Les “whales” ou “baleines” dans le secteur des cryptos sont des acteurs du marché qui possèdent une grande quantité de crypto-monnaies, leur donnant ainsi une capacité significative d’influencer le marché. Ils peuvent être des investisseurs fortunés, des fonds d’investissement, des sociétés ou même des plateformes d’échange de cryptos. Voici 4 baleines bitcoin à surveiller pour le bull run de 2024.
1) Michael Saylor (Micro Strategy)
Michael Saylor est sans aucun doute l’un des acteurs les plus importants du secteur des crypto-monnaies. Pour la petite histoire, c’est en 2020 que le cofondateur de MicroStrategy s’est officiellement tourné vers le secteur des monnaies numériques. Il a orienté sa société vers l’achat massif de Bitcoin après avoir réalisé le potentiel de cette crypto en tant que réserve de valeur et moyen de protection contre l’inflation.
MicroStrategy now holds 189,150 #Bitcoin worth over $8.1 BILLION 🤯 pic.twitter.com/p6iIifjvi5
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) December 27, 2023
Depuis, MicroStrategy n’a cessé de réaliser des achats de BTC malgré le bear market qui a prévalu jusqu’à cette année et détient actuellement 189 150 BTC d’une valeur de 8,1 milliards de dollars. Hormis cela, Michael Saylor à titre personnel est un grand vulgarisateur de tout ce qui touche aux cryptos.
La Saylor Academy, une plateforme appartenant à sa fondation caritative propose des cours gratuits sur le domaine destiné principalement aux néophytes. Vu la quantité énorme de BTC détenue par MicroStrategy, il serait intéressant d’observer les prochains mouvements de la société sur les marchés surtout en 2024.
2) Binance
Hormis Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, Binance est le plus grand détenteur de BTC au monde avec à son compte environ 500 000 BTC. L’échange créé par Changpeng Zhao en 2017 a su s’imposer dans le secteur des monnaies numériques en proposant une plateforme assez révolutionnaire qui a tout récemment atteint les 170 millions d’utilisateurs.
Malgré les récentes controverses subies, avec la démission de son fondateur à la tête de l’entreprise, Binance joue toujours un rôle prépondérant en ce qui concerne le futur du Bitcoin et des cryptos en général. De même, son désormais ex-fondateur CZ, demeure toujours le crypto-enthousiaste le plus riche de la sphère.
3) Justin Sun
Justin Sun est le fondateur de Tron. C’est une plateforme blockchain dédiée à la création de contenu, et dont la crypto TRX est la 13e sur le marché en termes de market cap. Justin Sun a découvert le Bitcoin en 2012 lorsque le prix de la crypto oscillait autour de 10 dollars.
Sun est connue pour avoir d’importantes positions dans plusieurs cryptos dont particulièrement le Bitcoin, Tron et Ethereum. D’après les infos de Coinspeaker, il aurait acheté environ 154 millions de dollars de BTC en 2021. De plus, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles ses actifs BTC seraient gérés principalement par la société Valkyrie Investments.
Avec donc un historique d’investissement aussi important que le sien, ses décisions sont susceptibles d’affecter les tendances du marché en 2024.
Voir aussi : Justin Sun détient du SPONGE – Le prochain memecoin x100 qui explosera en 2024 ?
4) Cathie Woods
Surnommée la papesse des cryptos, Cathie Woods, PDG d’Ark Invest, est reconnue dans le secteur des cryptos pour ses positions audacieuses et visionnaires. En 2023, sa société a marqué le marché par un investissement stratégique de 9,2 millions de dollars dans le ProShares Bitcoin ETF (BITO), démontrant sa confiance dans le potentiel à long terme du Bitcoin.
Cette décision survient quelques mois après que Woods ait vendu ses parts dans Grayscale Bitcoin Trust. Woods est une crypto-enthousiaste qui croit aussi fermement que le Bitcoin a la capacité de surclasser les actifs traditionnels comme l’or. Selon elle, dans le futur, la crypto créée par Satoshi Nakamoto pourrait atteindre les 1,5 million de dollars.
Today on Bloomberg
Cathie Woods says #Bitcoin is a hedge against confiscation, physical or inflation
Bull case for Bitcoin $1.5 Million
Base case for Bitcoin $600kAs of now she’s leaning toward the bullcase
Bitcoin currently at $29,732pic.twitter.com/FTWNrU1LvI
— WealthSquad Chris (@CJ_Johnson17th) July 18, 2023
De même, pour rappel, la société Ark Invest fait partie de l’une des toutes premières institutions à faire une demande d’ETF Spot pour le Bitcoin. Même si la SEC peine encore à se prononcer en faveur de ce produit, les acteurs du secteur anticipent une décision favorable à partir du 10 janvier 2024.
Voir aussi : Que pense Cathie Wood du Bitcoin et quelle est sa prévision de prix ?
Bitcoin Minetrix : un autre projet susceptible d’intéresser les whales du secteur
Bitcoin Minetrix (BTCMTX) est un logiciel de cloud-mining dédié au minage du Bitcoin. Ce projet s’appuie sur un nouveau mécanisme dénommé le stake-to-mine qui consiste à staker la crypto native BTCMTX afin de recevoir des crédits de minage pour le Bitcoin.
Ces crédits peuvent à leur tour être échangés pour avoir de la puissance de minage et ainsi miner du Bitcoin. L’innovation de cette nouvelle approche repose sur la simplicité apportée au minage de crypto qui est généralement une activité qui demande beaucoup de ressources.
Le BTCMTX n’est pas encore officiellement disponible sur les exchanges. Il est toujours en phase de prévente et dans moins de 3 jours, il achèvera sa 16e phase de prévente. Au moment de la rédaction, ce sont environ 6,66 millions de dollars qui ont été déjà récoltés par Bitcoin Minetrix. Le prix unitaire du BTCMTX avoisine pour l’instant 0,0125 $.
En outre, un giveaway de 30 000 $ a été également lancé afin de récompenser les fervents supporters du projet. Rendez-vous sur le site officiel de Bitcoin Minetrix pour en savoir plus.
Questions & Réponses (0)