Accueil Le Bitcoin progresse de +4,42% en une semaine, alors que les crypto-baleines accourent vers ce token stake-to-bridge (Sponge V2)
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le Bitcoin progresse de +4,42% en une semaine, alors que les crypto-baleines accourent vers ce token stake-to-bridge (Sponge V2)

Le Bitcoin est sur le point de battre son record annuel au cours de ce mois de décembre. Point n’est besoin de rappeler que le marché crypto est en train de reprendre du poil de la bête après une longue période de bear market. A cette allure, le cours du BTC pourrait atteindre 45 000 $ avant la fin de cette année. Par conséquent, les altcoins seront en passe de terminer le mois de décembre dans le vert.

Le Bitcoin se stabilise à un niveau de résistance de 43 000 $

En effet, le Bitcoin continuer sa dynamique haussière entamée depuis quelques jours. LA reine des cryptos a enregistré un rebond de +4,42% en 7 jours et une progression mensuelle avoisinant  +15,35%. En ce jour, le prix du BTC a repris le chemin de la hausse après avoir regagné des supports de Kijun et Tenkan.

Bitcoin

Dans tous les cas, Bitcoin devrait poursuivre son élan haussier, et pourrait se loger à 45 930 $ d’ici la fin de cette semaine. Cela se justifie clairement par la cassure sur le haut du triangle interne. Toutefois, il ne faudrait pas être surpris d’un scénario légèrement à la baisse en dessous des 41 000 $. Dans ce cas, les baleines gagneraient à acheter le token Sponge V2.

Sponge V2 : un nouveau jeton offrant un mécanisme Stake-to-Bridge

La crypto-monnaie SPONGE fait partie des memecoins qui dominent sur le marché depuis mai dernier. Actuellement, c’est le lancement du nouveau projet Sponge V2 qui est au menu des échanges sur la toile. Cette nouvelle innovation prétend apporter de nouvelles chances de gains pour les utilisateurs. Le nouveau projet permet aux investisseurs de réaliser une meilleure expérience dans l’univers des memecoins à travers le mécanisme de Stake-to-Bridge.

Sponge V2

D’une part, le projet vise à développer le jeton SPONGEV2 en offrant une utilité supplémentaire à ce jeton. D’autre part, les concepteurs de ce projet crypto souhaitent prolonger les bénéfices du jeton SPONGE, mais de manière approfondie. Avec l’introduction de SPONGEV2, les développeurs de SPONGE font un pas en avant significatif dans l’évolution du jeton.

La version optimisée du jeton Sponge initial vise à capitaliser sur son succès en renforçant sa capacité à « absorber l’humidité » qui reste. En mettant en œuvre le mécanisme révolutionnaire Stake-to-Bridge, SPONGEV2 vise à fournir des fonctionnalités inégalées.  Ainsi, le projet connecte le nouveau jeton à l’écosystème V1 et en offrant une utilité unique.

Il suffit de se rendre sur la plateforme officielle de Sponge.vip pour acheter ses jetons. Sur ce site, vous trouverez un widget et c’est exactement à ce niveau que vous pourrez effectuer l’achat de vos jetons. D’autre part, les personnes qui possèdent et ont actuellement mis en jeu des jetons SPONGE ont la possibilité de les retirer du pool de mise V1 et de les miser ensuite dans le pool nouvellement créé.

Si le nombre de jetons SPONGE introduits dans le jeu augmente, les gains correspondants en jetons SPONGEV2 augmenteront également. Il est crucial de souligner que SPONGEV2 permet aux utilisateurs de parier sur une période de 4 ans, connue sous le nom de période de mise.  Durant cette période, les détenteurs de jetons SPONGEV2 peuvent accumuler d’autres jetons avec un APY initial  de 40 %.

Quelques aspects saillants de l’essor du jeton SPONGE

Avant de s’attarder sur les spécificités de SPONGEV2, il est important d’examiner brièvement les progrès et l’évolution de SPONGE jusqu’à présent. En 2023, la sortie initiale du jeton SPONGE a généré un buzz important, consolidant son statut comme l’un des lancements de pièces mèmes les plus remarquables de l’année.

Alors que l’enthousiasme suscité par le jeton sur le thème de Bob l’éponge augmentait de façon exponentielle, SPONGE a connu une étonnante hausse de prix de 340 % la semaine suivant son lancement discret sur Uniswap. Quelques semaines après son lancement sur Uniswap, cette crypto-monnaie a rapidement gagné en popularité et sa capitalisation boursière a grimpé, dépassant le seuil de 100 millions de dollars à son plus haut niveau.

https://twitter.com/spongeoneth/status/1736710430888739065

Il a constamment enregistré des volumes de transactions quotidiens de plusieurs millions de dollars sur des bourses de premier plan telles que Gate.io et OKX. À mesure que l’enthousiasme initial diminuait, SPONGE, tout comme les autres pièces mèmes, a connu une diminution significative de sa valeur.

Malgré la baisse du cours du jeton SPONGE après avoir connu une importante hausse, l’on ne saurait nier le fait que cette crypto-monnaie ait formé une communauté active.  Selon les informations tirées d’Etherscan.io, plus de 11 600 investisseurs détiennent encore uniquement les jetons SPONGE. De plus, la communauté a toujours soutenu ce meme. Présentement, SPONGE compte plus de 23 000 followers sur sa plateforme X. aussi, le dernier jalonnement de cette pièce a suscité de nouveau l’intérêt au sein de la communauté entraînant ainsi une hausse de son  prix de 500 %.

SPONGEV2 : les antécédents qui accélèrent sa croissance

Les récentes augmentations substantielles de la valeur des crypto-monnaies telles que MEME et BONK illustrent la fascination persistante de la communauté crypto pour ces actifs numériques. Avec l’intérêt actuel et le soutien de l’écosystème du jeton d’origine, Sponge V2 semble bien placé pour capitaliser sur ces avantages.

De plus, les développeurs ont dévoilé leur vision ambitieuse d’un jeu pour gagner, offrant aux investisseurs une opportunité immersive d’accumuler des jetons SPONGEV2 supplémentaires. Grâce à la forte notoriété de sa marque et à sa présence en bourse,  le projet ne cesse d’attirer l’attention des investisseurs. La communauté Telegram entourant le projet est de plus en plus convaincue que SPONGEV2 a le potentiel de surpasser son prédécesseur (SPONGE). Ce qui se traduira par des rendements encore plus importants pour ceux qui ont investi tôt.

Dans les semaines à venir, SPONGEV2 devrait être un jeton passionnant à surveiller pour ces investisseurs en raison de ses récompenses de mise potentiellement lucratives et de ses fonctionnalités P2E prévues.

A lire également : Sponge v2 est lancé, est-ce le prochain token x100 ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés