée par les experts. Bien qu’ayant déjà beaucoup progressé récemment, le cours de Tron devrait donc continuer à augmenter. Bien évidemment, il n’existe aucune certitude. Mais un faisceau de facteurs variés plaident en effet pour un cours Tron plus élevé d’ici la fin de l’année 2021 et au-delà.

Il semble donc qu’il s’agisse d’un bon investissement, si toutefois vous prenez le temps de vous renseigner sur les risques liés aux cryptomonnaies et à l’investissement en général.

Si vous souhaitez vous aussi en profiter et miser sur le Tron pour profiter de la prochaine explosion potentielle des crypto monnaies, nous avons pu voir au cours de ce guide qu’eToro est un des meilleurs intermédiaires. Le broker propose en effet une plateforme intuitive, des frais bas, et permet de copier les positions des meilleurs traders.

Questions Fréquentes

Enfin, nous terminerons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos de la cryptomonnaie Tron (TRX).

Quelles sont les perspectives pour la cryptomonnaie Tron pour 2021 ?

Aucune certitude n'existe en termes d’investissement. Mais de nombreux facteurs pointent vers la hausse du cours Tron en 2021 et au-delà. En plus de la hausse de l’ensemble de la classe d’actif des cryptomonnaie anticipée par les experts, le Tron présente en effet des points forts qui lui sont propres.

Quel est le principal avantage de la cryptomonnaie Tron ?

Par rapport à d’autres cryptomonnaies dont le cours a déjà dépassé leurs records de fin 2017, le Tron reste encore loin de son sommet historique, bien que sa tendance soit nettement haussière. Cela suppose qu’il dispose encore d’une importante marge de progression.

Quel est le meilleur broker pour acheter Tron ?

Comme nous l’avons vu au cours de ce guide, le courtier en ligne eToro présente de nombreux avantages. Ces points forts permettent d’affirmer qu’il s’agit d’un des meilleurs intermédiaires pour acheter Tron. Mais aussi pour acheter d’autres cryptomonnaies, ou encore investir sur l’ensemble des marchés financiers mondiaux.

Quel est le principal risque qui pèse sur le cours Tron ?

Comme c’est le cas pour toutes les cryptomonnaies, la régulation représente un risque important. La législation entourant les cryptomonnaies est actuellement assez floue. Elle devrait donc évoluer. Or, si elle évolue dans un sens restrictif, qui freine le développement de l’industrie des cryptomonnaies le cours Tron pourrait en souffrir.

Le Tron convient-il mieux au trading ou à l’investissement ?

La volatilité quotidienne de Tron en fait un outil idéal pour les traders de court terme. Surtout ceux qui souhaitent miser sur les variations à la hausse comme à la baisse du cours Tron. Mais c’est aussi un solide investissement de long terme. Et ce, grâce aux perspectives générales positive du marché des cryptomonnaies dans son ensemble.

David Julius
Diplômé d'un Master de Finance de Marché et fort d'une expérience de plus de 10 ans en tant que trader pour compte propre, David est également un contributeur régulier pour plusieurs importants sites Internet financiers, sur des sujets qui vont de la formation au trading, à la gestion de portefeuille et à l'analyse technique, en passant pas les crypto-monnaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here