Accueil Le launchpad memecoin Pump.fun dépasse Ethereum, ETH sur la fin ?
ACTUALITÉS

Le launchpad memecoin Pump.fun dépasse Ethereum, ETH sur la fin ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le launchpad de memecoin basé sur Solana Pump.fun a dépassé Ethereum en termes de revenus sur 24 heures.

Le launchpad memecoin Solana explose

Image

Le launchpad pour lancer des memecoins à moins de 2 dollars Pump.fun aurait dépassé Ethereum en termes de revenus sur 24 heures, selon DefiLama. Avec plus de 11 000 tokens déployés, les revenus ont atteint environ 1,99 million de dollars hier dans la journée.

Notamment grâce aux frais de transaction réduits, Pump.fun offre l’écosystème parfait pour le trading de tokens comme les memecoins. Malgré tout, cela indique clairement une étape difficile pour Ethereum. Alors qu’ils sont plus qu’à une étape d’obtenir l’approbation pour le lancement d’un ETF ETH.

Selon Checkmate, analyste on-chain Bitcoin, l’offre de la DeFi et de l’écosystème crypto en général n’offre finalement rien à part de la spéculation. Et ceci s’avère plutôt une remarque intéressante puisque l’innovation peine à ouvrir le secteur à ceux qui ne comprennent pas la technologie : 

“Je dirais que c’est toujours le cas en termes d’utilisation et de demande réelles. La demande de crypto-monnaies a toujours été miséricordieuse ou malavisée.

La différence dans ce cycle est double :

1) Les natifs de la cryptographie ont sous-estimé les dégâts causés au commerce de détail en 2022. La plupart ne reviendront jamais après Ftx, Celsius, Luna etc.

2) Cela a été dit à voix haute maintenant, le voile est levé et finalement, la « crypto » est ouvertement reconnue comme étant purement spéculative. Les gens sans banque ont accepté le fait qu’il n’y a pas de « là-bas », même après des décennies d’argent du capital-risque… Les stablecoins sur TRON ​​sont tout ce que le marché a à montrer.

C’est pourquoi les gens se sont tournés directement vers les mèmes. Il n’y a pas de cycle ascendant pour le milieu de la crypto à mon humble avis, bien que beaucoup soient positionnés pour cela, y compris les initiés avec des verrouillages sans fin. C’est juste une offre, pas de demande, et cela va durer des années.

Des mèmes et du popcorn, puis du popcorn seulement à partir de là. C’est ainsi que les choses étaient les plus susceptibles de se dérouler.”

Un marché basé sur la spéculation

Les investisseurs se reposent donc sur la valeur de réserve du Bitcoin et sur la spéculation à haut risque des actifs. Et les memescoins représentent le mieux cette catégorie.

Avec des jetons comme PlayDoge, ou encore WienerAI qui ont levé des millions de dollars en seulement quelques semaines. Ou encore, le tout nouveau Pepe Unchained, un PEPE avec sa propre blockchain, a levé 2 millions en moins d’une semaine et 1 million en 2 jours seulement. 

Cela prouve que les investisseurs recherchent bien cette haute spéculation. Comme un pari en ligne, un casino géant.

Ethereum a donc, semble-t-il, raté son pari. Et le challenge de développer un écosystème très varié en L2 et L3 aura peut-être été sa perte. Ou certainement était-ce perdu d’avance ? Avec un départ mal agencé et une blockchain pas construite initialement pour supporter ce développement.

Image

“Quand tout le monde fait une autre L1 parce que c’est ça qui permet de récolter plus d’argent. Pump Fun a été lancé sans financement en tant qu’application sur Solana.

En quelques mois, ils génèrent plus de volume que de nombreux pays et génèrent plus de revenus que n’importe lequel de ces L1.

Uniswap a lancé un Meme Market. Le fait est que rien d’autre n’a d’importance que d’échanger des memecoins.

Il n’existe pas une seule application significative comme celles de 2020. À l’exception de Pump.fun.

Les gens se réjouissent sur un projet qui rapporte grâce aux taux de financement des perp, les ETH maxis se réjouissent du liquid restaking et espèrent que Solana s’effondre malgré que Solana ait effectué 100 fois sa transaction.

Les projets Cosmos construisent TVL en étant des mendiants de pool communautaire parce que personne de nouveau n’arrive.

Pump.Fun est la meilleure application créée en matière de cryptoces dernières années. Rien n’est aussi proche et ne génère autant d’argent qu’eux.”déclare co-fondateur de Cryptonium sur X.

Ce qui est sûr, c’est que les memecoins, eux, continueront de plus belle avec Bitcoin comme support et incitation au progrès.

Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente