Accueil Le prix du Bitcoin dépasse 45 000 $, alors que la prévente de Bitcoin Minetrix se rapproche du seuil des 7,5 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix du Bitcoin dépasse 45 000 $, alors que la prévente de Bitcoin Minetrix se rapproche du seuil des 7,5 millions de dollars

Bitcoin a démarré l’année 2024 en force avec un nouveau record et un nouveau sommet. La reine des cryptos a augmenté près de 46 000 $ après quelques jours de stagnation aux alentours de 42 000 $. C’est pour la première fois que le BTC atteint ce prix depuis le mois d’avril 2022. Mais en ce moment, Bitcoin Minetrix suscite un vif intérêt de la part des baleines BTC et des investisseurs.

A lire aussi : Le prix de Bitcoin SV atteint son plus haut sommet annuel, mais l’intérêt des traders pour Bitcoin Minetrix est en hausse

Bitcoin dépasse le niveau de résistance de 45 000 $

Durant toute la semaine de la fin de l’année 2023, le Bitcoin s’est logé dans une fourchette étroite autour de 43 000 $. Malgré le fait que la principale crypto-monnaie a de temps en temps plongé en dessous de la ligne de support, elle a tout de même réussi à terminer l’année sur une bonne note.

BTC

Tout a basculé lundi soir, le 1er janvier 2024 lorsque le BTC a grimpé jusqu’à 44 000 $. Et depuis ce matin, la phase ascendante continue et Bitcoin a atteint un nouveau somment de 45 900 $ il ya de cela quelques heures. Du coup, la capitalisation boursière de Bitcoin se rapproche des 900 milliards de dollars.

Qu’est-ce qui explique l’augmentation de Bitcoin au-dessus de 45 000 $ ?

Au cours des dernières 24 heures, Bitcoin a réalisé une hausse de 7,2% pour atteindre 45 498 $. On a plus vu une telle montée en flèche depuis près de deux ans. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette performance. Dans un premier temps, le BTC est stimulé par l’énorme battage médiatique autour de l’approbation des ETF Bitcoin spot qui pourrait intervenir dès le 10 janvier. La SEC pourrait faire une annonce importante d’ici la fin de la semaine à propos de ces ETF.

Deuxièmement, les experts financiers prédisent une hausse du Bitcoin pouvant dépasser la barre des 48 000 $ au cours de ce mois de janvier 2024. Allant dans ce sens, Cameron Winklevoss estime le BTC est déjà l’actif crypto le plus performant de 2024, comme cela a été le cas l’année dernière.

Malgré cette hausse du Bitcoin, le marché crypto affiche encore des signes inquiétants. Cela étant, les traders gagneraient à accumuler Bitcoin Minetrix pour son potentiel de croissance 5 à 10 fois cette année.

Bitcoin Minetrix a déjà récolté plus de 7,2 millions de dollars

L’année 2024 commence sous des auspices meilleurs pour le marché des crypto-monnaies. Deux jours après, le Bitcoin a donné le ton. Mais, Bitcoin Minetrix est en embuscade après avoir réalisé une levée de fonds de plus de 7,2 millions de dollars. La prévente $BTCMTX se trouve à la phase 17 qui se terminera dans 4 jours. A noter qu’un jeton $BTCMTX se vend à 0,0126 $. Les premiers investisseurs pourraient profiter des rendements 10x à la fin de la prévente.

Bitcoin Minetrix est un projet crypto émergent qui vise à faciliter le minage de BTC sans matériel coûteux. Il propose un concept unique « Stake-to-Mine » qui permet aux détenteurs de jetons $BTCMTX de gagner des revenus passifs et des récompenses de mining. Pour cela, les utilisateurs misent des tokens BTCMTX afin d’obtenir des crédits miniers. Il faut relever que ces crédits de minage permettent d’extraire du BTC grâce à la puissance de cloud mining fournie. Dans tous les cas, les investisseurs ordinaires peuvent miner le Bitcoin en toute simplicité.

BTCMTX

Par ailleurs, Bitcoin Minetrix propose le staking des jetons $BTCMTX. Cela constitue une véritable source de revenus pour les investisseurs qui peuvent profiter d’un APY pouvant atteindre 89%. Bien d’autres fonctionnalités intéressantes sont proposées pour augmenter le potentiel de croissance substantiel en cette année. A noter que plus de 10 500 personnes suivent le projet sur sa chaîne Telegram.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe
ACTUALITÉS

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe

Christine Lagarde dans une salle vitrée de la BCE, équilibrant pièces en euros et jetons crypto devant un gigantesque symbole de l’euro sur fond de skyline.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zone euro : crédit aux entreprises et masse monétaire stables, la BCE rassurée ?

Pendant que la tourmente d’octobre secouait le marché crypto, la croissance du crédit aux entreprises et de la masse monétaire M3 est restée stable dans la zone euro. Un profil calme qui renforce le scénario d’une croissance modeste, exemptée de toute rupture brutale. Il donne aussi un peu d’air à la Banque centrale européenne, qui...

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

La limite de gas par bloc grimpe désormais à 60 millions. Une étape de plus pour Ethereum, même si l’annonce est restée discrète. Presque sans qu’on s’en rende compte, ce petit ajustement donne un peu plus d’aisance au fonctionnement interne du réseau. Un réseau qui respire mieux avant Fusaka Jusqu’à présent, les blocs d’Ethereum devaient composer...

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

Communiqué de presse

PepeNode : le jeu minier façon Factorio qui cartonne avec une ICO à 2,2 M$

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire