Accueil Les spéculateurs misent plus sur l’ETH que sur BTC après l’approbation des ETF, nouvel ATH ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les spéculateurs misent plus sur l’ETH que sur BTC après l’approbation des ETF, nouvel ATH ?

Où en est l’Ethereum ETH depuis que les ETF ont été approuvés. Peut-il vraiment exploser ?

Où en est l’ETH 

Image

Ethereum est annoncé au-delà de son ATH par de nombreux experts. En effet, la SEC a récemment approuvé les ETF Spot de 8 demandeurs. Ce qui pourrait donc pousser le jeton vers de nouveaux sommets.

Pour rappel, l’approbation des ETF Bitcoin en début d’année a poussé le jeton BTC vers un nouvel ATH à 73 000 dollars quelques mois plus tard, enregistrant un +55% depuis le 11 janvier.

Alors la question est de savoir si l’ETH peut suivre la même tendance : 

“Le ratio ETH/BTC a enregistré une performance haussière statistiquement élevée suite aux rumeurs d’approbation des ETF ETH spot par la SEC.

Avec +20% face au BTC en mensuel, l’ETH est en capacité de revenir dans la course, mais l’essai reste toutefois à transformer. “déclare l’analyste français Prof chaîne.

Selon lui, l’ETH “reprend du poil de la bête” sur les marchés de produits dérivés. Il ajoute que “les spéculateurs s’intéressent désormais “plus à l’ETH qu’au BTC.” Toutefois, à l’heure d’écriture, le Bitcoin a connu un pump de 5% à 71 000 tandis que l’ETH est en chute 0,44%.

Alors les ETF seront suffisants ?

Image

Les investisseurs semblent de plus en plus opter pour la solution de facilité en holdant du Bitcoin. Néanmoins, les ETF peuvent pousser les investisseurs à miser une nouvelle fois sur BlackRock et leurs ETF.

Selon Prof chaîne, le marché de l’ETH et du Bitcoin sont aux portes de l’euphorie : 

“Avec environ 96% de l’offre détenue en profit, une vaste majorité des détenteurs d’ETH couvent des bénéfices. L’ETH n’a cependant pas encore atteint le seuil critique des 99% au cours de ce bull run. 

Malgré un profit latent proche de la saturation en février, l’investisseur d’ETH moyen affiche un profit latent de + 110%. La rentabilité de l’ETH reste en deçà des niveaux de surchauffe (pour le moment).”

Image

L’ETH est donc dans les starting-blocks, la volatilité pourrait donc être explosive. Il est donc possible d’utiliser des robots de trading IA comme celui de WienerAI. Le marché des produits de prédictions crypto est annoncé comme les plus performants dans l’industrie par Binance dans son dernier rapport. 

Image

Ces robots IA permettent aux investisseurs de profiter de ces périodes d’euphorie avec moins de risques en se reposant sur la technologie prédictive de l’IA.

“Le biais haussier de l’ETH gagne du terrain et les spéculateurs sont désormais plus bull sur ETH que sur BTC. Une majorité de détenteurs d’ETH sont en profit et leur rentabilité est loin de la surchauffe.

Les spéculateurs sont plus bullish sur ETH que sur BTC et parient gros sur les semaines à venir.” couclut-il.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?