Accueil Le cours de Cardano augmente de 6,14% lors des dernières 24 heures, mais les traders avisés accumulent Bitcoin Minetrix (BTCMTX)
Crypto-monnaies

Le cours de Cardano augmente de 6,14% lors des dernières 24 heures, mais les traders avisés accumulent Bitcoin Minetrix (BTCMTX)

Les utilisateurs de Cardano passent une excellente période depuis le mois de novembre dernier avec une hausse impressionnante de plus de 84 %. Lors des dernières 24 heures, le marché des crypto-monnaies a connu des rebondissements notamment avec le Bitcoin qui a dépassé le seuil des 44 000 $ (soit une hausse de 1,34%). De plus, Cardano qui se situait au plus bas prix lundi dernier a aussi connu plusieurs séquences de hausse affichant une augmentation de 6,14 % en une journée. A côté des  crypto-monnaies qui ont le vent en poupe actuellement, Bitcoin Minetrix présente un élan haussier non négligeable. La prévente de ses jetons $BTCMTX actuellement en cours, connaît un succès sans précédent. C’est un projet crypto sensationnel grâce à son concept innovant Stake-to-Mine.

Cardano (ADA) a enregistré une hausse de plus 6 % en une journée

Les investisseurs ont enregistré  des pertes avec le jeton ADA ces derniers jours à cause du faible prix de cette monnaie digitale. Mais les détenteurs de ces jetons se rattrapent depuis quelques heures grâce à la nouvelle hausse du prix du token ADA qui affiche désormais 0, 624 $. Apparemment, il s’agit d’une suite à la solide tendance haussière d’ADA remarquable depuis le début de ce mois. Une mouvance qui a augmenté le prix du jeton de plus de 56 %.

Cardano

Ces avantages ont porté la valeur marchande du Cardano à plus de 22,06 milliards de dollars. Grâce à cette hausse qui a boosté sa capitalisation boursière, le jeton ADA occupe une place de choix sur le marché crypto. D’ailleurs, il est classé en huitième position sur la liste des meilleures crypto-monnaies de la planète.  La hausse du prix de Cardano peut aussi s’expliquer par l’optimisme des acteurs du monde des crypto-monnaies qui attendent impatiemment l’approbation d’un EFT Bitcoin aux États-Unis. Autrement dit, un ETF Bitcoin pourrait être approuvé par la SEC d’ici 2024 et cette rumeur entraîne la hausse des prix de plusieurs crypto-monnaies.

L’engagement des inventeurs pour la mise en  circulation d’un ETF Bitcoin a également contribué à l’évolution de l’écosystème de Cardano. Ainsi, la valeur totale de l’écosystème a récemment été enregistrée à 420 millions de dollars. En parallèle avec la hausse de son prix, Cardano a aussi vu son volume de transactions grimper.

Le bilan de des dernières heures nous fait savoir que les transactions d’environ 1, 1 milliard $ ont été effectuées en 24 heures seulement. Cardano s’appui sur une technologie robuste et sur sa communauté engagée pour tenter d’atteindre les sommets les plus hauts. Ceci dit, cette crypto-monnaie promet de continuer dans cet élan de hausse pour et les investisseurs pourraient gagner plus de gains.

Bitcoin remonte à plus de 44 000 $

Tout comme Cardano, d’autres crypto-monnaies comme Bitcoin n’ont pas échappé à la baisse de lundi dernier. Ce jour, le prix du Bitcoin continue sa correction en dépassant le niveau de résistance de 44 000 $.  Ceci à eu des répercussions sur plusieurs monnaies digitales populaires à l’instar du jeton ETH d’Ethereum.

Néanmoins, cette baisse n’a été que de courte durée. Les hausses successives des prix des crypto-monnaies touchées lundi dernier viennent à nouveau renforcer la confiance des investisseurs. Cependant, le prix de Ethereum a franchi le seuil de 2 243 $. Une observation du marché crypto montre aussi une importante hausse de la capitalisation boursière générale ayant rebondi à plus de 269, 908 millions de dollars. Il s’agit en effet d’une hausse de 2,78 %.

Selon certains analystes du domaine, cette baisse des prix du Bitcoin serait causée par le «débusquage» de positionnement à effet de levier. Ceci désigne la liquidation des échanges impliquant des fonds de prêts. La fermeture  obligatoire des positions surendettées suite la chute des prix des crypto-monnaies peut accélérer la liquidité. Tout ceci a une influence directe sur les cours des actifs numériques. Le marché pourrait donc poursuivre avec la hausse puisque l’effet de levier a déjà été supprimé.

Bitcoin Minetrix lève plus de 5,6 millions de dollars en prévente

En général, le marché cryptographique est en train de remonter à son meilleur niveau. De nombreuses crypto-monnaies affectées par la baisse se remettent progressivement grâce à leur potentiel. Bitcoin Minetrix en particulier rassure ses utilisateurs à travers son nouveau concept Stake-to-Mine qui regorge un grand nombre de bénéfices.

Avec son concept révolutionnaire, Bitcoin Minetrix compte simplifier le minage de Bitcoin pour toutes les catégories d’investisseurs. A travers son protocole de staking, Bitcoin Minetrix promet également des revenus passif aux détenteurs de jetons $BTCMTX.  Ces revenus passifs encore appelés APY sont actuellement de 116 %.

Il est important de rappeler que le projet Bitcoin minetrix a récemment lancé sa prévente et plus de 5, 6 millions de dollars ont déjà été récoltés. Cela prouve à suffisance que les jetons de Bitcoin Minetrix sont  largement soutenus par la communauté. Plusieurs personnes dans le monde examinent ce projet de prêt pour avoir plus d’informations à propos des jetons $BTCMTX.

Mais, ce qui est incontestable maintenant c’est que ce projet est très suivi sur toutes ses plateformes sociales. Son compte Telegram totalise plus de 6 500 utilisateurs actifs. Notons aussi que Bitcoin Minetrix n’a pas encore fini d’innover. Selon la feuille de route établie par ses concepteurs, le concept novateur Stake-to-Mine sera encore développé pour générer plus de gains.

En outre, Bitcoin Minetrix dispose d’une application mobile. De cette manière, les utilisateurs peuvent gérer leurs transactions à partir d’un Smartphone. L’un des objectifs de l’équipe de Bitcoin Minetrix est d’étendre ses services dans le monde entier. Pour cela, elle compte établir des partenariats avec des entreprises réputées en matière de cloud mining.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu