La prévente de Flockerz ($FLOCK) ne semble pas ralentir, avec un montant qui atteint désormais 1,3 million de dollars.
Une performance probablement liée à l’effet fédérateur du développement du premier mécanisme de vote pour gagner (V2E) de l’industrie. Cette technique permet de récompenser la parole de la communauté et d’orienter la direction du projet correctement. Flockerz établit une nouvelle norme pour les memecoins avec ce modèle d’incitation innovant, et le moment ne pourrait être mieux choisi.
Le marché des memecoins se prépare à atteindre un nouveau sommet en 2024. Des projections suggèrent que le nombre de jetons pourrait atteindre des millions d’ici 2025, principalement en raison de l’augmentation du nombre de lancements de memecoins cette année.
Le mécanisme V2E de Flockerz lui vaut le titre de « People’s Meme Coin », car, contrairement aux autres memecoins, elle est entièrement gouvernée par sa communauté.
Aujourd’hui, Flockerz invite d’autres investisseurs à rejoindre ses rangs en proposant des jetons $FLOCK à un prix de prévente réduit de 0,0059571 $. Cependant, il faut se dépecher, ce prix passera à 0,005981 $ dans moins de 24 heures.
La frénésie des memecoins revient, et la hausse actuelle ne fait que commencer
Le marché des cryptomonnaies est porté par une dynamique haussière cette semaine, en grande partie grâce au « Trump Trade » qui a enthousiasmé les parieurs sur Polymarket.
Les memecoins ont vu leur valeur groupée grimper à 68,9 milliards de dollars, ce qui est tout près de leur pic de 2024. Le DOGE, qui est la figure de proue du secteur, a affiché une hausse importante de 23 % au cours des 7 derniers jours.
De son côté, Pepe ($PEPE) la grenouille verte, a également enregistré une hausse de 18,94 % au cours de la même période.
Le dernier arrivé dans le top 10 des memecoins, First Neiro sur Ethereum ($NEIRO), a fait un bond de 57,27 % en seulement sept jours.
Le tour de force du bitcoin est renforcé par les récentes baisses de taux de la Fed, avec la dernière réduction de 25 points de base jeudi, et la possibilité d’une autre en décembre. Si le bitcoin atteint 90 000 dollars, il faut s’attendre à une vague d’activité haussière qui pourrait se répercuter sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies.
En 2024, les memecoins se sont avérés être les actifs à retour élevé sur le marché, attirant les investisseurs à la recherche de gains massifs. Cependant, le marché évolue, et il pourrait bientôt s’éloigner des milliers de copies de Shiba Inu.
Flockerz incarne ce changement. Au-delà de son apparence, il intègre un mécanisme qui fait passer les memecoins du statut de simples actifs spéculatifs à celui de modèle pour l’avenir de la gouvernance des jetons.
Flockerz peut déclencher une course au développement du V2E
Flockerz instaure donc une nouvelle tandance. Il s’agit du premier projet de memecoin entièrement géré par la communauté, où chaque détenteur de $FLOCK a son mot à dire sur la direction du projet, et où les votes sur les décisions clés sont récompensés par des jetons $FLOCK supplémentaires.
Avec cette approche, Flockerz redéfinit les « memecoins », repousse les limites de l’innovation et remet en question la conception conventionnelle de la décentralisation.
Cette nouvelle tendance est importante. En effet, de nombreux petits projets de cryptomonnaies, en particulier ceux qui sont nés de nouvelles plateformes de lancement de memecoins telles que Pump.fun, sont souvent dirigés par une seule personne. Il s’agit souvent d’un développeur non technique ayant peu ou pas d’expérience en matière de codage.
Les risques liés à ces projets sont énormes. La promesse de profits rapides peut facilement inciter les dirigeants à abandonner leur vision, et la prévalence d’escroqueries et d’abus ne fait qu’accroître le danger.
Flockerz inverse le scénario en décentralisant le contrôle et en le confiant à ceux qui s’investissent réellement dans la réussite du projet. La prise de décision est ainsi répartie, et l’apport collectif de la communauté guide l’avenir du projet. Il s’agit en quelque sorte d’un support pour la bonne tenue d’un CTO (Community Take Over).
C’est un modèle de gouvernance plus transparent, plus sûr et plus conforme aux intérêts de ses partisans. Le marché des memecoins devrait exploser en 2025, comme le prédisent des observateurs du marché tels que Boxmining, Across the Rubicon et Handsome Finance sur YouTube, et Flockerz pourrait être prêt à prendre la tête du mouvement.
À mesure que le marché mûrit, son approche décentralisée de la gouvernance pourrait devenir la nouvelle norme, déclenchant une course à l’intégration du V2E entre les monnaies nouvelles et existantes.
Faire partie de la communauté, c’est s’inscrire dans l’avenir
En effet, le mécanisme V2E est en train de réécrire les règles du jeu dans l’industrie web3, et son pionnier, Flockerz, offre aux amateurs de memecoins une place aux premières loges pour assister à ce changement. En participant à la prévente, vous ne vous contentez pas d’acquérir un jeton, vous participez à l’évolution des memecoins.
À l’heure actuelle, 2,4 milliards de jetons $FLOCK sont en jeu, ce qui donne à chacun la possibilité de s’assurer une participation significative à l’avenir des memecoins.
Pour en acheter, vous devez vous rendre sur le site officiel de Flockerz, connecter votre portefeuille (par exemple Best Wallet) et acheter des $FLOCK avec des ETH, BNB, USDT ou même une carte bancaire.
Et pour ceux qui voient le potentiel de Flockerz, il y a une offre encore plus intéressante : misez vos jetons $FLOCK et gagnez un taux d’intérêt annuel (APY) de 1,289% dans le protocole de mise du projet.
En toute sécurité, le contrat intelligent de Flockerz a été entièrement audité par Coinsult, sans qu’aucune erreur critique n’ait été trouvée, ce qui vous permet d’investir en toute confiance.
Restez au courant de tout ce qui concerne Flockerz en rejoignant la communauté sur X et Telegram pour les dernières mises à jour.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)