Accueil Justin Sun lance de nouveaux memecoins sur Tron, avec Sundog et Suncat qui connaissent une forte croissance.
ACTUALITÉS

Justin Sun lance de nouveaux memecoins sur Tron, avec Sundog et Suncat qui connaissent une forte croissance.

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Justin Sun SLERF et achat memecoins

Justin Sun a lancé sa propre plateforme de memecoin sur Tron. Tron est le nouveau Solana ?

Tron se lance dans les memecoins

Tandis que le marché est à l’arrêt et en phase de peur extrême, le marché des memecoins sur Solana est totalement à l’arrêt. Mis à part le bond de GIGA, la plupart des memecoins sont dans le rouge sur les 7 derniers jours.

Toutefois, les memecoins ont vu l’arrivée d’un tout nouveau prétendant dans le marché : Tron.

La blockchain de Justin Sun a en effet lancé sa plateforme dédiée au trading des memecoins nommée SunPumpmeme. Est-ce le pump.fun de Tron ?

Les chiffres sont sans appel, deux memecoins connus sous le nom de Sundog et Suncat ont tous deux respectivement réalisé un x700 et un x10 en quelques heures.

Image

D’après LookOnChain, certains traders ont profité de ces nouveaux x100 pendant que le marché s’endort :

“Nous avons remarqué que certains traders ont réalisé des gains 100x en échangeant des Memecoins sur le TronNetwork !

Le trader « TEP7…T1da » a dépensé 5 000 $ TRX (650 $) pour acheter 6,87 millions de dollars SUNDOG et en a vendu 4,57 millions pour 522 840 $ TRX (68 000 $), soit 517 840 $ TRX (67,3 000 $) en seulement 7 heures, soit un rendement 104x. ! »

Le nouveau Solana ?

Image

Cela profite également à Tron, puisque selon LookOnChain, plus de 246k dollars de transactions ont été récupérées par Tron grâce à la plateforme SunPump : 

“Depuis le lancement de SunPump, 4 844 memecoins ont été créés sur #TronNetwork, générant un chiffre d’affaires de 1,84 M $TRX(246,6 K$).”

Certains évoquent le fait que les débuts de SunPump rappellent ceux des memecoins sur Solana. Ce qui est sûr, c’est que cela confirme l’intérêt des memecoins. Et cela confirme par la même occasion que les memecoins risquent de fortement exploser en cas de bull run.

“La semaine dernière, plus de 10 000 utilisateurs ont accédé simultanément à SunPump, en compétition pour capturer le meilleur mème de Tron. En réponse à cette demande, nous avons considérablement amélioré la capacité de nos serveurs au cours du week-end afin de pouvoir accueillir encore plus d’utilisateurs à l’avenir. Ce n’est que le début !”

En effet, ce n’est que le début. Toutefois, il est bon de signaler que certains investisseurs se sont fait drainer leurs jetons. Attention aux scams.

En attendant, voici le top 10 des memecoins actuellement sur sunpump : 

Image

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe
ACTUALITÉS

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe

Christine Lagarde dans une salle vitrée de la BCE, équilibrant pièces en euros et jetons crypto devant un gigantesque symbole de l’euro sur fond de skyline.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zone euro : crédit aux entreprises et masse monétaire stables, la BCE rassurée ?

Pendant que la tourmente d’octobre secouait le marché crypto, la croissance du crédit aux entreprises et de la masse monétaire M3 est restée stable dans la zone euro. Un profil calme qui renforce le scénario d’une croissance modeste, exemptée de toute rupture brutale. Il donne aussi un peu d’air à la Banque centrale européenne, qui...

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

La limite de gas par bloc grimpe désormais à 60 millions. Une étape de plus pour Ethereum, même si l’annonce est restée discrète. Presque sans qu’on s’en rende compte, ce petit ajustement donne un peu plus d’aisance au fonctionnement interne du réseau. Un réseau qui respire mieux avant Fusaka Jusqu’à présent, les blocs d’Ethereum devaient composer...

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

Communiqué de presse

PepeNode : le jeu minier façon Factorio qui cartonne avec une ICO à 2,2 M$

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire