Les prévisions de Vitalik Buterin pour 2023
Crypto-monnaies

Les prévisions de Vitalik Buterin pour 2023

Adem

Le PDG Vitalik Buterin a noté ses attentes pour l’année 2023, notamment la réalisation prévue d’un nouveau sommet dans la quantité de rollups. Le cocréateur d’Ethereum est plein d’espoir quant aux perspectives de ces domaines.

Vitalik plutôt optimiste

Vitalik Buterin, l’un des créateurs d’Ethereum, est assez optimiste quant à l’année à venir, et spécule qu’un nouveau sommet pour la mise à l’échelle des rollups pourrait être atteint, comme indiqué dans l’agenda d’Ethereum. M. Buterin a également annoncé que le protocole d’amélioration d’Ethereum (EIP) 4884 pourrait être lancé en 2023, ce qui avait été supprimé de la mise à niveau de Shanghai en mars.

Il a exprimé son enthousiasme à l’idée d’atteindre l’étape de « mise à l’échelle du rollup de base », comme mentionnée dans la feuille de route d’Ethereum, après avoir lu le post de Balaji Srinivasan du 31 décembre demandant ce que les gens attendaient en 2023.

Un plan à réaliser étape par étape

Il a ensuite expliqué le lancement de la proposition d’amélioration d’Ethereum (EIP)-4884 qui était liée à The Surge. Il était initialement prévu que l’EIP-4884 accompagne Shanghai. Cela introduirait le « proto-danksharding » pour améliorer considérablement l’évolutivité des rollups de couche 2, connus sous le nom de Surge, en préparation de la mise en œuvre complète de la mise à niveau majeure de Sharding d’ici la fin de 2019. En outre, il a mentionné que cela signifierait que les rollups seraient « partiellement en train de retirer les roues d’entraînement, au moins jusqu’à l’étape 1. » Il faisait allusion à un post publié le 22 novembre sur le « forum Ethereum Magicians » qui décrit trois étapes du « modèle de confiance » en fonction du degré d’avancement de la technologie d’un projet.

Buterin considère que le stade 0 est celui des « roues d’entraînement totales », car il exige que toutes les transactions aient lieu sur la blockchain et donne aux utilisateurs la possibilité de puiser dans leurs ressources sans l’aide d’un contrôleur. L’étape 0 est le début de l’évolution de la blockchain.

L’étape 1, également appelée « roues d’entraînement restreintes », doit disposer d’un processus de vérification des transactions, par exemple un système de preuve de fraude ou de validité, afin d’accepter ou de refuser les transactions acceptées par le contrat intelligent. En outre, l’étape 1 doit avoir un conseil de sécurité faisant autorité pour superviser la procédure. Bien que l’étape 2 ne comporte pas de « roues d’entraînement », elle requiert soit deux vérificateurs de fraude distincts, soit deux vérificateurs de validité distincts, soit un de chaque. Les mises à niveau sont autorisées à ce stade, mais elles ne peuvent être appliquées qu’après un délai de plus de 30 jours.

Et ce n’est pas tout !

Dans un autre article publié sur Twitter la veille, M. Buterin a évoqué ce qu’il estime être les qualités d’un « bon avenir cryptographique » idéal.

Sa liste comprend une meilleure évolutivité, une confidentialité accrue, une expérience utilisateur améliorée et un niveau de sécurité accru pour les utilisateurs ordinaires par rapport aux systèmes centralisés. Il pense également que les paiements et le DeFi seront au cœur de l’avenir, ainsi que les nouvelles structures organisationnelles soutenues par les DAO.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent-ils cette crypto-monnaie gaming pour des rendements de x50 ?

Bitcoin comme moyen de paiement
Crypto-monnaies

5 crypto-monnaies dans lesquelles investir pendant que les Bears ramènent le prix du Bitcoin sous les 30 000 dollars

Alors que les Bears font pression sur le marché, entraînant le Bitcoin sous la barre des 30 000 dollars, de nombreuses opportunités émergent pour les investisseurs avertis en crypto. Cet article explore cinq crypto-monnaies prometteuses, dont le potentiel pourrait s’avérer fructueux dans ce contexte de marché baissier pour le Bitcoin. Bitcoin Minetrix : une révolution dans...

Sponsorisé

La Liquidation de FTX Secoue $BTC et $ETH ; la Demande en $FIL, $ATOM et $ROE Explose

Des événements récents ont mis le phénomène de la liquidation sous les projecteurs, FTX – un échange de crypto-monnaies auparavant très important – ayant connu un bouleversement majeur sous la forme de liquidations affectant les actions en Bitcoin ($BTC) et en Ethereum ($ETH). Ce bouleversement a non seulement mis en évidence les risques inhérents au...

crypto web à acheter
Crypto-monnaies

Quelles crypto-monnaies Web3 acheter en octobre – LPX, YPRED ?

prévente crypto octobre
Crypto-monnaies

Octobre arrive – voici les nouvelles préventes crypto-monnaie à ne pas rater

meme kombat wall street memes
Crypto-monnaies

Comme la prévente WSM, cette crypto dépasse les 100 000 dollars en un temps record

BTCMTX
Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser