Les memecoins sont des actifs spéculatifs, mais très prisés des investisseurs cryptos. Voici deux cryptos de ce secteur qui réalisent actuellement de bonnes performances.
Meme Kombat (MK) : le jeu P2E qui fait sensation en prévente
Meme Kombat est un jeu play-to-earn dans lequel les joueurs misent sur des combats de mèmes bien connus d’Internet. Les combats sont organisés et animés par l’IA sous forme de tournoi. La première saison des batailles est prévue pour être lancée en fin de prévente.
📣 Major Update 📣
The Meme Kombat Staking Dashboard is officially live and ready to be used by you!
Take a break from Kombat and visit the staking dashboard here: https://t.co/nNFEYESjPs pic.twitter.com/yswl0esb4G
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) November 9, 2023
Les personnages à l’affiche seront : Doge, Shiba, Floki et bien d’autres encore. Les mises se feront avec le jeton MK, la crypto native du projet, d’au moins 4 façons différentes à savoir :
- Joueur vs Joueur : permettant aux utilisateurs de parier les uns contre les autres dans une compétition directe.
- Joueur vs Jeu : où les utilisateurs parient sur les résultats des batailles contre le jeu lui-même ou sur des événements de jeu spécifiques.
- Paris Direct : où les participants placent des paris sur des batailles ou personnages spécifiques.
- Side Action Betting (Pari sur les événements annexes): qui permet de parier sur des aspects dynamiques et variés d’une bataille.
Le jeton MK est en phase de prévente au prix unitaire de 0,268 $ et a déjà permis au projet de récolter environ 5,9 millions de dollars. Le prochain et dernier tour de prévente est prévu dans moins de 7 heures. MK vaudra alors 0,279 $ jusqu’à la clôture de l’événement. Le hard cap visé est de 10 millions de dollars.
Sponge (SPONGE): une nouvelle mise à niveau qui permet de gagner des tokens Sponge V2
Sponge est un memecoin lancé en 2023 sur le DEX Uniswap. Il a explosé en un temps record et a réussi à l’époque à atteindre un market cap de 100 millions de dollars. Son concept assez nostalgique rendant hommage au dessin animé Bob l’Éponge carrée est l’une des raisons ayant attiré les investisseurs.
https://twitter.com/spongeoneth/status/1742531338689810806
Cependant, l’équipe de ce projet n’a rien à voir avec le créateur de la série. La crypto SPONGE est déjà listée sur environ 10 CEX du secteur et détenue par plus de 12 000 personnes, dont le patron de Tron, Justin Sun.
Afin de ne pas se cantonner uniquement à son image humoristique et n’être donc qu’une tendance éphémère, le projet a récemment lancé le Sponge V2.
C’est une mise à niveau de son écosystème qui abritera désormais un jeu play-to-earn et une nouvelle dynamique de staking dénommée le stake-to-bridge.
Toutes ces nouveautés ont été introduites en décembre dernier et sont pour l’instant bien accueillies par la communauté. Au cours de ces 30 derniers jours, SPONGE réalise une hausse de 42 % sur les marchés.
Questions & Réponses (0)