Charles Hoskinson, directeur général de Cardano builder Input Output, a récemment indiqué, lors d’une session de questions-réponses sur YouTube, qu’il avait entendu des « rumeurs ». Celles-ci rapporteraient que le litige de deux ans entre Ripple et la Securities and Exchange Commission américaine pourrait prendre fin le 15 décembre.
Qu’en dit Hoskinson ?
Selon M. Hoskinson, l’industrie pourrait subir un préjudice « catastrophique » à l’issue de cette affaire juridique très attendue. Cette issue a été méticuleusement prédite. Des expurgations ont été faites sur les parties de la réponse de Ripple qui ont été déposées le 2 décembre en réponse à l’objection de la SEC à la motion de jugement sommaire des défendeurs. Il s’agissait du dernier document que l’organisation a soumis dans le cadre de cette procédure judiciaire très médiatisée. Dans sa réponse, le demandeur a réitéré son souhait que le tribunal se prononce contre Ripple.
Gene Hoffman, directeur de l’exploitation de la société blockchain Chia Network, a récemment déclaré à U.Today que le tribunal se prononcerait en faveur de la SEC parce que l’agence redoutée n’a pas perdu de procès en vertu de l’article 5 depuis des décennies. Hoffman faisait référence au fait que la SEC n’a pas perdu un procès en vertu de l’article 5 depuis des décennies.
Une fin de conflit en vue ?
Hoffman a déclaré qu’une autre entreprise de blockchain appelée LBRY vient d’avoir un litige contre la SEC qui était assez similaire à sa propre histoire, en pleine perte. La remarque actuelle de Hoskinson doit être prise avec un grain de sel à la lumière du fait que le précédent PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a prédit qu’un règlement du désaccord serait atteint au début de 2023. La bataille juridique devrait avoir des répercussions considérables sur l’industrie des crypto-monnaies à partir de décembre 2020.
En raison de l’impact catastrophique que le procès de la SEC a eu sur la valeur de la crypto-monnaie XRP, certaines bourses aux États-Unis ont été contraintes de suspendre l’activité de négociation.