La baisse du prix du Bitcoin de -8 %, c’est l’évènement enregistré dans la cryptosphère la nuit du 10 décembre 2023, à la suite d’une semaine de hausse. Les investisseurs quant à eux, se réveillent ce matin avec la pertinente question. Est-ce que cette baisse mettra une pause à la tendance haussière du Bitcoin observée tout au long de la semaine passée ? Nous en parlons amplement dans les articulations suivantes.
A lire également : Est-il trop tard pour acheter le Bitcoin ? Ce jeton stake-to-mine pourrait amplifier vos investissements en 2024
Le cours du Bitcoin chute de moins de 6 % en quelques heures
Rappelons qu’il y a quelques heures la veille, le prix de la première crypto-monnaie, Bitcoin (BTC) était au-dessus de 44 000 $. La crypto-monnaie populaire aurait donc subitement dégringolé en perdant 6 % en moins de 6 heures de temps. Par conséquent, le Bitcoin négocierait autour de 40 000 $.
Par ailleurs, le même scénario se vit avec les altcoins. De ce fait, les dernières 24 heures nous montrent une baisse de -6% de Ripple (XRP), une autre de -5 % de Solana (SOL), et une chute de -5 % de Ethereum (ETH). Enfin, le jeton de l’entreprise Binance (BNB) n’a pas échappé à ce que l’on pourrait appeler la nuit de baisse. Le BNB s’est alors stabilisé avec une légère baisse de -3 % durant la nuit du dimanche 10 décembre 2023.
Week has started off 🔴 #Red :/
Total #crypto market cap down by -4.23% in the last 24HR 📉 pic.twitter.com/DoJvAgUCfB
— CoinMarketCap (@CoinMarketCap) December 11, 2023
Malgré la chute de -8 %, il faut noter que le prix du Bitcoin a grimpé de 145 % comparativement à celui de l’année précédente. De plus, depuis la matinée, Bitcoin semble revenir avec un prix situé à environ 42 000 $. Ceci prouve une fois de plus que cette crypto-monnaie à un fort potentiel de hausse. Mais actuellement, le degré de volatilité reste croissant contrairement à la semaine dernière.
Bitcoin (BTC) : Ce qui pourrait expliquer la chute brusque au cours du weekend
Il faut tout de suite savoir que de nombreux spécialistes ont fait des prévisions il y a quelques jours où ils annonçaient la baisse des prix des crypto-monnaies. Selon ces analystes, le marché cryptographique était en « surchauffe » et il était de bon ton que cet évènement de chute soudaine arrive pour que le marché revienne à la normale. Il apparaît donc que le prix du jeton BTC est resté compris dans l’intervalle de 40 000 à 44 000 $, prévu par les analystes en fin de semaine passée.
En plus, les raisons de la chute du prix du Bitcoin pourraient avoir un rapport avec le chômage. En fait, les statistiques effectuées au États-Unis récemment sur le chômage sont satisfaisantes que personne ne le pensait. Et les résultats de ces statistiques considérés comme meilleurs participent à ce que les taux de la réserve fédérale ne baissent pas gravement. Par ricochet, cela entraîne la chute des valeurs telles que le Bitcoin et l’or. On comprend par-là que si les statistiques à propos du chômage n’avaient pas été meilleures, il n’y aurait aucune incidence sur le prix du Bitcoin.
Certaines personnes pensent que l’oscillation du prix du Bitcoin voudrait tout simplement faire profiter les investisseurs avant 2024. D’ailleurs la plupart des traders sont conscients du fait que le prix du Bitcoin a atteint son plus haut sommet ces derniers jours. Cette remarque a également été relevée par les analystes du domaine. D’après eux, la récente flambée du prix du Bitcoin est plus impressionnante, en rappelant que cette crypto-monnaie enregistre jusqu’à aujourd’hui deux mois de hausse.
Bitcoin entamera-t-il la nouvelle année avec son prix le plus haut ?
Apparemment, les investisseurs attendaient cette réaction du marché. Le principal enjeu de cette brève baisse du cours du Bitcoin sera de contre la situation dans laquelle le Bitcoin terminera cette nouvelle semaine. En tout cas, il y a deux possibilités. Soit le cours Bitcoin continuera à grimper jusqu’à la fin de cette semaine, soit il marquera une pause avec un prix stable. Toutefois, lorsqu’on se rappelle de l’optimiste du Bitcoin sur le marché ces huit dernières semaines, la première possibilité reste la plus envisageable.
Nous avons vu des vagues de prévisions optimistes ces deux derniers mois concernant le cours du Bitcoin. La plus virale est celle de la Standard Chartered qui estime que le cours du Bitcoin franchira la barre de 100 000 $ l’année prochaine. Si l’on se fie à cette prévision, on peut dire que le prix du Bitcoin va continuer à évoluer pour atteindre les 100 000 $ prévu ci-dessus.
Les différents experts s’attendent généralement à ce que le prix du Bitcoin traverse le seuil de 100 000 $. Cependant, le prix typique est beaucoup plus élevé, s’établissant en moyenne à 251 300 $. C’est évidemment fortement conforté par l’analyse de Cathie Wood, qui s’attend à un prix Bitcoin de 1 000 000 $.
Les baleines crypto préfèrent Bitcoin Minetrix (BTCMTX)
L’extraction de bitcoins est essentielle à l’existence du réseau Bitcoin. Avec Bitcoin Minetrix, le minage est accessible à tous, ce qui en fait une proposition attrayante et précieuse pour les investisseurs sérieux à la recherche de cas d’utilisation efficaces. En renforçant la sécurité et la décentralisation globales de Bitcoin Minetrix, il renforcera la décentralisation globale de Bitcoin.
Exploring the world of #Bitcoin Mining with #BTCMTX offers a user-friendly experience, ensuring a smooth entry even for those new to the concept. 🌐
The platform's simplicity eliminates the need for intricate technical knowledge, providing a welcoming environment for beginners. pic.twitter.com/Ba4c7AcD7R
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) December 11, 2023
Contrairement aux premiers jours du protocole Bitcoin, le minage n’est pas possible aujourd’hui sur les ordinateurs portables utilisant des cartes graphiques. Au fur et à mesure que le réseau s’est développé, la difficulté de la preuve de travail a augmenté. Un mécanisme de difficulté dans le protocole ajuste la quantité de travail de calcul nécessaire pour résoudre une preuve de travail en fonction de la puissance de hachage globale. Ainsi, à mesure que la puissance de hachage du réseau augmente, le niveau de difficulté augmente également.
Bitcoin Minetrix protège le réseau d’une éventuelle centralisation
Prenez en compte les sociétés minières cotées en bourse comme Marathon, Riot et Hut 8. Bien que les pools miniers qui mettent en commun les ressources pour l’exploitation minière et les entreprises qui obtiennent un financement du marché des capitaux pour soutenir leurs opérations sont cruciaux pour le maintien du réseau Bitcoin, ils également présentent un risque constant de centralisation.
Si la centralisation devenait répandue, le résultat pourrait être qu’une entité détiendrait la majorité de l’autorité de production de blocs au sein du réseau Bitcoin. Si cela se produisait, cela mettrait en péril la sécurité du protocole dans son ensemble. La nécessité d’accumuler une puissance de calcul coûteuse, connue sous le nom de puissance de hachage, a soulevé un problème subtil. Le cloud mining de Bitcoin Minetrix, qui fonctionne via des jetons, est un moyen de prévenir la menace de centralisation.
Questions & Réponses (0)