Accueil Les memecoins Runes Bitcoin, un échec total ou pump en approche ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Runes Bitcoin, un échec total ou pump en approche ?

Les memecoins Runes sont en déclin après leur lancement record et les plus de 135 millions de dollars de frais de transaction le jour du halving.

Les memecoins Runes en déclin

Pour rappel, le lancement du protocole Runes sur Bitcoin avait été déployé le même jour que le halving. Ce qui a donc créé une hype phénoménale autour des memecoins Bitcoin.

Pour preuve, le jour de leur lancement a provoqué un nouveau record en termes de frais de transaction sur le réseau. En effet, le trading de memecoins sur Bitcoin a explosé et a permis aux mineurs de se disputer les plus de 135 millions de dollars en frais de transactions générés.

Malgré le halving et la diminution de moitié des revenus, les mineurs ont connu des récompenses jusqu’à 4 fois plus élevées que celles attendues. Mais cela semblait bien n’être qu’une fièvre du samedi soir. Puisque depuis, le phénomène memecoin Bitcoin a perdu toute sa splendeur.

Le 10 mai dernier, les Runes ont connu leur plus bas en termes de mint et nouvelles adresses créées selon Dunes. Malgré plus des centaines de milliers de dollars de transactions journalières, les Runes n’ont plus dépassé le million de dollars depuis près de deux semaines maintenant. 

Déjà la fin des Runes ?

Le fondateur de Ord.io est toutefois toujours aussi bullish sur Runes. En effet, Leonidas déclare sur X que “les runes ne disparaîtront pas”. Et que les “plus patients” seront récompensés :

“Beaucoup d’entre vous ne comprennent toujours pas l’immense pouvoir du Bitcoin

Après tout ce que nous avons vécu, vous n’avez toujours aucune confiance dans les jetons fongibles sur la plus grande blockchain. Un jour où les meilleures Runes baissent de 20 %, vous abandonnez

Les Runes sont des symboles pleins de sens qui héritent de Satoshi et du pouvoir profond intrinsèque du réseau crypto-économique le plus grand, le plus sécurisé, le plus décentralisé et le plus ancien jamais créé.

Ce ne sont pas des jouets que vous déposez et oubliez comme vous le faites sur les testnets. Ce sont des actifs numériques immuables gravés dans une véritable blockchain et pour toujours.

Vous devez arrêter de penser en termes de jeux idiots auxquels vous jouez sur les autres blockchains et commencez à réfléchir à la manière d’exploiter la véritable puissance du Bitcoin.

Un équilibre existe dans tous les systèmes. Des forces bien plus puissantes que vous et moi sommes toujours à l’œuvre pour tenter de ramener un système à son équilibre naturel. Avec suffisamment de temps, l’équilibre sera constamment atteint.

Le plus grand réseau crypto-économique au monde s’est désynchronisé au degré le plus extrême possible par rapport au reste du système cryptographique.

En janvier 2023, 99,99 % de la valeur stockée sur le réseau Bitcoin était une monnaie unique appelée BTC.

Pourtant, sur tous les autres réseaux crypto-économiques du Web3 matures, les 2/3 de la valeur stockée provenaient de la monnaie native et 1/3 de la valeur stockée provenait d’autres actifs fongibles et non fongibles.

Nous pouvons rationaliser comment ou pourquoi Bitcoin doit parvenir à un équilibre similaire, mais la vérité absolue est que cela prendra suffisamment de temps et que personne au monde ne peut rien faire pour l’arrêter.

Nous avons déjà vu ces forces à l’œuvre avec des jetons non fongibles sur Bitcoin au cours des 16 derniers mois. Nous commençons tout juste à voir ces forces à l’œuvre avec des jetons fongibles via le protocole Runes.

Les Runes ont aujourd’hui une capitalisation boursière cumulée d’environ 800 millions de dollars, ce qui représente 0,064 % de la valeur totale stockée sur Bitcoin. Pour atteindre l’équilibre, ce nombre doit être multiplié par 625 pour atteindre 500 milliards de dollars, ce qui représente 28,5 % de la valeur totale stockée sur Bitcoin.

Si vous comprenez vraiment ce que je dis, ces jours bearish ne veulent rien dire et n’ont aucun effet sur vos émotions, car vous savez désormais où nous allons.” écrit-il.

Leonidas est le premier défenseur des NFT sur Bitcoin. Il déclare que leur adoption nécessite “d’avoir converti les sceptiques ou de les avoir purgés” de la communauté Bitcoin.

En somme, le Bitcoin est encore loin d’avoir pleinement adopté la tokenisation on-chain. Selon Leonidas, l’équilibre naturel des choses pourrait permettre aux Runes de grossir à des multiples à 3 chiffres dans les années à venir.

En attendant, la blockchain Solana domine toujours le marché des memecoins. Notamment avec des projets comme Sealana qui a levé plus de 500 000 dollars en moins de deux semaines. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu