Le Dogecoin a fait +100% depuis un mois, et pourrait connaitre le meme +1000% qu’en début 2021, au vu des données.
Le Dogecoin de 2020 fait son comeback ?
D’après le cours du memecoin favori d’Elon Musk et CoinDesk, la tendance actuelle correspond à celle apparue en fin 2020, juste avant son explosion de +1000% en début 2021.
Selon la théorie de Dow, inventée par Charles Dow, les tendances des cours se répètent parfois dans l’histoire. Le graphique indique que les EMA 50, 100 et 200 montrent des signes de pattern haussier imminent. De plus, la SMA 50 est repassée au-dessus de la SMA 100, même pattern enregistré juste avant le bull run de 2021 et le pump du memecoin le plus connu de l’industrie.
Il est bon de rappeler que le Bitcoin vient de repasser la barre des 70K, indiquant donc clairement qu’un changement de tendance est également ressenti sur le marché des cryptomonnaies. Même si rien n’est jamais sûr, la tendance actuelle du Dogecoin est clairement indicatrice d’un évènement important pour le cours du memecoin. Autre fait marquant est la récente déclaration d’Elon Musk.
En effet, un peu plus tôt dans le mois, il a évoqué sur scène en Allemagne la possibilité de voir le DOGE comme moyen de paiement pour un Tesla. Tous ces contextes peuvent donc laisser les amoureux du memecoin croire à un nouveau bull-run historique.
D’autant plus que des experts et analystes annoncent un pump du Bitcoin jusqu’aux 83k dollars dans un futur proche.
Le Dogecoin20 peut faire mieux que le DOGE ?
https://twitter.com/DOGE_COIN20/status/1772555362840830017
C’est dans ce contexte que le memecoin Dogecoin20 pourrait ainsi atteindre des sommets historiques. En effet, le jeton lancé il y a à peine quelques semaines à déjà conclut sa prévente avec plus de 10 millions de dollars récoltés.
Ce succès est dû au fait qu’il propose une alternative plus performante et plus écologique que le Dogecoin. Grâce au fait qu’il soit basé sur Ethereum (ERC-20), qu’il ait un approvisionnement maximal, le nouveau jeton Dogecoin20 espère remplacer le DOGE dans le cœur d’Elon Musk.
En effet, l’objectif du projet est de devenir le premier choix pour Elon Musk et Tesla comme moyen de paiement viable. De plus, ils offrent un système de staking plus performant, étant basé sur Ethereum.
D’après le youtubeur CryptoGains, Dogecoin20 est le prochain phénomène des memecoins.
« Si quelqu’un est déjà là, profitez du trajet. Ce memecoin pourrait très bien performer. C’est comme une sensation commerciale, parce que je pense que nous devrions vraiment y prêter attention. »
Questions & Réponses (0)