Accueil Le cours du BTC plonge de -6% au cours du weekend, alors que les baleines accumulent cette crypto-mème en plein essor (BTCMTX)
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le cours du BTC plonge de -6% au cours du weekend, alors que les baleines accumulent cette crypto-mème en plein essor (BTCMTX)

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La baisse du prix du Bitcoin  de -8 %, c’est l’évènement enregistré dans la cryptosphère la nuit du 10 décembre 2023, à la suite d’une semaine de hausse. Les investisseurs quant à eux, se réveillent ce matin avec la pertinente question. Est-ce que cette baisse mettra une pause à la tendance haussière du Bitcoin observée tout au long de la semaine passée ? Nous en parlons  amplement dans les articulations suivantes.

A lire également : Est-il trop tard pour acheter le Bitcoin ? Ce jeton stake-to-mine pourrait amplifier vos investissements en 2024

Le cours du Bitcoin chute de moins de 6 % en quelques heures

Rappelons qu’il y a quelques heures la veille, le prix de la première crypto-monnaie, Bitcoin (BTC) était au-dessus de 44 000 $. La crypto-monnaie populaire aurait donc subitement dégringolé en perdant 6 % en moins de 6 heures de temps. Par conséquent, le Bitcoin négocierait autour de 40 000 $.

Par ailleurs, le même scénario se vit avec les altcoins. De ce fait, les dernières 24 heures nous montrent une baisse de -6% de Ripple (XRP), une autre de -5 % de Solana (SOL), et une chute de -5 % de Ethereum (ETH).  Enfin, le jeton de l’entreprise Binance (BNB) n’a pas échappé à ce que l’on pourrait appeler la nuit de baisse. Le BNB s’est alors stabilisé avec une légère baisse de -3 % durant la nuit du dimanche 10 décembre 2023.

Malgré la chute de -8 %, il faut noter que le prix du Bitcoin a grimpé de 145 % comparativement à celui de l’année précédente. De plus, depuis la matinée, Bitcoin semble revenir avec un prix situé à environ 42 000 $. Ceci prouve une fois de plus que cette crypto-monnaie à un fort potentiel de hausse. Mais actuellement, le degré de volatilité reste croissant contrairement à la semaine dernière.

Bitcoin (BTC) : Ce qui pourrait expliquer la chute brusque au cours du weekend

Il faut tout de suite savoir que de nombreux spécialistes ont fait des prévisions il y a quelques jours où ils annonçaient la baisse des prix des crypto-monnaies. Selon ces analystes, le marché cryptographique était en « surchauffe » et il était de bon ton que cet évènement de chute soudaine arrive pour que le marché revienne à la normale. Il apparaît donc que le prix du jeton BTC est resté compris dans l’intervalle de 40 000 à 44 000 $, prévu par les analystes en fin de semaine passée.

En plus, les raisons de la chute du prix du Bitcoin pourraient avoir un rapport avec le chômage. En fait, les statistiques effectuées au États-Unis récemment sur le chômage sont satisfaisantes que personne ne le pensait. Et les résultats de ces statistiques considérés comme meilleurs participent à ce que les taux de la réserve fédérale ne baissent pas gravement. Par ricochet, cela entraîne la chute des valeurs telles que le Bitcoin et l’or. On comprend par-là que si les statistiques à propos du chômage n’avaient pas été meilleures, il n’y aurait aucune incidence sur le prix du Bitcoin.

Certaines personnes pensent que l’oscillation du prix du Bitcoin voudrait tout simplement faire profiter les investisseurs avant 2024.  D’ailleurs la plupart des traders sont conscients du fait que le prix du Bitcoin a atteint son plus haut sommet ces derniers jours. Cette remarque a également été relevée par les analystes du domaine. D’après eux, la récente flambée du prix du Bitcoin est plus impressionnante, en rappelant que cette crypto-monnaie enregistre jusqu’à aujourd’hui deux mois  de hausse.

Bitcoin entamera-t-il la nouvelle année avec son prix le plus haut ?

Apparemment, les investisseurs attendaient cette réaction du marché. Le principal enjeu de cette brève baisse du cours du Bitcoin sera de contre la situation dans laquelle le Bitcoin terminera cette nouvelle semaine. En tout cas, il y a deux possibilités. Soit le cours Bitcoin continuera à grimper jusqu’à la fin de cette semaine, soit il marquera une pause avec un prix stable. Toutefois, lorsqu’on  se rappelle de l’optimiste du Bitcoin sur le marché ces huit dernières semaines, la première possibilité reste la plus envisageable.

Nous avons vu des vagues de prévisions  optimistes ces deux derniers mois  concernant le cours du Bitcoin. La plus virale est celle de la Standard Chartered qui estime que le cours du Bitcoin franchira la barre de 100  000 $ l’année prochaine. Si l’on se fie à cette prévision, on peut dire que le prix du Bitcoin va continuer à évoluer pour atteindre les 100 000 $ prévu ci-dessus.

Les différents experts s’attendent généralement à ce que le prix du Bitcoin traverse le seuil de 100 000 $. Cependant, le prix typique est beaucoup plus élevé, s’établissant en moyenne à 251 300 $. C’est évidemment fortement conforté par l’analyse de Cathie Wood, qui s’attend à un prix Bitcoin de 1 000 000 $.

Les baleines crypto préfèrent Bitcoin Minetrix (BTCMTX)

L’extraction de bitcoins est essentielle à l’existence du réseau Bitcoin. Avec Bitcoin Minetrix, le minage est accessible à tous, ce qui en fait une proposition attrayante et précieuse pour les investisseurs sérieux à la recherche de cas d’utilisation efficaces. En renforçant la sécurité et la décentralisation globales de Bitcoin Minetrix, il renforcera la décentralisation globale de Bitcoin.

Contrairement aux premiers jours du protocole Bitcoin, le minage n’est pas possible aujourd’hui sur les ordinateurs portables utilisant des cartes graphiques. Au fur et à mesure que le réseau s’est développé, la difficulté de la preuve de travail a augmenté. Un mécanisme de difficulté dans le protocole ajuste la quantité de travail de calcul nécessaire pour résoudre une preuve de travail en fonction de la puissance de hachage globale. Ainsi, à mesure que la puissance de hachage du réseau augmente, le niveau de difficulté augmente également.

Bitcoin Minetrix protège le réseau d’une éventuelle centralisation

Prenez en compte les sociétés minières cotées en bourse comme Marathon, Riot et Hut 8. Bien que les pools miniers qui mettent en commun les ressources pour l’exploitation minière et les entreprises qui obtiennent un financement du marché des capitaux pour soutenir leurs opérations sont cruciaux pour le maintien du réseau Bitcoin, ils également présentent un risque constant de centralisation.

Si la centralisation devenait répandue, le résultat pourrait être qu’une entité détiendrait la majorité de l’autorité de production de blocs au sein du réseau Bitcoin. Si cela se produisait, cela mettrait en péril la sécurité du protocole dans son ensemble. La nécessité d’accumuler une puissance de calcul coûteuse, connue sous le nom de puissance de hachage, a soulevé un problème subtil. Le cloud mining de Bitcoin Minetrix, qui fonctionne via des jetons, est un moyen de prévenir la menace de centralisation.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

POKE coin
ACTUALITÉS, Sponsorisé

La prévente de POKE débute en trombe, tandis que la valeur de la pièce PEPE s’envole de plus de 100 %

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Oubliez Popcat. Il y a un nouveau memecoin de chat qui devient viral : CatSlap ($SLAP). Avec Popcat, vous faisiez du popping pour vous éclater dans les jeux vidéo, avec CatSlap, vous giflez.  Le prix du $SLAP a grimpé de 1 590 % pour atteindre 0,001994 $, mais il est encore tôt, et certains experts...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin