Le nombre total d’employés de NFT Marketplace SuperRare a diminué de trente pour cent par rapport à son niveau précédent, en raison de licenciements récents. Cela porte ledit total de travailleurs employés à son niveau le plus bas jamais atteint depuis longtemps.
Les effectifs de la place de marché NFT SuperRare ont été réduits de trente pour cent récemment
L’information selon laquelle une bourse de jetons non fongibles (NFT) connue sous le nom de SuperRare a été contrainte de réduire de trente pour cent le nombre de ses employés a été rendue publique. John Crain, le PDG de ladite société, a déclaré qu’il était entièrement responsable de la décision de réduire le nombre d’employés de la société.
Cependant, la stratégie d’« expansion agressive » suivie par l’entreprise au cours des derniers mois s’est avérée non viable pour l’entreprise. D’après M. Crain, l’entreprise a connu des résultats extraordinaires au cours de la dernière phase haussière du marché NFT. L’entreprise n’a donc à présent eu d’autre option que de faire le choix difficile de réduire le nombre de personnes qu’elle a embauchées afin de garantir qu’elle serait en mesure de maintenir le même niveau de succès dans un avenir prévisible. C’était la seule façon pour l’entreprise de s’assurer qu’elle serait en mesure de le faire.
L’entreprise se développe à grande vitesse et le nombre de postes à pourvoir a considérablement augmenté
Pendant la période de la tendance à la hausse, SuperRare a connu une expansion substantielle, ce qui a eu pour conséquence que l’entreprise a dépassée sa capacité, tant au niveau de l’échelle de ses opérations que du nombre d’employés qu’elle pouvait maintenir. Conséquence directe de cette situation, la société est arrivée à un stade où elle se considère comme trop grosse. M. Crain a déclaré dans un post mis en ligne sur Twitter que l’erreur était de sa seule responsabilité et qu’il était le seul à devoir en être blâmé.
Crain a ajouté qu’il assumait l’entière responsabilité de la situation et qu’il s’excusait pour ses actions. Il poursuit cependant en affirmant que la société s’était développée en tandem avec le marché lorsque celui-ci était en phase de hausse. Cependant, il n’est apparu que récemment que cette expansion n’était pas durable.
Le développement durable
Crain est d’avis que les licenciements étaient nécessaires afin de « redimensionner » l’entreprise et de s’assurer qu’elle serait en mesure de continuer à fournir des services aux communautés de collectionneurs et d’artistes, malgré la perte d’opportunités de travail. Cela a été fait afin de s’assurer que l’entreprise serait en mesure de continuer à fournir des services aux communautés.
Il a aussi été porté à sa connaissance que SuperRare n’est pas la seule entreprise de cryptomonnaies qui a réduit ses effectifs en réponse aux mauvaises conditions du marché. Selon lui, si un nombre important d’entreprises se sont engagées dans la pratique de mettre fin à l’emploi de leurs membres du personnel, c’est simplement en réaction aux conditions difficiles prévalant sur le marché.
Les entreprises qui ont subi des pertes à la suite de l’effondrement récent du marché des cryptomonnaies
Depuis avril, date à laquelle un certain nombre de grandes bourses mondiales de cryptomonnaies ont commencé à réduire le nombre de leurs employés, des licenciements ont eu lieu dans des entreprises de cryptomonnaies de tous types imaginables. Par exemple, une importante bourse de cryptomonnaies connue sous le nom d’OpenSea a récemment mis fin à l’emploi d’environ vingt pour cent de son personnel, peu de temps après que Coinbase ait mis fin à l’emploi de mille et cent membres du personnel en juin.
À travers ses divisions Applications et Reality Labs, Meta Platforms (META) a licencié plus de 11 000 employés au cours du mois de novembre. Cette statistique représente environ 13 % du nombre total d’employés de l’organisation. Par conséquent, la décision prise par SuperRare de réduire son personnel peut être considérée comme faisant partie d’une tendance plus large que d’autres sociétés de cryptomonnaies adoptent pour faire face aux circonstances difficiles du marché.