Le bull run a bien débuté sur les marchés crypto avec le BTC tutoyant déjà les 57 000 $ et l’Ethereum au-dessus des 3 400 $. Découvrez aussi 7 crypto-monnaies qui sont en hausse sur toutes les unités de temps considérées depuis un mois selon les données de CoinMarketCap.
Coti (COTI)
COTI est une plateforme financière numérique conçue pour les entreprises. Le projet ambitionne de résoudre les problèmes de la finance traditionnelle tels que la latence et les frais élevés, en offrant une infrastructure évolutive, privée et rapide.
Sa technologie repose sur une variante de la blockchain appelée le Directed Acyclic Graph (DAG). Au cours des dernières 24 heures, COTI réalise une hausse d’environ 7 % et plus de 307 % sur les 30 derniers jours.
Un engouement qui s’explique notamment par les récentes avancées mises en œuvre par le projet afin d’améliorer son écosystème.
En effet, le projet a annoncé travailler sur Coti V2 un layer-2 d’Ethereum censé être 10 fois plus rapide et économe que la technologie zero-knowledge (ZK). Cette mise à niveau renforcera l’utilité du Coti pour servir diverses branches comme le gaming, le RWA (Real-world assets), DeFi, etc.
Frog With Hat (FWIF)
Frog With Hat est un memecoin récemment lancé qui arbore le thème des mèmes grenouille un peu comme l’emblématique PEPE. Le projet a été lancé sa phase initiale de prévente sur Uniswap et ambitionne de dépasser les memecoins concurrents qui régissent le secteur sur Ethereum et Solana.
La crypto native du projet est le FWIF et elle réalise au cours des dernières 24 heures une hausse d’environ 225 %. Frog With Hat se veut comme un projet crypto qui parodies divers thèmes de la culture française afin de se démarquer de ses concurrents.
D’ailleurs, bien qu’il soit émis sur Ethereum, le projet veut également permettre aux détenteurs de Solana (SOL) de pouvoir acquérir des FWIF en passant par le protocole Wormhole.
Pour l’instant, le market cap de Frog With Hat est d’environ 1,4 million de dollars, mais le projet ambitionne d’atteindre les 50 millions de dollars à court terme et 100 millions de dollars à long terme. Près de 1000 personnes détiennent actuellement la crypto.
Palm AI (PALM)
Le projet Palm AI met en avant un chatbot multi-plateforme utilisant l’IA de Google pour une variété d’applications, allant de la conversation au codage et à la génération d’images. Le token $ PALM sert de jeton utilitaire dans cet écosystème.
En décembre dernier, Palm AI a annoncé la migration vers un nouveau smart contract modifiant le mécanisme des taxes pour mieux soutenir la croissance du jeton. Cela est censé attirer de nouveaux investisseurs et permettre de futures collaborations.
Cette mise à jour a déjà permis à PALM d’être récemment listé sur l’exchange MEXC et de réaliser au cours des 7 derniers jours une hausse de plus de 52 %. Sur ces 30 derniers jours, la crypto enregistre une hausse d’environ 800 %.
Des performances qui trouvent également leurs explications dans la politique déflationniste adoptée par le projet avec le burn d’une partie de son offre maximale.
Node AI (GPU)
Node AI propose une plateforme où les utilisateurs peuvent louer des capacités de calcul pour l’intelligence artificielle, et gagner des revenus passifs en prêtant la puissance de leur carte graphique. La crypto native du projet est le GPU.
Les développeurs et entreprises bénéficient d’accès API pour intégrer des services d’IA, tandis que les participants peuvent obtenir des récompenses supplémentaires en stakant leurs actifs pour des récompenses en Ethereum.
Avec l’explosion récente du narratif crypto-IA, GPU réalise une hausse de plus de 220 % au cours de ces 7 derniers jours. Pour l’instant, le token est détenu par plus de 5 000 personnes et son market cap est d’environ 24 millions de dollars.
Smog Token (SMOG)
Smog est un memecoin lancé sur le DEX Jupiter. Le projet met en avant le même d’un dragon censé parodier l’antagoniste Smaug, un dragon créé dans le roman The Hobbit.
La crypto Smog ambitionne de devenir le nouveau chouchou des memecoins de Solana, en mettant le feu aux memecoins bien établis comme Bonk et Dogewifhat ! Quelques jours après son lancement, SMOG a réussi à atteindre les 70 millions de dollars en termes de market cap établissant son ATH autour de 0,09 $.
Après son pullback en début de semaine, le memecoin détenu par plus de 30 000 personnes gagne 20 % sur 24 h. Ce succès, Smog le doit au fait d’avoir étendu son écosystème afin de pouvoir atteindre des crypto- enthousiastes habitués à d’autres blockchains comme Ethereum.
En outre, un airdrop organisé sur le site Zealy.io est en cours et a déjà enregistré la participation de plus de 8 000 candidats. Près de 35 de l’offre de SMOG sera distribuée en airdrop ; c’est qui ne manquera pas de créer une hype sans précédent pour le Smog Token.
Ordiswap (ORDS)
Ordiswap est une plateforme interopérable conçue pour faciliter les opérations entre Bitcoin et Ethereum. Son token utilitaire est le ORDS. Avec une offre limitée à 1 milliard de jetons, le projet soutient l’innovation des développeurs, tout en récompensant les fournisseurs de liquidité.
Au cours de ces 7 derniers jours, ORDS réalise une hausse de plus de 205 % sur les marchés. Une performance notable malgré la récente maintenance du réseau afin de pallier de légers bugs. ORDS a déjà réussi à rassembler plus de 8 500 détenteurs et son market cap avoisine pour l’instant 48 millions de dollars.
Sponge V2 (SPONGE)
Sponge V2 est un fork du memecoin Sponge qui a explosé en 2023. À son apogée, SPONGE avait réussi à atteindre en un temps record un market cap d’environ 100 millions de dollars et à se faire lister sur plus de 10 CEX très connus dans le secteur.
Avec l’introduction de sa mise à niveau V2, le projet veut se tourner vers le secteur prometteur des jeux play-to-earn en reposant sur Polygon, au lieu d’Ethereum, la blockchain qui avait hébergé le Sponge V1.
Depuis la migration du Sponge V2 d’Ethereum à Polygon, la crypto enregistre plus de 50 000 détenteurs et se négocie toujours près de son ATH.
Avec le lancement de son écosystème de jeu, les investisseurs continueront sans doute à acquitter le token SPONGE qui pourrait atteindre la barre des 500 millions en capitalisation boursière au plus fort du bull run actuel.
Questions & Réponses (0)