Comment acheter du Dogecoin ? Guide et plateformes pour débutants

3
1708

Le Dogecoin n’est, à la base, pas un projet sérieux. Avec le temps, cette crypto-monnaie a su attirer le regard des investisseurs par les opportunités qu’elle procure. Alors comment acheter du Dogecoin ? Cette crypto est-elle est un bon placement ? Nous répondrons à toutes ces questions tout en vous présentant les meilleures plateformes pour réaliser cet achat.

Comment acheter du Dogecoin rapidement ?

Acheter du Dogecoin pourra se faire en seulement quelques instants. Pour cela, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • 👉🏻 Ouvrir un compte sur Capital.com : en vous rendant sur le site officiel puis en renseignant votre e-mail
  • ✔️ Vérifier son identité : en fournissant une copie d’une pièce d’identité. Ce qui permettra de profiter de toutes les fonctionnalités de Capital.com
  • 💰 Déposer de l’argent : créditer votre compte vous permettra de pouvoir acheter rapidement du DOGE ou autres cryptos
  • 🛒 Acheter Dogecoin : en vous rendant sur l’actif concerné, cliquez ensuite sur « Acheter » pour finaliser l’achat.

Investir comporte un risque de perte du capital

Notre avis sur les plateformes pour acheter du Dogecoin

Il existe différentes plateformes pour acheter du Dogecoin et autres cryptomonnaies. C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection des meilleures plateformes cryptos ci-dessous.

Capital.com, la meilleure option pour acheter du Dogecoin en CFD

Capital.com est un broker qui vous proposera de pouvoir acheter un grand nombre d’actifs financiers dont la crypto monnaie Dogecoin. Le catalogue d’actifs étant varié, vous serez en mesure de pouvoir diversifier vos placements.

L’interface de la plateforme vous permettra de naviguer rapidement, même en tant que débutant. Disponible également sur mobile, vous bénéficierez d’une application parfaitement optimisée.

capital.com plateforme

Très axé sur la sécurité, Capital.com garantit un niveau de protection optimal. Les utilisateurs pourront alors réaliser leurs transactions en toute sécurité. De plus, Capital.com est régulé par la CySec, gage de confiance supplémentaire.

Il y a de nombreux services et fonctionnalités correspondant à tous types d’investisseurs à découvrir sur Capital.com. Ce courtier en ligne est selon nous la meilleure plateforme de trading pour acheter Dogecoin.

Avantages

  • + 600 actifs financiers
  • Fiable et sécurisé
  • Application mobile disponible
  • Compte démo proposé

Inconvénients

  • Frais pouvant être élevés
  • Service client en anglais

capital.com logo

Investir comporte un risque de perte du capital.

Crypto.com, la plateforme idéale pour acheter du Dogecoin

Crypto.com est une des plateformes les plus connues pour acheter des cryptomonnaies dont du Dogecoin. On retrouve plus de 250 cryptos sur cet exchange d’excellente réputation, dont le Bitcoin ou encore l’Ethereum par exemple. Les investisseurs pourront donc varier leur portefeuille.

Crypto.com propose son propre token (jeton), le Cronos (CRO) qui vous apportera de nombreux avantages dont des réductions sur certains frais et vos transactions, y compris le Dogecoin. Des avantages à prendre en considération.

crypto.com plateforme

La plateforme d’échange de crypto-monnaie vous proposera de nombreux services intéressants qui apporteront un véritable plus à votre expérience. Il sera également possible d’accéder à des fonctionnalités comme le staking ou encore une carte Visa Crypto.com.

Plateforme fiable et sécurisée, Crypto.com détient différentes licences qui en font un  exchange régulé. Crypto.com est souvent dans l’actualité en raison de sa croissance constante pour satisfaire ses utilisateurs, ce qui en fait à notre avis, une des meilleures plateformes pour acheter du Dogecoin.

Avantages

  • Spécialiste des cryptos
  • NFT et dAPPS disponibles
  • Plateforme moderne
  • Forte communauté

Inconvénients

  • Spread parfois élevés

crypto.com

Investir comporte un risque de perte du capital

eToro, une bonne alternative pour acheter du Dogecoin en CFD

Parmi les brokers crypto les plus connus, eToro se situe dans le haut de la liste. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs ayant accordés leur confiance à la plateforme, eToro s’affiche également comme le leader mondial du Social Trading.

En effet, grâce aux fonctionnalités de Copy Trading et Copy Portfolio, il sera possible de pouvoir copier les placements des investisseurs les plus rentables et les portefeuilles d’investissement affichant les meilleurs rendements.

etoro plateforme

Avec une interface fluide et moderne, vous pourrez évoluer rapidement sur ce courtier que cela soit sur l’application mobile ou sur PC. Les nombreux outils et services d’eToro viendront enrichir votre expérience d’investissement. Il convient de préciser que vous pourrez également investir en bourse sur la même plateforme. Vous pouvez ainsi acheter du Dogecoin tout en achetant une action Google par exemple.

De plus, il faut noter qu’eToro est maintenant certifié PSAN par l’AMF ce qui lui permet de pouvoir proposer l’achat, la vente et l’échange de cryptomonnaies dont le Dogecoin. eToro est selon nous l’une des meilleures plateformes de trading pour acheter du DOGE.

Avantages

  • Leader du Trading Social
  • + de 2 000 actifs financiers
  • Plateforme certifiée PSAN
  • Formations disponibles

Inconvénients

  • Pas de live chat
  • eToro Money encore indisponible

acheter dogecoin

Investir comporte un risque de perte du capital.

Binance, la plateforme de référence pour acheter DOGE

Binance est l’exchange de référence lorsqu’il s’agit d’achat de crypto-monnaies et de l’univers crypto général. Comptant plus de 90 millions d’utilisateurs, Binance a su s’imposer comme leader mondial au fil du temps.

Cette plateforme d’échange crypto vous permettra d’évoluer sur une interface moderne, fluide et instinctive. Notez aussi que Binance propose sa propre crypto monnaie, le BNB. Les jetons BNB vous permettront de profiter d’avantages lors de vos transactions et en cas de staking.

binance plateforme

En plus de pouvoir acheter du Dogecoin, vous pourrez également acheter des NFT et autres produits DeFi. Vous pourrez utiliser vos DOGE ou autres cryptos pour accéder aux diverses fonctionnalités de Binance comme la carte de crédit de l’exchange permettant de payer en crypto.

Connue pour être une plateforme sécurisée, Binance vous permettra d’évoluer sereinement sur sa plateforme. Les transactions et données utilisateurs seront donc parfaitement protégées. Enfin, Binance propose de nombreuses méthodes de paiement (carte bancaire, virement, Paypal, Apple Pay, etc.). C’est pour toutes ces raisons que Binance est à notre avis, l’un des meilleurs exchanges pour acheter du Dogecoin.

Avantages

  • + de 600 actifs disponibles
  • Exchange de référence
  • Frais relativement faibles
  • Application optimisée

Inconvénients

  • Pas de compte démo
  • Service client limité

Binance

Investir comporte un risque de perte du capital

Alvexo, une autre plateforme pour acheter Dogecoin

Alvexo est un broker en ligne proposant différents actifs financiers dont des cryptomonnaies et du Dogecoin. L’intérêt de ce courtier est qu’il permet de diversifier ses investissements sur différents produits financiers.

Vous aurez la possibilité d’évoluer sur trois logiciels de trading qui sont Alexo Web Trader, MetaTrader 4 ainsi que sur l’application mobile parfaitement optimisée. Ainsi, vous pourrez sélectionner le logiciel qui vous correspond le plus.

alvexo

L’offre d’Alvexo compte aussi la possibilité d’ouvrir 4 comptes différents. Chacun de ces comptes possèdes ses propres frais, services et fonctionnalités de trading. Alvexo Plus vous apportera également d’autres fonctionnalités intéressantes.

Ce courtier en ligne est régulé par la CySec et garantit une parfaite protection des transactions et des données. Vous évoluerez donc sur un broker fiable dont l’offre est plutôt  attirante. Nous vous conseillons donc cette plateforme.

Avantages

  • 3 logiciels de trading
  • 4 types de compte
  • Application mobile optimisée
  • Broker régulé et sécurisé

Inconvénients

  • Premier dépôt élevé
  • Frais parfois élevés

alvexo logo

Investir comporte un risque de perte du capital

Guide détaillé pour acheter du Dogecoin

Acheter du Dogecoin ne sera pas compliqué et le processus est assez rapide comme vous allez le découvrir dans ce tutoriel d’achat.

Etape 1 – Ouvrir un compte sur Capital.com

La première étape pour acheter du Dogecoin sera d’ouvrir un compte sur le courtier Capital.com. Pour cela, rien de bien difficile, il suffit de :

capital com inscription

Etape 2 – Vérifier son identité

En tant que broker fiable et sécurisé, la plateforme vous demandera de vérifier votre identité. En effet, cela permet d’éviter toutes tentatives frauduleuses. Vous devrez donc envoyer une copie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Les documents acceptés sont :

Identité Permis de conduire, passeport, carte ID
Domicile RIB, factures

Etape 3 – Déposer de l’argent

Une fois votre profil vérifié, il vous faudra déposer de l’argent sur compte pour ainsi acheter du Dogecoin. La démarche sera simple :

  • Cliquez sur l’onglet « Dépôt ».
  • Sélectionnez une méthode de paiement.
  • Entrez le montant à déposer.
  • Validez l’opération.

capital.com dépôtEtape 4 – Rechercher Dogecoin

Pour acheter du Dogecoin, vous devrez vous rendre sur l’actif en question. Il vous faudra donc :

  • Dans la barre de recherche, tapez « Dogecoin »
  • Sélectionnez la paire souhaitée

Etape 5 – Acheter Dogecoin

L’ultime étape de ce guide est bien entendu l’achat de Dogecoin. Une fois que vous êtes sur le graphique de l’actif, il vous suffira de cliquer sur « Acheter ».

capital.com doge achatVous devrez renseigner certaines informations sur votre achat tel que la somme à investir, le Stop Loss ainsi qu’un Take Profit. Cliquez ensuite sur « acheter » pour finaliser l’ordre d’achat.

capital.com doge achat

Investir comporte un risque de perte du capital.

Que faut-il savoir sur Dogecoin ?

Au début, le Dogecoin était une cryptomonnaie sans but précis. C’était un mème inspiré de celui du Doge représentant un Shiba Inu. Les créateurs du Dogecoin souhaitaient une crypto fun et légère. C’est pour cette raison que le Dogecoin fait partie des mèmes tokens.

Aujourd’hui, le Dogecoin est employé principalement pour des pourboires sur Reddit et Twitter. Cette cryptomonnaie dispose d’une formidable communauté. Cette dernière organise souvent des levées de fonds pour soutenir de nobles causes à travers le monde.

Le Dogecoin a le même fonctionnement que le Litecoin puisqu’il repose sur le concensus de la preuve de travail (proof of work). Notez que le Dogecoin est maintenant utilisé par un peu plus de 2 000 entreprises.

  • Une cryptomonnaie fun et légère
  • Une communauté très active
  • Prix relativement faible

Faut-il acheter du Dogecoin en France ?

Dans cette partie, nous allons aborder les raisons pour lesquelles il serait intéressant d’investir dans le DOGE.

Un prix d’achat relativement bas

Le prix d’un Dogecoin est assez bas, ce qui le rend très abordable. Historiquement, le DOGE n’a jamais excédé les 0,56 € (en 2021). Ceci étant dû au fait que le nombre maximal de Dogecoin est illimité, contrairement à d’autres cryptos.

Ceci est donc un aspect intéressant pour les investisseurs car cela permet de pouvoir investir un capital assez faible pour se procurer du Dogecoin en plus grande quantité. De ce fait, le risque de perte en capital est bien moindre.

Une forte communauté

La communauté derrière le Dogecoin est très forte. Les équipes marketing réalisent souvent des levées de fonds pour aider à des causes humanitaires ou à caractères social et environnemental. De plus, notons que des personnalités influentes comme Elon Musk placent leur confiance dans cette crypto.

Un staking intéressant

Selon les plateformes d’échange crypto, il sera possible de staker du DOGE pour ainsi percevoir des taux d’intérêt. Il sera donc intéressant de se renseigner sur les différents taux appliqués par les exchanges et brokers crypto.

dogecoin logo

Investir comporte un risque de perte du capital

Conclusion

Au début, Dogecoin n’était qu’une farce. Cependant, la cryptomonnaie humoristique de Billy Markus et Jackson Palmer a connu une croissance inattendue seulement quelques semaines après sa création.

Les collectes de fonds pour financer des projets humanitaires organisées par la communauté ainsi que le soutien des célébrités ont contribué à cette hausse rapide du DOGE. Combiné avec l’expansion des cryptomonnaies, cela nous permet de prévoir un bon avenir pour cette devise digitale.

Nous estimons donc qu’acheter Dogecoin pourrait être intéressant. Il convient de rappeler cependant que les cryptomonnaies sont des actifs très volatils. Nous vous recommandons ainsi de faire une analyse approfondie du marché avant de vous lancer et d’investir uniquement l’argents que vous pouvez vous permettre de perdre.

Le courtier en ligne Capital.com est selon nous la meilleure option pour trader du DOGE. La plateforme offre un espace sécurisé ainsi que des frais relativement bas. Enfin, la plateforme vous permet de diversifer votre portefeuille puisqu’il est possible de trader de nombreux autres actifs financiers sur cette plateforme tels que les actions.

FAQ : tout savoir le Dogecoin

Comment acheter du Dogecoin ?

Selon la plateforme sélectionnée, la procédure d’achat de Dogecoin pourra être différente. Retrouvez les différentes étapes pour acheter du DOGE en France dans notre article.

Où acheter du Dogecoin ? ?

Il existe différentes plateformes sur lesquelles il sera possible d’acheter du Dogecoin. Le choix étant large, nous vous conseillons de consulter notre top des meilleures plateformes à cet effet.

Quand faut-il acheter du Dogecoin ?

Il n’y a pas réellement de bon moment pour acheter du Dogecoin. Le prix d’un DOGE étant relativement bas, acheter cette crypto peut se faire à tout moment. Nous vous partageons les divers avantages de cet actif numérique ici.

Rédacteur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.

3 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cet article sur le dogecoin. Avec toutes l’actualité sur cette monnaie, je pense que je ferai le pas.
    Quels sont les moyens de paiement pour recharger son compte Binance ?

    • Binance offre plusieurs solutions de paiement à ses utilisateurs. Vous pouvez recharger votre compte avec une carte bancaire ou en effectuant un virement bancaire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here