Accueil Le memecoin Bitcoin DOG explose et s’approche du milliard, faut-il acheter ?
ACTUALITÉS

Le memecoin Bitcoin DOG explose et s’approche du milliard, faut-il acheter ?

Le memecoin Bitcoin DOG approche du milliard de dollars de market cap alors qu’un listing sur un top CEX approche.

DOG atteint le milliard

Image

Le memecoin Runes Bitcoin DOG s’est approché du milliard de dollars de market cap durant la soirée de dimanche. Le plus gros memecoin Runes pourrait donc devenir le premier memecoin à atteindre le milliard sans aucun listing sur un top CEX.

À l’image du memecoin Catslap, DOG a connu une augmentation significative avec des rumeurs de listing sur un top CEX imminent. Coinbase ou Binance peuvent être les prochains à lister DOG ?

DOG est l’un des tout premiers memecoins lancés avec le protocole Runes. DOG est actuellement à une MC de 867 millions après un ATH à 977 millions de dollars. Il a augmenté de 36% sur les 7 derniers jours, selon Coinmarketcap.

Après le listing de Coinbase de GIGA, Turbo et MOG, de nombreux investisseurs ont énoncé DOG comme étant l’un des prochains. Il est également annoncé sur Binance qui serait en passe de lister des memecoins Bitcoin.

La communauté DOG grandit à vue d’oeil, ils sont désormais plus de 97 000 holders et dominent les mentions sur les réseaux sociaux.

Sur les 30 derniers jours, le ticker DOG a été utilisé dans 1,5 million de posts, contre 1,4 million pour le DOGE originel.

Les Runes peuvent être les meilleurs paris asymétriques dans toute l’industrie. Dans la mesure où nous nous engageons sur la voie qui mène au supercycle des memecoins et que la blockchain Bitcoin est la plus sécurisée au monde. Les memecoins Bitcoin sont encore sous-évalués par rapport au marché global des memecoins.

Le mois dernier, les memecoins Bitcoin approchaient les 25% du mindhsare total du secteur, alors qu’ils ne représentent que 4% du market cap total de celui-ci.

Image

Le trio DOG, BILLY (BDC) et PUPS dominent la blockchain Bitcoin. Le fondateur de ord.io a annoncé être en discussion avec des tops CEX pour un listing du memecoin phare de la blockchain Bitcoin.

À un listing près de rattraper DOGE ?

Il est évident qu’un listing sur Binance ou Coinbase pourrait propulser DOG vers de nouveaux sommets. Cependant, les frais de transactions peuvent également être un frein pour les exchanges.

Bien que DOG repose sur tous les fondamentaux nécessaires à un succès retentissant (memecoin de chien, plus gros memecoin développé sur Bitcoin, des holders qui ont subi et tenus plusieurs retracements de plus de -80%…), les frais de transactions sur Bitcoin ralentissent l’adoption.

Toutefois, avec l’arrivée des AMM comme Saturn ou encore Bitflow sur Stacks, le marché des L2 Bitcoin pourrait accompagner DOG dans son élan haussier.

Image

Il est également important de souligner que DOG génère actuellement 151 millions de dollars de volume, selon Coinmarketcap. Des volumes qui peuvent réussir à convaincre les tops CEX à lister le DOG.

Le supercycle des Runes est désormais plus qu’un bruit de couloirs. DOG a d’ailleurs été listé pour le trading de perpétuels sur OKX et plus récemment sur Kraken. Un listing spot pourrait intervenir très prochainement sur Kraken.

Alors, est-ce que DOG pourra être le prochain DOGE de ce supercycle des memecoins ? Il semble bien parti et à un listing près de pouvoir exploser au-delà du milliard.


Sources : X, Kraken.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

La SEC et la CFTC font le point sur le CLARITY Act

Sponsorisé

Bitpanda étoffe son offre avec le lancement du trading d’actions et ETF

Bitpanda franchit une nouvelle étape stratégique avec le lancement officiel du trading d’actions et d’ETF directement depuis son application. Déjà solidement implantée sur le marché européen des cryptomonnaies et des métaux précieux, la fintech autrichienne confirme désormais son ambition : devenir une plateforme d’investissement globale capable de regrouper l’ensemble des actifs financiers au même endroit....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les stablecoins personnalisés pour bientôt sur Coinbase ?

Coinbase pourrait bien s’apprêter à franchir une nouvelle étape stratégique dans l’univers des cryptomonnaies. La plateforme teste actuellement une fonctionnalité inédite permettant aux entreprises de créer leurs propres stablecoins adossés au dollar. Ainsi, une évolution qui pourrait transformer la manière dont les entreprises gèrent les paiements, la trésorerie et les transactions internationales, tout en renforçant...

présent d'usage déshéritage
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le partage de succession : règles, procédures et enjeux juridiques

Communiqué de presse

Le Dogecoin profite son premier ETF memecoin pour mettre en avant Maxi Doge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

HYPE et PUMP explosent à la hausse : que se passe-t-il sur le marché crypto ces dernières 24 heures ?

ACTUALITÉS

Bull Run en février : 3 altcoins à potentiel x10 à ne surtout pas manquer