Accueil Les ETF Bitcoin pourraient bientôt être approuvés par la SEC – La prévente de Bitcoin Minetrix dépasse les 7,5 millions de dollars
Autres informations financières

Les ETF Bitcoin pourraient bientôt être approuvés par la SEC – La prévente de Bitcoin Minetrix dépasse les 7,5 millions de dollars

Actuellement, le cours du Bitcoin oscille autour du seuil des 44 000 dollars, et il pourrait même atteindre 50 000 dollars si un ETF bitcoin est approuvé dans les prochains jours.  Dans le même temps, Bitcoin Minetrix ($BTCMTX), spécialisé dans le cloud mining à l’aide de jetons, vient de collecter plus de 7,5 millions de dollars auprès de ses contributeurs.

Bon à savoir: la prévente de Bitcoin Minetrix s’accélère. Pour preuve, l’équipe du projet a récolté 2,5 millions de dollars lors des quatre dernières semaines. Les traders pourraient considérer ce projet comme un moyen judicieux de s’exposer au thème des ETF Bitcoin sans faire face à la volatilité accrue qui sévit sur le marché crypto.

L’ICO de Bitcoin Minetrix se trouve dans sa phase 18, et un jeton BTCMTX se négocie actuellement à un prix de 0,0127 $. A titre de rappel, Bitcoin Minetrix est un pionnier du cloud mining à l’aide de jetons. De plus, les contributeurs à la prévente bénéficieront de la perspective d’une plus-value lorsque le prix du jeton augmentera. Toutefois, les détenteurs de jetons pourront également profiter du revenu passif généré par le mining de Bitcoin.

Les potentiels investisseurs doivent se dépâcher pour profiter du prix le plus bas possible. Grâce à la faible capitalisation de $BTCMTX et à son potentiel haussier, un investissement modeste aujourd’hui pourrait s’avérer très rentable à mesure que le Bitcoin s’impose dans le monde de la finance.

En tenant compte des rendements de plus de 20 000 % observés ces derniers mois sur plusieurs meme coins, $BTCMTX mérite une place particulière dans un portefeuille diversifié. Il se distingue par un cas d’utilisation unique et un lien direct avec l’écosystème minier du Bitcoin.

Rencontre entre les avocats de la SEC et les principales bourses américaines – l’approbation de l’ETF Bitcoin se confirme-t-elle ?

La volatilité du cours du Bitcoin s’accroît au fur et à mesure que les spéculations et les rumeurs abondent concernant l’approbation attendue du premier ETF Bitcoin aux États-Unis, qui se rapproche à grands pas.

Fox Business a rapporté hier que les avocats de la SEC ont tenu des réunions avec les bourses américaines sur lesquelles les ETF seront négociés, à savoir le New York Stock Exchange, le Nasdaq et le Chicago Board Options Exchange.

Cette réunion est perçue comme un autre signe positif que la SEC approuvera l’ETF Bitcoin au comptant. Il y a de cela deux jours, Matrixport, une société basée à Singapour, a publié une note à l’intention de ses clients, indiquant qu’elle s’attendait à ce que la SEC rejette les demandes dont elle était saisie, l’approbation étant plus probable au cours du deuxième trimestre.
Le cours du Bitcoin a chuté à la suite de ce rapport, mais il a depuis rattrapé plus de la moitié des pertes subies, qui l’ont vu s’échanger jusqu’à 40 813 dollars après une chute de 10 %.

BTC rocky start

Bitcoin Minetrix offre un moyen astucieux pour profiter de la volatilité de ce marché haussier en phase initiale.
Les mouvements spectaculaires du cours du Bitcoin cette semaine témoignent de l’immaturité relative du marché, mais aussi de la nature binaire et de l’histoire haussière du Bitcoin jusqu’en 2024.

Mais pour les investisseurs qui cherchent à s’exposer à la hausse du cours du Bitcoin qui résultera de l’approbation de l’ETF au comptant et du halving, tous les quatre ans, de la rémunération des blocs de bitcoins en avril, Bitcoin Minetrix constitue un moyen moins risqué permettant de contourner la volatilité du marché.

Selon les analystes de Bloomberg Intelligence, il y a encore 90 % de chances que l’autorisation soit accordée en janvier. Mais si cela arrive au deuxième trimestre 2024, un investissement dans Bitcoin Minetrix aujourd’hui permet d’entrer sur le marché sans s’exposer à l’extrême volatilité observée ces derniers jours.

Mercredi dernier, lorsque le BTC a chuté de 10 % en quelques minutes, cela a entraîné la liquidation forcée de centaines de millions de dollars de positions longues détenues par des traders, souvent avec un effet de levier.

Par ailleurs, un analyste de recherche de CCData (anciennement CryptoCompare), le nommé Jacob Joseph, a déclaré à Bloomberg :

Bien qu’il semble toujours probable qu’un ETF Bitcoin soit approuvé dans les prochains jours, tout retard contraire au consensus du marché est susceptible d’entraîner une baisse plus importante des actifs numériques.

Sur le marché des produits dérivés, pas moins de 500 millions de dollars ont été perdus par  des traders. Parallèlement, les données compilées par Coinglass pour le 3 janvier font état de ce que 120 millions de dollars ont été liquidés en positions longues :

Bitcoin liquidations

Bitcoin Minetrix rend le cloud mining rentable et sécurisé

Bitcoin Minetrix semble très avantageux pour ce qui est de l’achat des infrastructures de mining  et à la création d’une entreprise par vous-même. Cela se justifie clairement par un investissement liminaire beaucoup plus faible dans le cloud mining.

Bien plus, il n’est pas nécessaire de se familiariser avec les subtilités du protocole bitcoin.

Fonctionnant sur Ethereum, Bitcoin Minetrix récompense les détenteurs de son jeton natif $BTCMTX avec des crédits de cloud-mining. Ce faisant, elle crée un flux de revenus passifs en offrant un pourcentage du revenu minier basé sur la part des crédits de clous mining. Ces crédits sont échangeables contre de la puissance de cloud mining.

S’il est vrai que l’approche “pay-as-you-go” du modèle de cloud mining est attrayante, il n’en demeure pas moins qu’elle présente des inconvénients – jusqu’à ce que Bitcoin Minetrix apparaisse sur la scène et propose une approche différente.

Le “cloud mining” a malheureusement acquis une mauvaise réputation en matière de fraude. Il suffit d’une recherche rapide sur Google pour tomber sur une histoire où des victimes ont donné de l’argent liquide pour un contrat de cloud mining, sans qu’aucune récompense ne soit jamais gagnée ni distribuée par le fournisseur du service.

Bitcoin Minetrix vous éloigne des cas de fraude d’autant plus que tout se passe sur la chaîne. Le contrat intelligent “stake-to-mine” du système gère tous les crédits du cloud mining, ainsi que la période pendant laquelle l’exploitation minière doit avoir lieu, le tout étant défini par l’utilisateur via son propre tableau de bord personnalisé.

BTCMTX

Bitcoin Minetrix renforce le réseau Bitcoin, une victoire pour les crypto-monnaies et le rendement de vos investissements

La transparence et l’efficacité se combinent pour offrir un produit facile à utiliser qui menace de déclencher un changement révolutionnaire dans le domaine du cloud mining.

L’un des effets secondaires de cette méthode presque sans friction pour miner des bitcoins est qu’elle permet d’augmenter la puissance de calcul (hash power) du réseau, ce qui le rend encore plus sûr et plus décentralisé.

Au début de la transformation du bitcoin en monnaie, il était possible de miner la monnaie numérique sur un ordinateur portable, mais cette époque est révolue. Cependant, avec Bitcoin Minetrix, la porte a été rouverte pour le petit gars.

Comment les jetons Bitcoin Minetrix seront-ils alloués pour financer le projet ?
Comme on peut s’y attendre, la plus grande partie des fonds ira directement aux opérations minières – 42,5 % des jetons $BTCMTX.

Les efforts de marketing visant à s’assurer que le projet gagne en popularité représenteront 35 % de l’allocation de jetons, tandis que 12,5 % seront consacrés aux récompenses de staking en $BTCMTX qui seront distribuées au cours de la période précédant la mise en service de la plateforme de cloud mining Bitcoin Minetrix.  Il faut noter que 10 % des jetons sont alloués aux récompenses de la communauté pour sa participation active au projet.

Activity % Allocation Token
Bitcoin Mining 42.50% 1,700,000,000
Marketing 35% 1,400,000,000
Staking 12.50% 500,000,000
Community 10% 400,000,000

Sa capacité à générer des gains substantiels à partir d’entrées de capitaux modestes en fait un investissement prometteur. Les acheteurs en prévente peuvent bénéficier dès aujourd’hui d’un rendement de 85% APY. À l’heure où nous écrivons ces lignes, 490 millions de jetons $BTCMTX ont été mis en jeu.

L’équipe de Bitcoin Minetrix a récemment nommé des ambassadeurs chargés de mettre en place des partenariats avec des fournisseurs de cloud, d’autres entreprises et des parties prenantes afin d’assurer un lancement sans faille.

Mohammad Sitaboha, Lutfi Khanfar et Ghazi Sitaboha seront les chefs de file de ce projet.

Mohammad est un stratège en marketing très expérimenté, tandis que Lutfi apporte ses connaissances en matière de finance et de développement durable. M. Ghazi s’attache à cimenter les partenariats financiers et commerciaux essentiels à l’approche novatrice du projet en matière d’exploitation minière de Bitcoin.

Ambassadors

Bitcoin Minetrix pourrait être multiplié par 100 selon les analystes crypto

Les acheteurs potentiels de $BTCMTX doivent faire leurs propres recherches, mais pour avoir une idée de la FOMO qui se développe autour de la pièce, la chaîne Crypto YouTube No Bs Crypto avec 47 000 abonnés surveille Bitcoin Minetrix pour des gains de 50x ou même 100x lorsqu’elle sera cotée.

Par ailleurs, Michael Wrubel, un autre expert en cryptomonnaies, a expliqué à ses 310 000 abonnés sur YouTube pourquoi il est optimiste à l’égard de Bitcoin Minetrix. Des personnalités influentes du monde de la cryptographie, telles que Jacob Crypto Bury et Crypto Lab, se sont également exprimées sur le sujet.

Restez au courant de toutes les nouvelles concernant la prévente de Bitcoin Minetrix et de l’évolution des produits sur canal Telegram, Serveur Discord, et X (Twitter)

Le cloud mining de Bitcoin sous forme de jetons est un modèle commercial qui a de fortes chances de s’imposer et qui, à ce titre, constitue une voie d’entrée moins risquée sur le marché du bitcoin. De plus, une crypto à faible capitalisation comme $BTCMTX a un potentiel de croissance bien plus important que le bitcoin, de sorte qu’un petit investissement peut s’avérer très rentable en termes de retour sur investissement.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion