Accueil Seuls 37% des utilisateurs crypto auraient penser à partager leur compte en cas de décès
ACTUALITÉS

Seuls 37% des utilisateurs crypto auraient penser à partager leur compte en cas de décès

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Selon une nouvelle étude, seulement 37% des utilisateurs crypto ont pensé à partager leurs données de wallets en cas de décès.

Penser à ses cryptos en cas de décès

A chart showing how many people havea plan for digital assets after they die

D’après une étude de All About Cookies, plus de 67% des utilisateurs prévoient de partager leurs informations bancaires. Pour le domaine des crypto-monnaies, uniquement 37% des utilisateurs y ont déjà pensé.

En effet, c’est un problème majeur et moins souvent évoqué dans le domaine crypto. Peut-être simplement parce que la communauté crypto est plus jeune, de par la nécessité d’avoir une appétence technologique avancée.

Toutefois, c’est un élément essentiel à travailler et à développer. Depuis peu, en France, Paymium et Legapass ont développé une solution : 

La solution développée par Paymium et Legapass utilisera en partie la technologie blockchain dans le cadre de la transmission des cryptomonnaies. En effet, pour rapatrier les cryptomonnaies en cas de décès d’un détenteur, qu’elles soient stockées sur un portefeuille physique ou numérique, et pour les transférer ensuite aux héritiers une fois centralisées sur la plateforme de Paymium, chaque étape de ce processus s’appuiera sur la fiabilité et l’irrévocabilité de la blockchain. Cela garantit non seulement la sécurité des transactions, mais aussi leur intégrité à chaque étape du transfert.” ont-ils déclaré à Cryptonaute.

Avec des coffres-forts hors ligne et des authentifications à double facteur, ils permettent donc de léguer ses cryptos de manière fiable et sécurisée : 

“Nous pensons qu’il est crucial de développer et de mettre à disposition des solutions de succession efficaces pour assurer la confiance et la sécurité des investisseurs. La disponibilité de telles solutions contribue à renforcer la crédibilité de l’industrie crypto dans son ensemble, en éliminant les obstacles potentiels à l’investissement à long terme.”

Un manque de communication et d’éducation

Mais le plus frappant est que cette étude révèle que la moitié de la population qui possède des actifs numériques n’en a pas parlé à son partenaire. De plus, 39% des répondants mémorisent leurs mots de passe dans leur tête.

Ce qui est un manque énorme pour le développement de la crypto dans la longévité. Car si la crypto grandit, ses utilisateurs vieilliront avec elle : 

“Plus nous descendons dans la pyramide des âges, plus les décès sont rares, mais plus la probabilité de trouver des cryptomonnaies est élevée. 

Il est crucial d’agir dès aujourd’hui pour prévenir cette destruction de valeur, qui représente une perte nette pour notre économie, mais aussi un obstacle majeur à l’adoption généralisée des cryptomonnaies. Il est crucial d’assurer que les investissements puissent être transmis aux générations futures.”

Penser à ce problème dès maintenant et en parler, c’est penser à ses proches et à ses héritiers. Car selon l’étude, 24% des répondants auraient du mal à accéder à ces comptes, ce qui augmenterait leur période de deuil.


Sources : AllaboutCookies, Cryptonaute.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

Base, lancée par Coinbase en août 2023, rencontre un vif succès. Des anciens membres de Coinbase viennent d’annoncer une levée de fonds destinée à développer des jeux sur la blockchain de Layer-2. Une levée de fonds de 21 millions de dollars L’écosystème Base ne cesse de grandir. NPC Labs, une start-up fondée par trois anciens...

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

Mt Gox et les mineurs ont revendus massivement avec un Bitcoin atteignant les 68k dollars. Quelle est la suite ? Vente de Mt Gox et des mineurs Les mineurs Bitcoin et la société Mt Gox ont profité de l’effervescence de l’industrie pour prendre des profits. Les mineurs ont d’ailleurs revendus plus de 170% de leurs...

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins $DELON et $MAGAFI en tendance sur le marché – Des gains respectifs de 92 360 % et 5 705 %

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine MEW, TURBO, MGMES
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine