La frénésie que connait l’écosystème Solana ne semble pas arrêter les développeurs du projet Bonk Inu. Ceux-ci ont en effet brûlé une importante quantité de jetons.
Les développeurs de Bonk Inu brûlent la totalité de leurs jetons !
Plutôt ce vendredi, il a été annoncé que les développeurs derrière le projet de memecoin basé sur l’échange Solana Bonk Inu ont brûlé une grande quantité de jetons. Soit plus de 5 milliards qui équivalent 5 % de l’offre totale.
Mais l’incendie ne semble pas affecter plus que ça les membres de la communauté. Ces derniers ont en effet considéré l’évènement comme une étape importante pour le projet Bonk Inu d’atteindre sa légitimité.
Selon les données, ces trois derniers jours, plus de trois millions de transactions en rapport avec la mamecoin ont été effectuées. Ainsi, les portefeuilles de détention Bonk uniques sont passés de 25 000$ à 86 000$ depuis le début de la semaine.
Ces dernières 24 heures, les bourses centralisées ainsi que les applications ont ajouté de l’utilité au projet Bonk Inu en introduisant divers évènements commerciaux basés sur les monnaies NFT et les bons.
Par ailleurs, il faut également noter que le grand nombre de ventes enregistré cette semaine a entrainé une hausse importante du prix de Bonk Inu. Désormais, le jeton dépasse les 2000 % par rapport à la semaine dernière.
Bonk, un jeton qui fait beaucoup parler de lui
Rappelons que le projet Bonk Inu a pour but de supprimer les ventes de jetons d’initiés et les comportements prédateurs. Il est qualifié de « jeton pour le peuple ; et par le peuple ». Bonk Inu est façonné autour de Shiba, la race de chien populaire et jeton préféré d’Elon Musk. La seule différence avec le Dogecoin semble être son appartenance à Solana.
L’ascension rapide qu’a Bonk Inu s’explique par de nombreux facteurs.
Notamment le battage médiatique des développeurs du jeton. Rien que la semaine passée, ils ont largué 50 % de la totalité de leurs jetons en approvisionnement à des créateurs et collections de NTF sis à Solana. Cette action a bien évidemment créé un grand coup médiatique du projet sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Et ce n’est pas fini !
Les personnes détenant à eux seuls un total de 297 000 NFT sur Solana auraient reçu un largage aérien. Il est question ici de distribution de jeton ou de pièce de cryptomonnaie non sollicitée aux détenteurs. Le largage s’est fait en général à de nombreuses adresses de portefeuille gratuitement. Cette technique étant utilisée par les échanges pour gagner plus d’utilisateurs.
Autre coup médiatique, le projet Bonk Inu a dénoncé publiquement la « Tokenomics toxique » de fonds assiégés à l’instar d’Alameda Reseach. Projet qui a été révisé pour avoir gardé une majorité de l’offre des jetons aux développeurs de projets et investisseurs privés et distribué qu’une infirme partie de l’offre aux commerçants de détails.
Les contributeurs du jeton ont en effet manifesté leur dédain pour les tokenomis toxiques. Selon eux, une mamecoin devrait être amusante, mais aussi, permettre à tous les utilisateurs d’avoir une chance équitable.
En outre, il faut également noter que la paire BONK/SOL a depuis sa création réalisé un volume de transactions de plus de 14 millions contre la paire BONK/USD qui quant à lui a réalisé seulement un volume de transaction de 6,2 millions de dollars.
Important : Les deux paires de pièces versent en moyenne 1 % par heure aux fournisseurs de liquidité. Ce qui équivaut à 24 % chaque jour.
En outre, le fait que Solana ait jeté Bonk intégré comme moyen de paiement pour les NFT répertorié, a accroit la notoriété du projet. De même, plusieurs mécanismes de gravures ont été introduits depuis la création du projet à des évènements NFT.
Ce qui a progressivement permis à Bonk Inu d’être connu par les utilisateurs, mais aussi de totaliser des milliers de dollars. Les pools de liquidité sur la bourse décentralisée de Solana à l’instar d’Orca ont par exemple versé plus de 20 millions de dollars en volume à l’endroit des paires de négociations en rapport avec le projet Bonk Inu.
Ces fournisseurs de liquidité mettent des jetons de cryptomonnaie sur le DEX. Ce qui leur permet de gagner des frais de formations sous une apparence de récompense symbolique.
Solana renait de ses cendres grâce à Bonk Inu
L’engouement pour le jeton natif de Solana semble permettre à l’échange de revenir dans la course. Avec les gains énormes affichés par Bonk Inu ces derniers jours, le prix du Solana a grimpé de 40 %. Une grande nouvelle pour la blockchain qu’on pensait morte après l’effondrement de FTX. Bonk Inu a en effet renouvelé l’intérêt que les utilisateurs portaient à l’écosystème autrefois.
Depuis un an, Solana rencontrait régulièrement des problèmes de fiabilité et de performance. Alors que depuis la frénésie pour le nouveau mamecoin née de l’effondrement de FTX, le réseau de Solana est resté en ligne sans problème de performance et de fiabilité. Solana n’a en effet eu aucune difficulté à traiter l’ensemble des transactions des utilisateurs. En outre, la crypto a atteint depuis les 7 derniers jours un sommet de 14 $ sur trois semaines.
Depuis le début de l’année, il a été enregistré un bond de plus de 3000 % pour atteindre un sommet historique des 0,00000487 $ formant désormais une résistance.
Toutefois, il a de quoi s’inquiéter ! La dynamique du jeton Bonk Inu semble être entrain de s’essouffler progressivement. Depuis le 05 janvier l’on a remarqué une chute de plus de 50 % de la mamacoin qui est tombée à 0,00000197 $. Selon certains analystes, le graphique montre des modèles typiques de pump et dump. Ce qui pourrait prédire une fin pour le Bonk Inu.
Avec cet effondrement, Solana reçoit forcément un coup. L’actif s’est légèrement estompé avec une baisse de 5,4 % par rapport au sommet précédent. Mais à l’heure actuelle, le jeton semble être plus stable. Elle se négocie à 13, 09 au moment de la rédaction.