Accueil Les tap-to-earn sont en train de tuer les play-to-earn ?
ACTUALITÉS

Les tap-to-earn sont en train de tuer les play-to-earn ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Est-ce que l’explosion des jeux tap-to-earn sur Telegram peuvent signer la mort des play-to-earn ?

Les play-to-earn en déclin ?

Selon, Alena Shmalko, Ecosystem Lead chez TON Foundation, les play-to-earns ont fait l’erreur d’essayer de “ramener les gamers dans la crypto”. En effet, les play-to-earn force les utilisateurs à jouer à un jeu pour être récompensé en cryptomonnaies ou en NFT.

Cependant, les tap-to-earn permettent, quant à eux, de remporter des récompenses rapidement et simplement : 

“Alors que les modèles P2E traditionnels nécessitent souvent un gameplay complexe et des investissements en temps importants, les jeux dits « Tap-to-Earn » offrent une approche plus accessible et plus engageante. En utilisant les couches sociales, telles que Telegram, qui vivent entre les mains des consommateurs et exploitent (sans jeu de mots) les endroits où les gens passent déjà leur temps, une fenêtre sur l’adoption massive s’est ouverte, intentionnellement ou non.”déclare Alena Shmalko, Ecosystem Lead chez TON Foundation.

En effet, les jeux telegram comme Nottcoin ou encore Hamster Kombat rencontrent des succès révélateurs d’un désir des utilisateurs. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs cumulés, ces tap-to-earn ont alors remis le marché des jeux cryptos dans une tendance positive.

La tendance des tap-to-earn

Notcoin a été le pionnier et a attiré  50 millions de joueurs au travers d’une stratégie marketing rondement menée et d’un gameplay accrocheur, accessible à tous.

Malgré tout, certains jeux play-to-earn comme PlayDoge, ou encore Dogami misent sur des gameplays simplifiés et des parties courtes. 

“En 2024, les utilisateurs estiment que les applications et les jeux qui méritent leur attention sont ceux qui récompensent le mieux pour son investissement, son temps et son attention.”

Avec plus de 950 millions d’utilisateurs, Telegram avec la blockchain TON offre un écosystème idéal pour les tap-to-earn et leur modèle économique. Tandis que les play-to-earn reposent sur des modèles sensibles à la spéculation qui influe sur la récompense du joueur. Un joueur investit du temps dans une partie et désire donc avoir une juste récompense.

D’autant pus dans un monde où tout repose sur l’attention. Une attention en déclin avec les générations. Les tap-to-earn sont la quintessence de la direction prise par notre société. 

Malgré tout, les play-to-earn restent un narratif avec un potentiel énorme. PlayDoge a tout de même réussi à lever plus de 5 millions de dollars, ce qui prouve que la demande est encore là. 

Cependant, les tap-to-earn correspondent à notre société : la consommation rapide.

Mais de nombreux cas d’utilisations peuvent également émerger. Par exemple, au Japon, un snap-to-earn du nom de SNPIT permet de gagner de l’argent en prenant des photos. Ils permettent donc aux passionnées de l’art photographique de gagner de l’argent de leur passion.

En conclusion, les play-to-earn et tap-to-earn ne s’opposent pas. Ils n’ont tout simplement pas la même cible. Si les play-to-earn peuvent transformer le monde du gaming, les tap-to-earn peuvent grandement accélérer l’adoption des crypto-monnaies et notamment des NFT.

Sur le même sujet : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?