La chute du cours du bitcoin pourrait s’aggraver si le gouvernement américain commence à vendre des BTC pour réduire son solde de 210 000 pièces – mais une alternative au Bitcoin comme Bitcoin BSC pourrait en être le plus grand bénéficiaire.
Le gouvernement américain est le plus grand détenteur souverain de bitcoins au monde. Selon le site de données et d’analyse Glassnode, le gouvernement américain détient 210 429 BTC.
En d’autres termes, son solde représente près de 1 % de l’offre de jetons. Mais étant donné que l’offre en circulation est de 19 495 404, moins les 4 millions de bitcoins estimés avoir été “perdus”, le gouvernement américain détient 1,35 % des pièces disponibles sur le marché à l’heure actuelle.
Glassnode estime que les pièces perdues et détournées représentent ensemble plus de 7,87 millions de BTC, chiffre qu’elle calcule en soustrayant de 1 la “vivacité” (rapport entre les données relatives aux pièces stockées et les jours de création de pièces) et en multipliant le résultat par l’offre en circulation.
Cela équivaut à 11,62 bitcoins effectivement disponibles pour les échanges, ce qui porte à 1,8 % la part du gouvernement américain dans l’offre effective totale en circulation.
Le cours du bitcoin va-t-il chuter de 10 % comme en mars 2023, lorsque le gouvernement américain a vendu près de 10 000 BTC ?
Quoi qu’il en soit, le gouvernement américain possède suffisamment de bitcoins pour faire évoluer le cours de manière spectaculaire s’il décide de vendre. La détention de titres souverains américains n’est pas tombée en dessous de 200 000 depuis avril 2022.
Les dernières ventes ont eu lieu en mars et en juillet. Les deux groupes de transactions étaient liés au magot de bitcoins acquis lorsque la place de marché darkweb Silk Road, dirigée par Ross Ulbricht, a été démantelée par le FBI.
Le 8 mars, le cours du bitcoin s’élevait à 22 216 dollars, lorsque la société de sécurité Peckshield a constaté que des bitcoins gouvernementaux étaient en circulation, au moins une transaction ayant été tracée jusqu’à un portefeuille Coinbase. Deux jours plus tard, le 10 mars, le prix du bitcoin avait chuté de près de 10 % pour atteindre 20 187 dollars.
#PeckShieldAlert 49k $BTC (worth $1 Billion) from wallets related to US Government law enforcement seizures have been transferred to #Coinbase (~9.8k $BTC, worth $217M), bc1qf2…fsv (30k $BTC) & bc1qe7…rdg (9k $BTC) #SilkRoad pic.twitter.com/4MzlvDzkut
— PeckShieldAlert (@PeckShieldAlert) March 8, 2023
Pour ceux qui sont intéressés – et vous devriez probablement l’être – vous pouvez suivre les ventes de portefeuilles du ministère américain de la justice ici : https://www.blockchain.com/explorer/addresses/btc/bc1qmxjefnuy06v345v6vhwpwt05dztztmx4g3y7wp
Les autres grands détenteurs souverains de bitcoins sont la Chine, l’Ukraine, le Salvador, la Finlande et la Géorgie, comme le montre le tableau ci-dessous.
Bitcoin BSC : L’alternative après une levée de 5 millions $, face à la vente massive de 210 000 BTC par le Gouvernement US
Lundi 25 septembre 2023 – La baisse du prix du Bitcoin pourrait s’aggraver si le gouvernement américain commence à vendre du BTC pour réduire son solde de 210 000 pièces – mais des alternatives au Bitcoin comme le Bitcoin BSC pourraient en bénéficier.
Le gouvernement américain est le plus grand détenteur souverain de Bitcoin au monde. Selon les données et le site d’analyse Glassnode, le gouvernement américain détient 210 429 BTC.
Autrement dit, son solde représente près de 1 % de l’offre totale de tokens. Mais étant donné que l’offre en circulation est de 19 495 404, moins les 4 millions de bitcoins que l’on estime avoir été « perdus », le gouvernement américain détient 1,35 % des pièces disponibles sur le marché actuellement.
Impact de la réduction de l’offre en circulation sur la part du gouvernement américain
Glassnode estime que les pièces perdues et celles détenues en “hodl” totalisent plus de 7,87 millions de BTC, chiffre qu’il calcule en soustrayant le ‘Liveliness’ (le rapport des données de pièces stockées aux jours de création de pièces) de 1 et en multipliant le résultat par l’offre en circulation.”
Cela revient à dire qu’il y a effectivement 11,62 millions de bitcoins disponibles pour le trading, ce qui augmente la part du gouvernement américain dans l’offre effective en circulation à 1,8 %.
Le prix du Bitcoin va-t-il chuter de 10 % comme en mars 2023, lorsque le gouvernement américain a vendu près de 10 000 BTC ?
Quelle que soit la manière dont on voit les choses, le gouvernement américain possède suffisamment de Bitcoin pour influencer considérablement le prix s’il décide de vendre. Les réserves souveraines américaines n’ont pas baissé en dessous de 200 000 depuis avril 2022.
Les dernières ventes ont eu lieu en mars et juillet. Ces deux groupes de transactions étaient liés au trésor de bitcoins acquis lorsque le marché noir Silk Road, géré par Ross Ulbricht, a été démantelé par le FBI.
Le Bitcoin valait 22 216 $ le 8 mars quand la société de sécurité Peckshield a repéré que des bitcoins gouvernementaux étaient en mouvement, avec au moins une transaction traçable à un portefeuille Coinbase. Deux jours plus tard, le 10 mars, le prix du Bitcoin avait chuté de près de 10 % pour atteindre 20 187 $.
Pour ceux qui sont intéressés – et vous devriez probablement l’être – vous pouvez suivre les ventes de portefeuille du Département de la Justice des États-Unis ici :
https://www.blockchain.com/explorer/addresses/btc/bc1qmxjefnuy06v345v6vhwpwt05dztztmx4g3y7wp
Les autres détenteurs souverains importants de bitcoin sont la Chine, l’Ukraine, le Salvador, la Finlande et la Géorgie, comme le montre le tableau ci-dessous.
Entité | Nombre de BTC | Valeur Actuelle | % sur 21 m |
USA | 207,189 | $5,413,691,106 | 0.99 % |
Chine | 194,000 | $5,069,072,560 | 0.92 % |
Ukraine (govt) | 46,351 | $1,211,116,403 | 0.22 % |
El Salvador | 2,381 | $62,213,720 | 0.01 % |
Finlande | 1,981 | $51,762,024 | 0.01 % |
Georgia (govt) | 66 | $1,724,530 | 0.00 % |
Totals | 451,968 | $11,809,580,344 | 2.15 % |
Source : https://buybitcoinworldwide.com/treasuries/ |
Le gouvernement américain serait-il en train d’attendre une explosion des prix du Bitcoin ?
Il existe bien sûr une lecture contraire de la situation, qui pourrait interpréter l’inaction relative du gouvernement américain dans la liquidation de son stock de bitcoins comme un signe qu’il est en train de devenir un “hodler”.
Si cette évaluation s’avérait exacte, le bitcoin en sortirait considérablement renforcé. Le fait de détenir des bitcoins à moyen ou long terme indique que l’hodleur s’attend à ce que le prix augmente à l’avenir.
Toutefois, un investisseur qui fait preuve de diligence raisonnable doit examiner toutes les options. Compte tenu de ce que nous savons de l’attitude des agences gouvernementales américaines à l’égard de Bitcoin, nous pouvons probablement supposer qu’elles ne pensent pas que le BTC est une classe d’actifs que le gouvernement devrait détenir.
En effet, le gouvernement ne pense probablement même pas qu’il s’agit d’une classe d’actifs. Si tel est le consensus au sein du gouvernement, il est plus probable qu’improbable que les États-Unis attendent le bon moment pour vendre, et ce pourrait être plus tôt que tard.
Avec cette conclusion à l’esprit, il peut être prudent de commencer à chercher des alternatives au bitcoin.
Bitcoin BSC ($BTCBSC) : Meilleure alternative au Bitcoin
En tête de liste, on trouve Bitcoin BSC, qui se présente comme “Bitcoin on BNB Smart Chain” (Bitcoin sur la chaîne intelligente BNB). Le projet “stake-to-earn” a récolté 5 millions de dollars et il ne reste plus qu’un million de dollars à récolter lors de la prévente.
Comme le bitcoin, le $BTCBSC dispose d’un stock total de 21 millions de jetons. En fait, Bitcoin BSC vous ramène en avril 2011, lorsque le prix du bitcoin était de 0,99 $.
Relive the early days of Bitcoin's inception with #BitcoinBSC!
Take a trip back to April 2011, when #Bitcoin was merely 99¢ each. 🚀
Come along with us on this nostalgic journey and encounter market accessibility like never before.💰 pic.twitter.com/afrE9yfDhF
— Bitcoinbsc (@Bitcoinbsctoken) September 22, 2023
Au cours des dernières 24 heures, environ 500 000 dollars ont été collectés et le rythme s’accélère. Ce rythme ne fera qu’augmenter à mesure que la prévente approche de la ligne d’arrivée, ce qui signifie qu’elle pourrait être terminée en quelques jours.
Gagner 103% d’APY via le staking de Bitcoin BSC
La fonctionnalité de staking contribue à susciter l’intérêt pour le jeton. Achetez et stakez aujourd’hui et vous pouvez obtenir un rendement annuel en pourcentage (APY) de 103%. Jusqu’à présent, 2 539 568 jetons $BTCBSC ont été stakés. Vous pouvez suivre le nombre de détenteurs de jetons qui misent en visitant le tableau de bord de staking de Bitcoin BSC en temps réel.
En faisant le calcul, cela signifie que la moitié du nombre total de $BTCBSC vendus est staké. L’avantage est que lorsque le jeton est listé, les propriétaires de jetons, nouveaux et existants, sont rassurés de savoir que toute pression à la vente qui pourrait apparaître sera limitée par la proportion de tokens stakés.
Un autre avantage est que les contrats intelligents du projet sont audités et que l’équipe garantit qu’il y aura des liquidités bloquées pour la paire d’échange lorsqu’elle sera cotée sur les bourses décentralisées.
Les jetons $BTCBSC pré-minés sont libérés à raison de 0,25 $BTCBSC par bloc selon un calendrier d’émission qui copie le Bitcoin en remontant jusqu’en 2011.
Les récompenses liées au staking sont payées en $BTCBSC toutes les 10 minutes de manière similaire à la blockchain Bitcoin, mais à un taux de 0,25 par bloc de Bitcoin BSC.
Pour acheter et miser pendant la prévente, vous devez payer vos jetons avec BNB.
Pour se tenir au courant des derniers développements et des étapes importantes en matière de prix, les acheteurs potentiels devraient consulter régulièrement le site web, suivre le compte X (anciennement Twitter) de Bitcoin BSC et rejoindre le groupe Telegram.
Bitcoin BSC mène la charge en matière de staking, les “pièces version 2” et le halving (réduction de moitié) – 100x à venir ?
Bitcoin BSC fait partie d’une nouvelle tendance dans laquelle les pièces de clonage dérivées tirent parti du thème de la version 2.0 et de l’utilité du staking.
Parce que $BTCBSC fonctionne sur BNB Smart Chain, si vous souhaitez lancer le jalonnement alors que la prévente est encore en cours, vous devez acheter avec BNB ou USDT BEP-20.
Staked $BTCBSC a un blocage de retrait de sept jours, après quoi les jetons peuvent être retirés à tout moment. Ceux qui commenceront à miser après l’inscription de $BTCBSC sur les bourses décentralisées pourront miser leurs jetons indépendamment du fait qu’ils aient acheté avec BNB ou EPF.
Bitcoin BSC se distingue dans l’espace encombré de la “version 2”, où les clones de la version 2 des monnaies mimétiques tels que Pepe 2.0, Dogecoin 2.0, Shiba Inu 2.0, ou même Bitcoin 2.0, manquent tous de valeur utilitaire.
Une allocation relativement faible à Bitcoin BSC pourrait générer des gains 5x, voire 100 x, alors que nous entrons dans le cycle de réduction de moitié, mettant en jeu des profits qui changent la vie.
Le fonds spéculatif Pantera Capital, basé aux États-Unis et spécialisé dans les cryptomonnaies, prévoit que le prochain cycle pourrait amener le bitcoin à 147 000 dollars.
La réduction de moitié des récompenses des blocs de Bitcoin a lieu tous les quatre ans et a toujours annoncé une tendance haussière pour la principale crypto-monnaie. Les pièces dérivées du bitcoin, comme Bitcoin BSC, ne manqueront pas de faire l’objet d’une offre en conséquence.
La chaîne Crypto YouTube de Joe Parys, qui compte plus de 300 000 abonnés, estime que $BTCBSC est l’une des cinq alternatives au bitcoin dont le prix va exploser.
Un autre analyste de crypto YouTube a investi 840 $ dans BTCBSC, attiré par l’API ainsi que par le potentiel d’appréciation du prix des jetons.
Selon No Bs Crypto, qui compte 33 000 abonnés, Bitcoin BSC est un “altcoin à acheter absolument” car il pourrait être le prochain Bitcoin.
La couverture des principaux sites cryptographiques a contribué à faire passer le message, notamment Yahoo Finance, Cointelegraph, Bitcoinist, CryptoPotato, The Coin Republic, et FXStreet.
Les observateurs de crypto-monnaies se penchent sur Bitcoin BSC et il est encore temps de s’impliquer.
Connectez votre portefeuille sur le site bitcoinbsc.io pour acheter des $BTCBSC avec des BNB, ETH ou USDT. Le montant minimum d’achat est de 10 $.
Questions & Réponses (0)