Accueil Londres : les milliardaires paient leur loyer en Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Immobilier

Londres : les milliardaires paient leur loyer en Bitcoin

Matthieu Dumas

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

 

investir LSE

À Londres, les cryptos ne sont plus seulement spéculatifs : elles permettent maintenant de payer son loyer. Mais pas n’importe quel loyer : Knightsbridge Prime Property (KPP), une agence immobilière spécialisée dans le très haut de gamme, a décidé d’accepter les paiements en cryptomonnaies, comme expliqué dans un communiqué, publié vendredi. La semaine dernière, l’agence, en partenariat avec Bitcashier, a décidé d’accepter un loyer de 45 000 livres en Bitcoin.

Un nouveau standard

Le récent accord de KPP pour une location à Herbert Crescent (quartier chic de Londres) a non seulement capté l’attention des plus riches, adeptes de cryptomonnaies, mais a également posé les bases d’un futur où la commodité et la sécurité des transactions immobilières atteignent de nouveaux sommets.

Selon Nik Malygin, agent immobilier de KPP, « cette transaction est un exemple parfait de la manière dont la technologie peut faciliter des opérations complexes, offrant une traçabilité et une responsabilité accrues » tout en ouvrant le marché à un public international.

La directrice du marketing des réseaux sociaux de KPP, Emma Grubmueller, s’est réjoui d’offir la possibilité de payer son loyer en Bitcoin :

« Il ne s’agit pas seulement d’une transaction, mais d’une révolution qui transforme le paysage du marketing immobilier et nous propulse vers une innovation et une inclusion sans limites. »

L’agence immobilière se félicite d’avoir accepté les paiements en cryptos et promeut même leur facilité d’utilisation pour des grosses transactions : « l’approche garantit aussi la traçabilité et la comptabilisation, permettant ainsi aux acheteurs de suivre leur propre diligence », ajoute le communiqué. L’entreprise y voit une vraie plu-value :

« Les vendeurs de KPP ont accès à un plus grand nombre d’acheteurs potentiels, notamment ceux qui détiennent des cryptomonnaies dans le monde entier. Ils peuvent également éviter les obstacles typiques associés aux transactions bancaires, ce qui leur permet de réaliser des économies substantielles. »

Londres, un hotspot pour la crypto

Au Royaume-Uni, l’engouement pour les cryptomonnaies ne cesse de croître. Selon une étude de Finder, 11% des Britanniques, soit environ 5,6 millions de personnes, ont déjà investi dans des cryptomonnaies en 2024.

Et avec la Financial Conduct Authority (FCA) qui commence à encadrer ces actifs, l’avenir semble très prometteur pour leur intégration dans des secteurs aussi traditionnels que l’immobilier. A noté : la FCA, le régulateur financier du pays, s’est toujours montré favorable aux cryptomonnaies, ou du moins, bien plus favorable que d’autres pays.

L’adoption de moyen de paiements en crypto pour quelque chose comme le loyer est une véritable étape pour le Bitcoin, qui commence de plus en plus à être reconnu non plus seulement comme un actif spéculatif, mais aussi un moyen de paiements au même titre que les FIAT.


Sources : Knightsbridge Prime Property (KPP), Yahoo, Finder


 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthieu Dumas

Matthieu Dumas

Âgé de 28 ans, Matthieu Dumas est un journaliste aguerri pour Actufinance, dont la passion s'enracine dans l'univers de la crypto-monnaie, de la technologie Web 3.0 et de l'iGaming. Fort de son solide parcours académique et de son expérience professionnelle, il excelle dans l'exploration et l'analyse de ces domaines en perpétuelle évolution.

Le périple de Matthieu dans le monde de la crypto-monnaie a débuté en 2012, au cœur d'une expansion fulgurante. Ancien gamer, il a rapidement adapté ses compétences à l'univers de l'iGaming, devenant un expert reconnu dans le domaine. Son Master en Journalisme, acquis au Griffith College de Dublin, a été le tremplin lui permettant de perfectionner ses compétences rédactionnelles et de plonger plus profondément dans la culture médiatique du Web 3.0.

Aujourd'hui, Matthieu est un expert renommé dans les domaines de la crypto-monnaie, de la blockchain et de la technologie Web 3.0. Sa veille constante des derniers développements, sa participation active aux événements crypto et iGaming en Europe, ainsi que ses interviews d'experts en font un acteur majeur. Son expertise solide dans l'iGaming lui permet de décrypter les tendances et les défis de cette industrie en constante évolution, où la technologie et l'innovation jouent un rôle essentiel.

Expertise :

  • Crypto-monnaie : Expertise approfondie dans le monde de la crypto-monnaie, y compris la blockchain, les ICO et les technologies décentralisées.
  • Technologie Web 3.0 : Spécialisation dans les applications décentralisées et l'évolution de l'Internet.
  • iGaming : Expertise dans l'univers de l'iGaming, des jeux en ligne, des paris sportifs et des développements technologiques.

Accomplissements :

  • Master en Journalisme du Griffith College de Dublin.
  • Contribution à des médias de renom comme Nas Daily ou CBR
  • Création de contenus informatifs sur les dernières tendances de la crypto-monnaie et de l'iGaming.

Éducation

Griffith College Dublin

Autres

Récompensé pour « Meilleur publication Junior » en 2018

Plus de 100 millions de vues généré tout réseau confondu

Dernières Actualités

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin

Sponsorisé

Comment choisir le meilleur  courtier CFD? 

Les Contrats pour la Différence (CFDs) sont des instruments financiers  qui permettent aux traders de spéculer sur les mouvements de prix des  actifs, sans les posséder physiquement. Ces contrats traduisent des  accords où deux parties échangent la différence de prix d’un actif entre  l’ouverture et la fermeture d’une transaction.  Avantages & Inconvénients des CFDs  5...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

ETF Ethereum: bilan positif pour le premier jour

Huit premiers Spot ETF Ethereum ont été lancés hier, mardi. Les premières 24 heures ont été globalement un succès pour ces nouveaux produits financiers. 107 millions de dollars de bénéfices nets Les Spot ETF Ethereum ont connu des débuts très prometteurs. Lors des premières 24 heures qui ont suivi l’introduction de 8 Spot ETFs consacrés...

L’ascension de Kamala Harris quelle avenir pour la crypto - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’ascension de Kamala Harris : quel avenir pour la crypto ?

prévente 99bitcoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La prévente 99Bitcoins ($99BTC) divulgue sa date de clôture, trop tard pour toi ?

listing binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après le listing de Slerf sur OKX, ce memecoin serait le prochain à être coté sur un exchange majeur

prevente crypto pepe unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

À la découverte de la prévente crypto qui lève 1 million de dollars par mois !