Accueil Le prix du BTC pourrait atteindre 120 000 $ d’ici fin 2024, mais Bitcoin ETF a déjà levé 500 000 $ en prévente et peut exploser 10x
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix du BTC pourrait atteindre 120 000 $ d’ici fin 2024, mais Bitcoin ETF a déjà levé 500 000 $ en prévente et peut exploser 10x

Selon la Standard Chartered Bank, le Bitcoin pourrait se vendre à 120 000 $ d’ici la fin de l’année 2024. Cela démontre que les prédictions sur le prix de la reine des cryptos sont de plus en plus optimistes. Mais, les investisseurs se ruent vers Bitcoin ETF qui a déjà récolté plus de 500 000 $ quelque temps seulement après son lancement. Certainement, le prix $BTCETF pourrait être multiplié par 10 au lendemain de son listing sur les DEX et CEX.

Depuis dimanche dernier, les yeux des investisseurs sont rivés vers la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis qui dispose d’une fenêtre de huit jours pour approuver 12 Bitcoin ETF de différents émetteurs, y compris BlackRock et Fidelity.

Si l’approbation n’a pas lieu d’ici le 10 janvier, un spot ETF Bitcoin d’ARK Invest et 21Shares sera examiné.

De toutes les façons, le marché aime ce qu’il voit, et les jetons dérivés de Bitcoin  et basés sur le thème de l’investissement spot Bitcoin ETF, comme le jeton Bitcoin ETF, sont appelés à devenir des meme coins les plus performantes à mesure que le printemps crypto fait jour après jour de nouveaux millionnaires.

Prédiction Bitcoin : 50 000 $ d’ici la fin de l’année – Bitcoin ETF Token reste le meilleur moyen pour profiter de la hausse des ETF

Le nouveau jeton Bitcoin ETF a déjà récolté 504 000 $ en prévente. Il est perçu aux yeux des traders comme l’un des meilleurs moyens de s’exposer à la hausse du spot Bitcoin ETF.

L’étape 2 de la prévente du jeton $BTCETF se termine dans moins de deux jours, et le prix $BTCETF passera de 0,0052 $ à 0,0054 $ lors de l’étape 3.

Ne perdez plus le temps pour acheter  Bitcoin ETF, d’autant plus que l’ambiance est positive sur le marché concernant les approbations d’ETF et le cycle du halving bull.

En effet, Standard Chartered, une banque axée sur l’Asie, a basé ses prévisions sur l’augmentation de la rentabilité des entreprises minières. L’augmentation du flux de trésorerie disponible des mineurs signifie que les jetons BTC seront moins vendus pour couvrir les dépenses d’exploitation.

Pour les taureaux du Bitcoin, Standard Chartered n’a pas pris en compte l’approbation d’un Bitcoin ETF dans son analyse, ce qui signifie que l’objectif de 120 000 $ pourrait être fort probable. Autrement dit, les crypto-actifs sur le thème du Bitcoin ETF, tels que le Bitcoin ETF Token, continueront d’être les bénéficiaires d’une source de fonds à croissance rapide pour les traders et investisseurs.

L’événement de réduction de moitié des récompenses de blocs de bitcoins aura lieu en avril 2024. Cela permettra de réduire le taux d’émission de bitcoins en divisant par deux les paiements de récompenses de blocs aux mineurs de 6,25 à 3,125 BTC. Voilà pourquoi la banque a prédit une dynamique haussière.

Tous les précédents cycles de halving ont déclenché des cycles haussiers, et ce cycle ne devrait pas être différent, sauf que cette fois-ci, le cycle haussier pourrait être encore plus explosif. A titre de rappel, le pic haussier de Bitcoin  est de 68 000 $.

La crypto-monnaie la plus valorisée s’échange actuellement au niveau de 37 000 dollars, après avoir bondi suite aux nouvelles concernant le Bitcoin ETF.  Ce qui laisse entrevoir une forte probabilité d’approbation en janvier ou peut-être même plus tôt. En outre, la semaine dernière, BlackRock a déposé des documents réglementaires pour un spot Ethereum ETF, ce qui a renforcé la configuration haussière sur le marché.

La prédiction très positive de Standard Chartered concernant le prix du bitcoin a été faite en juillet, et il s’agissait d’une révision de sa précédente prédiction de 100 000 $. Les analystes de la banque ont actualisé leurs prévisions en raison de l’amélioration des perspectives de rentabilité des mineurs.

Selon les analystes, le Bitcoin devrait s’échanger à un prix de 50 000 $ d’ici la fin de l’année 2023. D’ailleurs, les taureaux attendent cela.

BTC mining

Bitcoin ETF permet de bénéficier d’une approbation ponctuelle de Bitcoin ETF – stakez maintenant pour gagner un APY d’environ 491%

En effet, $BTCETF attire les investisseurs pour plusieurs raisons: son design est lié aux étapes du flux d’informations et à la performance du produit, à la fois de la pièce elle-même et de l’approbation, ainsi qu’à d’autres nouvelles liées aux Bitcoin ETF.

Aujourd’hui, $BTCETF peut être acheté en prévente et staké pour obtenir un rendement annuel en pourcentage (APY) actuellement de 491%. Jusqu’à présent, 58 millions de jetons $BTCETF ont été déposés dans le contrat intelligent de staking, soit un bond de 93 % au cours des trois derniers jours.

L’APY étant calculé de manière dynamique, et le rendement annuel varie en fonction du montant staké. En outre, chaque adresse de portefeuille reçoit des récompenses proportionnellement au montant de la réserve de saking qu’elle possède.

Les récompenses sont versées en $BTCETF sur une période de cinq ans. Chaque bloc ETH produit génère une récompense de 119 $BTCETF.

BTCETF staking

Les burns de $BTCETF sont déclenchées par des événements réels affectant le spot Bitcoin ETF et les performances du meme coin

Le jeton Bitcoin ETF est déflationniste – il a un mécanisme de burn qui soutient le prix parce qu’il réduit l’offre totale de jetons.

Au lancement, le jeton Bitcoin ETF aura un taux de combustion de 5 % sur toutes les transactions, tandis que jusqu’à 25 % de l’offre totale de jetons est éligible au burn.

Tous les événements du mécanisme de burn sont déclenchés par des événements réels liés à des étapes clés de Bitcoin ETF, telles que la première approbation et les dates de lancement, entre autres.

Il existe également des déclencheurs liés à la performance du jeton $BTCETF. Par exemple, lorsque le volume d’échange de $BTCETF atteint 100 millions de dollars, la taxe sur les transactions est ramenée de 5 % à 4 %.

Parmi les autres étapes, citons la date d’approbation du premier ETF Bitcoin au comptant, date à laquelle la taxe sur les ventes sera ramenée de 4 % à 3 %.

Austin Hilton, analyste sur YouTube avec 235 000 abonnés, est un fan du $BTCETF. Il informe son public que le $BTCETF est “comme vous ne l’avez jamais vu” et encourage ses abonnés à en savoir plus.

Austin Hilton

La réduction de l’écart de Grayscale Bitcoin Trust laisse présager un avenir haussier pour les fonds Bitcoin et le $BTCETF

L’instrument le plus proche d’un ETF sur le marché américain est le Grayscale Bitcoin Trust. Il s’agit toutefois d’un fonds fermé, ce qui signifie qu’il a une structure d’actions fixe et que le prix fluctue en fonction de l’offre et de la demande. Cela signifie que l’actif peut se négocier au-dessus  et au-dessous de sa valeur nette d’inventaire (la valeur des bitcoins qu’il détient pour ses investisseurs).

Au cours des deux derniers mois, l’écart du GBTC a continué à se réduire, et elle s’établit à -10,35 % depuis vendredi. En juillet, la décote était supérieure à -40%.

Grayscale a récemment gagné un procès dans lequel le juge a estimé que la SEC avait commis une faute en rejetant la demande de Grayscale de convertir le Trust en ETF. La réduction de l’écart révèle le sentiment haussier qui règne sur le marché, les acheteurs institutionnels ayant fait le plein.

Cela dit, tout le monde n’achète pas. Le fonds ARK New Generation Internet ETF (ARKW), géré activement par Cathie Wood, a vendu 201 047 actions de GBTC, soit 0,4591% du fonds.

Environ 9 % d’ARKW sont détenus en GBTC, mais ARK Invest a un fonds ETF Bitcoin en attente d’approbation par la SEC et réduit vraisemblablement sa participation en GBTC dans le cadre de sa préparation à une réaffectation des ressources.

Les transactions de Wood montrent à quel point l’argent intelligent est en mouvement et expliquent une fois de plus pourquoi les traders se tournent vers Bitcoin ETF Token.

GBTC

Bitcoin ETF ($BTCETF) : une opportunité d’investissement valant des milliards de dollars

Faisons un petit détour sur l’économie minière du Bitcoin pour comprendre que l’analyse de Standard Chartered citée ci-dessus a été réalisée avant de prendre en compte les derniers ETF inspirés par l’excitation sur le marché ou l’impact qu’elle a sur les prix au sein de la sphère crypto. Un spot Bitcoin ETF devrait débloquer un afflux de milliards de dollars dans l’espace cryptographique.

Par exemple, les conseillers financiers et les gestionnaires de fonds de pension qui, pour des raisons de diligence raisonnable et de réglementation, ont pu se voir interdire d’investir les fonds de leurs clients dans le bitcoin ou l’ethereum, disposeront, après l’approbation, d’une voie réglementée pour accéder à la classe d’actifs.

Mais il n’est pas nécessaire d’attendre le lancement d’un ETF. Vous pouvez positionner votre portefeuille de cryptomonnaies dès maintenant en achetant Bitcoin ETF Token, afin de profiter des bénéfices à mesure que le flux d’informations génère une hausse des prix.

Et ce n’est pas seulement une histoire à court terme dont vous bénéficierez. L’impact d’un spot ETF pourrait être comparable à celui des premiers véhicules basés sur l’or, qui ont été les premiers ETF à être lancés.

Les Spot ETF crypto peuvent faire entrer les actifs numériques dans le courant financier général et c’est une opportunité de plusieurs milliards de dollars que vous ne voulez pas manquer.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu